Portable HP Paviliion DV2215 et Vista

Moi
Bonjour
HP a configuré son portable en affectant la lettre D: à une partition de
sauvegarde HP_Recovery dans laquelle le programme maison de
sauvegarde/restauration du système va mettre ses données.
C'est très malin car, si on veut partitionner le disque C: qui fait tout
de même 120 Go (-5Go pour HP_Recovery), on se retrouve avec ce fameux
disque D: en plein milieu de l'arborescence des disques alors qu'on ne
doit pas l'utiliser.
Consulté, le support se contente de dire qu'on ne doit pas y toucher
sans plus de détails.
Quelqu'un a-t-il une expérience à donner sur ce sujet ?

J. K.
Bonsoir,

"Moi" a écrit dans le message de

[...]

Je ne peux que rapporter mon expérience avec 2 Pc Dell, le
dernier a 6 semaines. Pour créer 2 autres partitions, j'ai
formaté la partition de restauration. Dans la mesure où les Dell,
sont de nouveau livrés avec un cd ou dvd complet, j'ai estimé que
cette partition de restauration est inutile. Avant de la
supprimer, j'avais testé le Pc Restore, et au lancement il est
indiqué que le Pc sera restauré au niveau usine. J'ai un neveu
qui a aussi un Dell récent, il a eu besoin de ce Pc Restore, il
n'a perdu que 2 programmes qu'il avait installé. Avant de
formater le d: j'avais quand même fait une image. Ce qui est
gênant, et je n'ai pas trouvé, c'est que cette partition fait 10
Go, je n'ai pas réussi à la fusionner avec une autre. Et ce qui
est bizarre c'est que la lettre de ce lecteur n'est pas la même
avec Acronis sous Vista et en bootant avec le cd de secours de
Acronis.
Cela m'a joué un mauvais tour car j'avais supprimé la partition
qui contient mes documents, mais l'image que j'en avais faite m'a
sauvé.
Sur le précédent Dell j'avais aussi supprimé cette partition
ainsi celle qui contient des outils de tests accessibles par le
setup. Je n'ai jamais eu de problème.
Il est évident que le support du fabricant dira "n'y toucher pas"
!
Voilà, si ça peut aider.

--
Cordialement.
Jacques

Samuel
Salut,

Je suis surpris par ce que vous dites.
Je déteste ce système d'exploitation qui m'a été imposé lors de l'achat de
mon HP (desktop) mais je dois dire que je n'ai eu aucune difficulté à
partitionner mon disque C et les données y qui ont été conservées.
pour celà, j'ai commencé par une défragmentation du disque,
je me suis rendu dans le panneau de configuration/Outils
d'administration/Gestion de l'ordinateur/gestion des disques/
Cliquer droit sur le disque à partitionner et activer la commande : "Réduire
le volume" et suivre les instructions (choix de la taille optimale
autorisée).

Par ailleurs, toujours dans cette fenêtre, on peut affecter une nouvelle
lettre de lecteur par la commande :
Clic droit sur le disque "modifier la lettre de lecteur et les chemins
d'accès"

Par contre mon problème consiste à faire reconnaître mon imprimante et mon
modem RTC comme des imprimantes virtuelles pour gérer l'envoi direct de fax
(si quelqu'un a une réponse ???)

Voilà pour la manip, j'espère qu'elle vous aidera, tenez-moi au courant svp

A +

[...]

Moi
Merci pour la réponse, mais vous n'avez pas saisi le sens de mon post :
- bien sûr, il est aisé de partitionner C:
mais alors on a : C:, D:HP_RECOVERY , et le nouveau disque E: et
c'est désagréable d'avoir toujours ce D:HP_RECOVERY en plein milieu de
la liste des disques alors qu'on ne doit pas l'utiliser pour autre chose
que la restauration.
- quand à changer la lettre de ce disque, je ne m'y risquerais pas car à
coup sûr, le Recovery Manager doit avoir (en dur) cette lettre inscrite
dans son programme, et du coup cette partition devient inutilisable.
Du coup, après avoir créé mon DVD de restauration, j'ai tout simplement
liquidé cette partition.