Portable à connecter sur PC lui-même connecté distance 20m d'un PC serveur avec switch et adsl

perlimpinpin
J'ai un PC câblé 20 mètres : PC serveur --> câble droit --> switch -->
câble droit de 29m et l'autre PC.
Tout cela marche bien pour elks deux PC : windows XP réseau domestique et
adsl.
Je voudrais connecter sur le PC non serveur situé donc à 20 m du serveur, un
PC portable pour transfert de fichiers voire connexion internet.
Dois-je rajouter une carte ethernet sur le 2ème PC où puis-je profiter d'une
connexion usb / usb pour transfert de fichiers.
Et pour la connexion internet, peut-elle se faire sur le portable à partir
de ce deuxième PC.
Pour tout dire je n'ai pas envie de rajouter un câble droit de 20 m qui
partirait du switch, un seul câble m'encombre déjà suffisemment.
Espérant avoir été clair.
Merci de vos idées.
Perlimp.

Annie D.
perlimpinpin wrote:

[...]

Je vous suggère plutôt d'investir dans un petit switch ethernet 10/100
(4 ou 5 ports, ça ne coûte pas grand chose) et deux câbles RJ45 courts.
Branchez le long câble sur le port uplink de ce switch (s'il n'est pas
auto-MDI) et les deux PC sur des ports normaux. C'est de loin la
solution la plus simple et performante.