Portable, nvidia 6100 Go et Xorg

8 réponses
Nicolas FRANCOIS
Salut.

Dernier point à régler avec mon portable, un MSI M670 équipé d'un
Sempron 3200, d'un chipsetr nvidia et d'une carte graphique Nvidia 6100
Go, sur lequel j'ai installé une Debian etch : je n'ai pas
d'accélération graphique.

J'ai essayé, selon les instructions du wiki debian, d'installer les
drivers propriétaires. Rien à faire, je tombe sur un écran noir. Avec
le driver nv, ça marche, avec nvidia, ça marche pas. Et rien de bien
follichon à se mettre sous la dent avec le log de Xorg :-( Mon noyau est
un 2.6.18-4. Un truc bizarre : la première fois que j'ai tenté
d'installer les drivers, il m'a rajouté un 2.6.18-3, avec le driver
nvidia associé.

D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème, sur une
configuration semblable ? Il est à noter que j'ai déjà vu des
problèmes similaires dans les forums, le noyau 2.6 semblant être encore
un peu instable du point de vue de ce driver.

Enfin, bon, c'est un appel au secours, quoi !

Merci pour toute aide sur le sujet.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.
[SNIP BLURP]

...
follichon à se mettre sous la dent avec le log de Xorg :-( Mon noyau est
un 2.6.18-4. Un truc bizarre : la première fois que j'ai tenté
d'installer les drivers, il m'a rajouté un 2.6.18-3, avec le driver
nvidia associé.

il *FAUT* les sources du kernel (qui tourne !) pour compiler le package
nvidia-kernel-<version_kernel>.....deb

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.
Nicolas FRANCOIS
Le Fri, 30 Mar 2007 21:52:32 +0200 "Jean-Yves F. Barbier"
a écrit :

Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Salut.
> [SNIP BLURP]
...
> follichon à se mettre sous la dent avec le log de Xorg :-( Mon noyau est
> un 2.6.18-4. Un truc bizarre : la première fois que j'ai tenté
> d'installer les drivers, il m'a rajouté un 2.6.18-3, avec le driver
> nvidia associé.

il *FAUT* les sources du kernel (qui tourne !) pour compiler le package
nvidia-kernel-<version_kernel>.....deb

J'ai.

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas FRANCOIS
Le Fri, 30 Mar 2007 21:52:32 +0200 "Jean-Yves F. Barbier"
a écrit :

Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Salut.
> [SNIP BLURP]
...
> follichon à se mettre sous la dent avec le log de Xorg :-( Mon noyau est
> un 2.6.18-4. Un truc bizarre : la première fois que j'ai tenté
> d'installer les drivers, il m'a rajouté un 2.6.18-3, avec le driver
> nvidia associé.

il *FAUT* les sources du kernel (qui tourne !) pour compiler le package
nvidia-kernel-<version_kernel>.....deb

Je précise : j'ai ces sources, j'arrive à compiler le module, je peux
tout installer, tout charger... sauf que ce µ$ù$*ù@ d'écran reste noir !

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Nicolas FRANCOIS a écrit :
Le Fri, 30 Mar 2007 21:52:32 +0200 "Jean-Yves F. Barbier" r>
a écrit :

Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.
[SNIP BLURP]

...
follichon à se mettre sous la dent avec le log de Xorg :-( Mon noya u est
un 2.6.18-4. Un truc bizarre : la première fois que j'ai tenté
d'installer les drivers, il m'a rajouté un 2.6.18-3, avec le driver
nvidia associé.

il *FAUT* les sources du kernel (qui tourne !) pour compiler le packag e
nvidia-kernel-<version_kernel>.....deb

Je précise : j'ai ces sources, j'arrive à compiler le module, je pe ux
tout installer, tout charger... sauf que ce µ$ù$*ù@ d'écran res te noir !

Dans ce cas, au pis aller, essaye avec la version legacy

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.
Nicolas FRANCOIS
Le Fri, 30 Mar 2007 22:20:34 +0200 "Jean-Yves F. Barbier"
a écrit :

> Je précise : j'ai ces sources, j'arrive à compiler le module, je peux
> tout installer, tout charger... sauf que ce µ$ù$*ù@ d'écran reste noir !

