portable neuf à -300 euros (pour info)

28 réponses
jipaih
bonsoir
j'ai trouvé ca par hasard en regardant les portables en solde...
je ne connais pas linux mais si ca intéresse qqu'un ?
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00017689&CC={F5D335DF-2D49-4513-9740-E02D67408BB6}

--
Enlever NonNon pour répose directe svp, merci.

10 réponses

1 2 3
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jipaih - :

je ne connais pas linux

Soupir...

Depuis le temps qu'on en parle?
La star Ac', Coca-Cola, Nike, Total,... ont de beau jours devant eux.
On a beau "informer" les gens, ils n'écoutent que les publicités et les
arguments marketing.

G.T
Salut,

je ne connais pas linux
Soupir...

Depuis le temps qu'on en parle?
Mais ça reste assez peu utilisé...

Je peux te sortir des noms de systèmes Unix par dizaines, manque de bol je
suis pas foutu d'en utiliser un proprement (à part ps et kill, ça je sais
faire).

Au fait, normalement c'est le dimanche, le troll.

a+,
--
G.T

JCL
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:

je ne connais pas linux

Soupir...

Bah oui; on ne peut pas tout connaître: le langage binaire, l'assembleur, le
fortran, le forth, le dos....

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:

On a beau "informer" les gens, ils n'écoutent que les publicités et les
arguments marketing.

Bah faut dire que windows, au fur et à mesure de ses versions, est de plus
en plus convivial et complet... Pourquoi chercher les complications?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonsoir

Merci pour ce lien! Pour xp, la mémoire doit être un peu short, mais rien
n'interdit d'y installer windows 2000, par exemple... non?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Le Gaulois

Bah faut dire que windows, au fur et à mesure de ses versions, est
de plus en plus convivial et complet... Pourquoi chercher les
complications?

convivialité et abondance de fonctionnalités n'impliquent pas
l'absence de problèmes et de prises de tête. Personnellement
je trouve que Windows est de pire en pire.

Combien de jours de travail faut-il pour nettoyer un ordinateur de
grande marque dans lequel Windows (XP ou Vista) et une multitude
de logiciels inutiles voire nocifs sont préinstallés et configurés
pour être lancer automatiquement au démarrage de Windows ?
s'ils n'étaient que présent sur le disque dur ça ne ferait que
gaspiller un peu de place disque, mais ils sont lancés et on se
retrouve avec une machine moderne qui rame pire qu'un Pentium II
équipée de 64 Mo de RAM. Il faut prendre la liste des processus
qui tournent et pour chacun se demander ce que c'est, à quoi ça
sert, si c'est indispensable, utile, superflu ou nuisible,
et ensuite trouver par quel moyen il a été démarré pour pouvoir
éventuellement désactiver son démarrage.

G.T
Salut,

Merci pour ce lien! Pour xp, la mémoire doit être un peu short, mais rien
n'interdit d'y installer windows 2000, par exemple... non?
J'osais pas l'écrire !

Et avec un p'tit 2000 Pro (ben oui, le processeur est dual core, non ?) SP4
de derrière les fagots, ça doit pas être dégueulasse du tout.
Ou alors XP Pro SP1, gonflé à 512. Bon, sur ma vieille machine qui me sert
pour te répondre, j'ai 320Mo, mais chhhht :-)

a+,
--
G.T

marti
"JCL" a écrit dans le message de news:
4682d579$0$5065$

Bah faut dire que windows, au fur et à mesure de ses versions, est de
plus en plus convivial et complet... Pourquoi chercher les
complications?

C'est de l'humour ?

ou alors tu n'as pas comparé Vista avec Ubuntu?

Y a juste une déferlante d'utilisateurs de l'un vers l'autre....

--
marti

P.a.SOUDAN
Salut,

Merci pour ce lien! Pour xp, la mémoire doit être un peu short, mais rien
n'interdit d'y installer windows 2000, par exemple... non?
J'osais pas l'écrire !

Et avec un p'tit 2000 Pro (ben oui, le processeur est dual core, non ?) SP4
de derrière les fagots, ça doit pas être dégueulasse du tout.

Sans hésiter: Win 2000 !!! ça reste le meilleur OS de Crosoft, j'avais
acheté plusieurs licences de W2K et elles me sauvent encore souvent la
mise sur mes anciennes bécanes. Bien sûr, il n'a pas la belle
carrosserie de XP ou Vista, mais la mécanique n'en est que plus fiable
et l'ensemble plus léger et efficace.
º¿º

G.T
Salut,

mise sur mes anciennes bécanes. Bien sûr, il n'a pas la belle
carrosserie de XP ou Vista, mais la mécanique n'en est que plus fiable
et l'ensemble plus léger et efficace.
Je suis forcément d'accord, mais ça peut être gênant... Y'a des softs qui

sont pour XP et QUE pour XP, sous W2k ça veut pas y aller (alors que...
hein, ça sent la manoeuvre commerciale). Après, je crois qu'on peut fort
bien se passer du "look Playmobil" (expression lue ici, je crois qu'elle
était de JCB), comme on peut se passer d'Aero.

Et j'irai plus loin : avec W2k, on peut différer éventuellement l'upgrade
RAM. J'utilise encore un P2/366 et 192Mo de RAM sous W2k pro SP4, et à part
quelques phases "critiques" (démarrage ou opérations vraiment CPU comme
l'inversion de pages avant impression), je ne vois quasi pas la différence
avec le P4 2.8 que j'ai au boulot. J'en parle en connaissance de cause, j'ai
utilisé mon P2 au boulot ;-)

a+,
--
G.T

1 2 3