portable dell et désactivation du "joystick" souris

Gab
Bonjour à tous,

En espérant ne pas être trop HS ....

Sur un portable Dell (je ne connais pas le modèle exact, le client ne me l'a
pas donné), je souhaite désactiver le "bitonio" qui remplace souris, car
celui-ci déconne et la seule solution que connaisse l'utilisateur pour que
tout rentre dans l'ordre est de taper dessus.
Certes, ça ne me dérange pas que l'utilisateur fasse n'importe quoi avec son
pc, mais j'aimerai lui éviter de trop le martyriser.

Je n'ai pas trouver, dans le panneau de conf, le moyen de désactiver ce
joystick ... Quelqu'un saurait-il me guider vers une solution ?

précision : l'OS est XP pro SP1 (seule mise à jour dispo : SP2 .... qu'on
n'a pas encore testé avec nos appli propriétaires, donc on l'install pas
tout de suite).

Merci par avance.

GA.

JF
*Bonjour* !

> [...]
| : SP2 .... qu'on n'a pas encore testé avec nos appli
| propriétaires, donc on l'install pas tout de suite).

Sur un Latitude C610, Pilote du système mixte de pointage
= Synaptics version 7.9.3.0 du 6/02/2004:
Panneau de config>Souris
Onglet "Réglages du dispositif"
==> Bâtonnet de pointage ==> Désactiver

Pour info il est désactivé chez moi, mais le pointeur est
parfois saccadé jusqu'à ce que je désactive la carte
réseau. La réactiver ensuite.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

sur les Dell inspiron on trouve comme l'a dit JF

un pilote

Synaptics mais aussi

Alps Touchpad

de toute facon le plus simple pour toi
tu vas sur le site DELL
puis tu rentres ton numero de serie du portable(le Service TAG)
qui se trouve sous le portable... a prtir de là...tu auras
tout les drivers nescessaires....pour ton TRACKPOINT(c'est le nom
....les anciens l'appellaient ....Cli....mais mon éducation me dit de me
taire ;-)))))) )
sinon y'a aussi le Touchpad...ca c'est la surface sur laquelle on bouge le
doigt

Bonne chance

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

Le Coca-Cola...Invention...Francaise et en plus Corse
http://www.nakoweb.com/cocacola/coca.htm
http://www.enquetecorse-lefilm.com/
Le film sur NOUS ...les corses ;-)))
Avec Jean Reno et Clavier Bientot !!!
Gab
Salut,

Merci à vous deux pour ces infos, je vais voir avec le client, et je vous
tiens au courant. (j'en profiterai pour lui demander le modèle ;) )

Kenavo,

GAB.

"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour* !
| Merci à vous deux pour ces infos, je vais voir avec le
| client, et je vous tiens au courant. (j'en profiterai
| pour lui demander le modèle ;) )

Et son TAG !

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Gab
"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour* !
| Merci à vous deux pour ces infos, je vais voir avec le
| client, et je vous tiens au courant. (j'en profiterai
| pour lui demander le modèle ;) )

Et son TAG !

exact ....

Bon, il s'agit d'un latitude D600.
il n'y a pas de "réglage du dispositif" dans panneau de confsouris, et les
seuls dispositif qui y sont relaté sont une souris logirtech (connectée par
usb), et une souris compatible PS2.
J'ai tenté le truc de /IC.I.G.F.Y./I (y'a plus chiant à taper comme pseudo
? lol), c'est à dire mettre à jour le pilote ... on va voir s'il y a du
mieux.

Merci.

GAB.

Gab
"Gab" a écrit dans le message de
[...]

Après install du nouveau pilote, la souris compatible PS2 s'est transgformée
en ALPS Touchpad. Par contre, je ne vois nulle part le moyen de le
désactiver ... enfin, s'il fonctionne correctement, pourquoi le désactiver

Merci du coup de main.

GAB.