Dans ce cas, au pis aller, essaye avec la version legacy

C'est pire (quoique...) : là, j'ai un message dans Xorg.log, me disant
que le driver nvidia n'a pas été correctement chargé, et que je devrais
vérifier plus haut pour voir ce qui ne va pas... sauf que plus haut dans
le log, tout a l'air de bien se passer. Je craque un petit peu.

D'autant qu'avec le driver par défaut nv, j'ai des soucis lors des mises
en veille : au rallumage, le pointeur de la souris disparait, et je ne
sais rien faire pour le faire réapparaître, même si une souris est
toujours détectée (il faut faire au jugé, je vous conseille d'essayer,
c'est au poil !).

Je vais essayer de compiler une LFS dans une autre partition, et
d'installer une ou deux autres distrib, pour voir si ça vient de la
Debian ou de mon matériel (ce qui n'aurait rien d'étonnant).

Merci pour votre aide, si vous voyez autre chose, je suis preneur.

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leon GRAY
Perso, j'ai un portable avec une 6200 Go et je n'ai jamais réussi à
faire fonctionner l'accélération graphique correctement, quelque soit la
manière d'installer les drivers (façon debian, pas debian, paquet
expérimentaux, etc...) et quelque soit la distribution testé (Debian
Etch, Ubuntu 6.06, Mandriva 2007).

Je te souhaite donc bon courage...

Léon

Nicolas FRANCOIS wrote:
Le Fri, 30 Mar 2007 22:20:34 +0200 "Jean-Yves F. Barbier"
a écrit :

Je précise : j'ai ces sources, j'arrive à compiler le module, je peux
tout installer, tout charger... sauf que ce µ$ù$*ù@ d'écran reste noir !

Dans ce cas, au pis aller, essaye avec la version legacy

C'est pire (quoique...) : là, j'ai un message dans Xorg.log, me disant
que le driver nvidia n'a pas été correctement chargé, et que je devrais
vérifier plus haut pour voir ce qui ne va pas... sauf que plus haut dans
le log, tout a l'air de bien se passer. Je craque un petit peu.

D'autant qu'avec le driver par défaut nv, j'ai des soucis lors des mises
en veille : au rallumage, le pointeur de la souris disparait, et je ne
sais rien faire pour le faire réapparaître, même si une souris est
toujours détectée (il faut faire au jugé, je vous conseille d'essayer,
c'est au poil !).

Je vais essayer de compiler une LFS dans une autre partition, et
d'installer une ou deux autres distrib, pour voir si ça vient de la
Debian ou de mon matériel (ce qui n'aurait rien d'étonnant).

Merci pour votre aide, si vous voyez autre chose, je suis preneur.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas FRANCOIS
Le Sat, 31 Mar 2007 00:29:25 +0200 Leon GRAY a écrit :

Perso, j'ai un portable avec une 6200 Go et je n'ai jamais réussi à
faire fonctionner l'accélération graphique correctement, quelque soit la
manière d'installer les drivers (façon debian, pas debian, paquet
expérimentaux, etc...) et quelque soit la distribution testé (Debian
Etch, Ubuntu 6.06, Mandriva 2007).

Je te souhaite donc bon courage...

Enfin quelque chose de positif :-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Hoho, après relecture du thread, ça me rappelle furieusement certains
"changements" que compaq faisait faire sur les firmwares des hardwares
sous-traités:
* Un modem estampillé Lucent MAIS avec 2 instructions modifiées,
* Une carte mère compaq avec un chipset correspondant au site
constructeur, mais dont le driver constructeur ne voulait pas (chipset
non reconnu ;)

Ne serais-ce pas la même chose ici ???
une (ou +sieurs) version(s) ayant des instructions modifiées ?

Nicolas FRANCOIS a écrit :
Le Sat, 31 Mar 2007 00:29:25 +0200 Leon GRAY a écrit :

Perso, j'ai un portable avec une 6200 Go et je n'ai jamais réussi à
faire fonctionner l'accélération graphique correctement, quelque s oit la
manière d'installer les drivers (façon debian, pas debian, paquet
expérimentaux, etc...) et quelque soit la distribution testé (Debi an
Etch, Ubuntu 6.06, Mandriva 2007).

Je te souhaite donc bon courage...

Enfin quelque chose de positif :-)

bye

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.