quel portable léger bas prix?

toto
Bonjour

Je cherche un portable léger (train) avec une bonne autonomie et pas
trop cher . j'ai besoin de dragon dictée.

que me conseillez vous?

j'ai lu dans la revuemicro portable qu'ils conseillent le dell VOSTRO
1310 mais le prix indiqué est faux.

je voudrais du wifi n
du bluetooth pour la souris (pas de clé apparente)

2 Go min
pas forcément de carte graphique

et du costaud si possible

chez HP ?

j'ai un budget d'environ 700 euros ....

merci

deltaplan
wrote:

Je cherche un portable léger (train) avec une bonne autonomie et pas
trop cher . j'ai besoin de dragon dictée.

que me conseillez vous?

Micro-portable (type Asus eee Pc, Dell Inspiron Mini 9...), ou plus gros
?

j'ai lu dans la revuemicro portable qu'ils conseillent le dell VOSTRO
1310 mais le prix indiqué est faux.

Si tu prends du Dell, je te conseillerais plutôt un XPS M1330, mais...

[...]

...mais ça va dépasser un peu ton budget (799¤ le premier prix)

Sinon, le Toshiba Satellite U400, en 13.3", ça tourne dans les 630¤,
mais pas de wifi n...
rfefef
On Sat, 13 Sep 2008 18:38:22 +0200, (Deltaplan)
wrote:

wrote:

[...]

oui ok je ne sais pas si c vital non plus...

je voudrais aussi un pc qui puisse se cliper dans une station
d'accueil comme Dell le fait mais le vostro ne le fait pas apparemment

je crois qu'il est donc urgent d'attendre encore que les 13 pouces
soient à la mode
deltaplan
wrote:

je crois qu'il est donc urgent d'attendre encore que les 13 pouces
soient à la mode

Effectivement, si tu peux attendre, il semble que Dell renouvellerait sa
gamme XPS d'ici 2 mois environ, avec deux modèles 13 et 16" pour
remplacer les 3 actuels (13.3, 15.4 et 17").
gfgfg
On Sun, 14 Sep 2008 12:03:34 +0200, (Deltaplan)
wrote:

wrote:

[...]

oui et j'ai vu qu'il n'y a pas que Dell, tout le monde s'y met....

j'attends un modele du genre PR200 de MSI avec station d'accueil
(clipsable comme les dell) et moins cher...
Ludovic
Dell, HP & Mediom avec leur disques marqués... Non merci
pour moi... Je m'orienterais plutôt dans des boutiques tel
que Rueducommerce en sélectionnant de l'Intel dont
l'autonomie est plus importante.
Cela fait 3 PC Acer que je fais acheter à des collègues
et malgré les rumeurs, ils en sont très content.

Au moins, à 500 euros, si le portable rend l'âme,
on pleure beaucoup moins que si son prix d'achat
a été double...

A+
Ludovic.
Gerald
wrote:

j'ai un budget d'environ 700 euros ....

On trouve des portables MacBook à ce prix sur le "refurb" (les produits
reconditionnés) Apple. Il faut se mettre en embuscade évidemment, avec
la carte bleue prête à dégainer car les affaires les plus intéressantes
ne restent pas en ligne plus d'une demi-heure.

Les arrivages se font souvent autour de 4h du matin...

Inconvénient : il faut se procurer Windows séparément (ou Linux). Par
contre ils ont plutôt bonne réputation au niveau matériel, sont bien
prééquipés (télécommande, connectique deuxième écran etc.) et offrent
l'ouverture vers tous environnements pour le même prix.

Le lien direct vers le refurb français :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>

Noter que chaque AppleStore (Belge, Suisse, Allemand, etc.) a sa propre
dotation "refurb". Pour les pays de la zone euro les comparaisons de
prix sont faciles. Par contre pour les portables le problème du clavier
peut se poser.

juste pour ouvrir le choix, éventuellement,
--
Gérald
rolfan2003_nopourriel
On Sat, 27 Sep 2008 00:29:57 +0200, Ludovic < .> wrote:

Dell, HP & Mediom avec leur disques marqués...

Qu 'est ce que tu appelles des disques marqués?
proprietaires?

Non merci
pour moi... Je m'orienterais plutôt dans des boutiques tel
que Rueducommerce en sélectionnant de l'Intel dont
l'autonomie est plus importante.

rue du commerce c'est plutot cher non?

Cela fait 3 PC Acer que je fais acheter à des collègues
et malgré les rumeurs, ils en sont très content.

tout dépend de ce qu'on veut mais j'ai un copain qui est passé de HP a
ACER (meme prix ou presque) et il a constaté:
matériaux moins solides, moins cossu
son pourri sur Acer

il en est moins content.

