Portable Lenovo

4 réponses
MichelB
Bonjour à tous

Je me trouve confronté à un problème avec un Lenovo 3000 N200 avec Vista
Basic.
Je possède par ailleurs une licence Windows XP Home SP2 et je voudrais
l'installer à la place de Vista.

Or, au moment de l'installation, j'ai un message qui indique que le disque
dur n'est plus reconnu, puis, F3 pour sortir !
J'ai essayé plusieurs modes, Installer, Réparer, ... sans résultat.

(Actuellement, sous Vista, le même DD fonctionne normalement).

Quelqu'un saurait-il la manipulation à faire pour débloquer le disque ?

Merci de vos réponses
Michel

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, MichelB,

[j'élague]

Je possède par ailleurs une licence Windows XP Home SP2 et je
voudrais
l'installer à la place de Vista.
Or, au moment de l'installation, j'ai un message qui indique que le
disque dur n'est plus reconnu, puis, F3 pour sortir !
J'ai essayé plusieurs modes, Installer, Réparer, ... sans résultat.

Il doit te manquer les pilotes Sata. Faire une intégration Sp2 + Sp3
http://support.microsoft.com/kb/900871/fr

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, MichelB,

[j'élague]

Or, au moment de l'installation, j'ai un message qui indique que le
disque dur n'est plus reconnu, puis, F3 pour sortir !
J'ai essayé plusieurs modes, Installer, Réparer, ... sans résultat.

Je n'ai pas vraiment donné la bonne information. La précédente info
concerne un sp2 installé, ce qui n'est pas ton cas, donc voir :
http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml
--

Cordialement.
Jacques
MichelB
Bonjour JK

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Est-ce à dire que je ne peux pas installer Windows XP Home sur Vista avec le
CD mis à jour en SP3 ?
Le pilote SATA est-il toujours le même ou il est spécifique pour chaque
marque de DD ? (J'ai vu quelque part que ce pilote devai être sur disquette.
Plus aucun portable ne dispose de floppy et même les tours. Comment fait-on
?)
J'agis à distance, car le portable Lenovo est chez un un ami assez loin.
Quelqu'un saurait-il la marque du DD sur ce Lenovo 3000 N200 ?
Sur le site du constructeur, je n'ai rien trouvé concernant la config.

Merci d'avance
Michel

J. K. wrote:
Bonjour, soir, MichelB,

[j'élague]

Or, au moment de l'installation, j'ai un message qui indique que le
disque dur n'est plus reconnu, puis, F3 pour sortir !
J'ai essayé plusieurs modes, Installer, Réparer, ... sans résultat.

Je n'ai pas vraiment donné la bonne information. La précédente info
concerne un sp2 installé, ce qui n'est pas ton cas, donc voir :
http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

Michel__D
Bonjour,

Si tu peux installer WXP sur ce portable (d'ailleurs c'est ce que j'ai fais sur mon
portable Lenovo 3000 N200).

Et donc pour qu'il puisse s'installer il lui faut le pilote/driver SATA que tu peux
télécharger sur le site de Lenovo (plutôt bien réalisé) ensuite je te conseille de
l'intégrer au CD d'install (je l'ai réalisé avec nLite sans aucun problème).

"MichelB" a écrit dans le message de news:49547a7d$0$4063$
Bonjour JK

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Est-ce à dire que je ne peux pas installer Windows XP Home sur Vista avec le
CD mis à jour en SP3 ?
Le pilote SATA est-il toujours le même ou il est spécifique pour chaque
marque de DD ? (J'ai vu quelque part que ce pilote devai être sur disquette.
Plus aucun portable ne dispose de floppy et même les tours. Comment fait-on
?)
J'agis à distance, car le portable Lenovo est chez un un ami assez loin.
Quelqu'un saurait-il la marque du DD sur ce Lenovo 3000 N200 ?
Sur le site du constructeur, je n'ai rien trouvé concernant la config.

Merci d'avance
Michel

J. K. wrote:
> Bonjour, soir, MichelB,
>
> [j'élague]
>
>> Or, au moment de l'installation, j'ai un message qui indique que le
>> disque dur n'est plus reconnu, puis, F3 pour sortir !
>> J'ai essayé plusieurs modes, Installer, Réparer, ... sans résultat.
>
> Je n'ai pas vraiment donné la bonne information. La précédente info
> concerne un sp2 installé, ce qui n'est pas ton cas, donc voir :
> http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml