Portable et pavé numérique

3 réponses
Dom Ino
Sur mon PC, lorsque je veux obtenir la lettre À, je dois taper la
combinaison suivante: "alt" + "0192" sur mon pavé numérique, mais comment
faire sur mon portable tout neuf, il n'y a pas de pavé numérique !?
DD

3 réponses

Norbert

Sur mon PC, lorsque je veux obtenir la lettre À, je dois taper la
combinaison suivante: "alt" + "0192" sur mon pavé numérique, mais
comment faire sur mon portable tout neuf, il n'y a pas de pavé
numérique !? DD

Il y a bien des touches qui permettent de taper des chiffres, non ?
ex : Shift+&=1

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Mahaleo
Wed, 03 Mar 2004 23:08:50 +0100, dans
<40465705$0$281$, Norbert a écrit:

Sur mon PC, lorsque je veux obtenir la lettre À, je dois taper la
combinaison suivante: "alt" + "0192" sur mon pavé numérique, mais
comment faire sur mon portable tout neuf, il n'y a pas de pavé
numérique !? DD

Il y a bien des touches qui permettent de taper des chiffres, non ? ex :
Shift+&=1

Oui mais non. Les caractères spéciaux obtenus par la combinaison de la
touche "Alt" + code chiffré du pavé numérique ne peuvent pas se faire
autrement qu'avec le pavé numérique.

Sur un portable, il y a 2 possibilités:
- soit il intègre un pavé numérique qui peut être activé par appui
sur une ou 2 touche(s) de fonction; l'existence de ce pavé numérique se
reconnaît par la présence de chiffres marqués sur les touches autres
que celles de la première rangée (cf. la documentation dans ce cas pour
savoir comment activer le pavé numérique);
- soit acquérir un pavé numérique optionnel que tout bon marchand de
matériels informatiques revend.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Jean-Marc Desperrier
Dom Ino wrote:
Sur mon PC, lorsque je veux obtenir la lettre À, je dois taper la
combinaison suivante: "alt" + "0192" sur mon pavé numérique, mais comment
faire sur mon portable tout neuf, il n'y a pas de pavé numérique !?

Une solution simple peut être le pilote de clavier de DL :
http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm

Mais sous réserve de bonne compatibilité avec les portables.

Sinon normalement À s'obtient facilement avec "AltGr-7, A"
Et je crois que Word permet d'utiliser Ctrl-4 pour un accent aigu
non-chassant.