Au moins, à 500 euros, si le portable rend l'âme,
on pleure beaucoup moins que si son prix d'achat
a été double...

oui mais je veux mettre 700 pas un rond de plus justement pour cette
raison.

j'ai vu un toshiba portégé pas mal mais un peu au dessus à darty.
le U400 est pas mal aussi mais autonomie bof parait il

en plus ma femme veut pouvoir le mettre sur une station d'accueil (en
non un réplicateur de ports) pour éviter d'avoir à l'ouvrir au boulot.

j'ai vu ce principe sur un Dell 15 pouces, c'est génial mais ça existe
en 13 pouces?

Quelles marques proposent ce genre d'option?

merci
Eric PETIT
Dans le message :,
a écrit:
On Sat, 27 Sep 2008 00:29:57 +0200, Ludovic < .> wrote:

Dell, HP & Mediom avec leur disques marqués...

Qu 'est ce que tu appelles des disques marqués?
proprietaires?

Des élucubrations qui voudraient qu'il soit impossible de changer le disque
d'une machine par un autre acheté séparément ;-))
En tout cas je confirme mon terme en ce qui concerne Dell, testé avec un
latitude D620 d'environ 18 mois et un D630 de 3 mois. Les deux ont accepté
sans broncher un Samsung de 320 Go (contre 80 et 120 d'origine) et il a
suffit de lancer l'install avec le CD d'XP fournit avec les machines ;)
(Au passage avec un Dell il y a grand intérêt à tout réinstaller d'entrée de
jeu, en un mois la config s'était tellement pourrie qu'il fallait 5 minutes
pour démarrer XP .... Réinstallé tout propre c'est un peu moins de 2... et
pour un Ubuntu c'est une minute, pour redémarrer !! )

[...]

ça se discute.... avec quelques billets de plus tu pourrais accéder à des
gammes garanties plus de 24 mois !

en plus ma femme veut pouvoir le mettre sur une station d'accueil (en
non un réplicateur de ports) pour éviter d'avoir à l'ouvrir au boulot.

Euh... si c'est pour un usage professionnel je ne suis pas sûr qu'un
portable à pas cher soit "rentable". En plus pour en trouver un qui ai une
station d'acceuil ce n'est pas gagné !!!
Au passage, tu semble ne pas avoir bien compris les différences entre
réplicateur et station, un réplicateur de port te conviendrait fort
probablement puisque ton but n'est manifestement que de ne pas se prendre la
tête avec plein de connections.

j'ai vu ce principe sur un Dell 15 pouces, c'est génial mais ça existe
en 13 pouces?

Quelles marques proposent ce genre d'option?

Toutes les marques qui s'adressent aux professionnels (je dirais donc à
priori pas Acer ni Médion ni quelques autres dont le principal argument est
le prix .... un connecteur avec plein de broches ça coute forcément un peu
!!)

Cela se trouve jusque sur des 12" (j'ai des exemples chez Lenovo avec l'X61
ou Dell avec le D430, mais on explose sensiblement ton budget !) et à la
limite c'est sur les grands écrans que ça risque de disparaitre... Et je ne
parle pas du prix d'un simple réplicateur de port (prévoir une bonne
centaine d'euros !!)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
rolfan2003_nospam
On Mon, 29 Sep 2008 22:06:49 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

[...]

OUI c'était bien mon intention....

[...]

oui moi je suis d'accord mais ma femme moins... ( ! )

[...]

Non le but n'est pas ça. Elle veut juste pouvoir se servir de son pc
au boulot et chez elle sans avoir besoin d'ouvrir le pc et rapidement.
J'ai vu ce systeme sur un lattitude 15 pouces on clipse et zou ça
tourne direct... et c'est exactement ce que je veux.
Le réplicateur necessite tout de meme des branchements non?

[...]

oui ok... j'ai vu le12" Latitude D430 et the 13.3"" Latitude E4300 qui
proposent cette option mais je risque de payer cher ce luxe

merci pour la réponse
Ludovic

Qu 'est ce que tu appelles des disques marqués?
proprietaires?

Des élucubrations qui voudraient qu'il soit impossible de changer le disque
d'une machine par un autre acheté séparément ;-))

Non, p'tit père, mais il faut être amené à avoir
entre les mains quelques PC... Certains portables
nécessitent un utilitaire pour "marquer" le disque.
Dans le cas contraire, la réinstallation n'est pas
toujours possible avec nécessité de retour à la
maison mère.

Pour s'en prémunir, il faut avant d'acheter rechercher
dans Google si certains ont réinstallé Xp sur le PC
convoité sans rencontré de problème particulier.

A+
Ludovic.