Portable+chaine HIFI ?

alainL
Bonjour,
Comment connecter un portable (HP6830s) à une chaîne hifi ?
Je souhaite créer une liste de morceaux pour une petite soirée dansante.
La prise de sortie audio(casque) du portable vers une entrée micro de la
chaîne , c'est propre ça ?
merci
--
Alain

Jean-Pierre Roche
alainL a écrit :
[...]

Vers une entrée ligne et non micro ! A part ça, la qualité
est celle des circuits du portable. En général : médiocre.
Mais si c'est pour du boum boum gling gling...
Par prudence, essayer avant, il y a parfois des gags !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
news: h9qhj9$1sta$
alainL a écrit :
[...]

Penser aussi à regler le niveau de sortie du PC
de sorte que le réglage sur la chaine soit "confortable" :
Que l'on ait pas besoin de mettre son volume à fond pour
entendre un mumure ou qu'à l'inverse cela ne gueule
pas à peine le bouton tourné d'un degré... ;-)

Question bête : sur un portable ( je suis préhistorique
j'en ai pas d'où ma question ) il n'y a qu'une sortie casque ( ou à tout
faire ? ) ,
pas de sortie "ligne" ou brancher des enceintes amplifiées ?

Franck
Jean-Pierre Roche
Franck T a écrit :

[...]

Une sortie casque et une sortie ligne c'est quand même
sensiblement la même chose en l'occurrence... Disons une
sortie ligne qui accepte aussi un casque.
Une sortie haut niveau sur laquelle on peut brancher une
entrée ligne quoi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
> [...]

casque.
Une sortie haut niveau sur laquelle on peut brancher une entrée ligne

Une sortie à tout ( mais pas tres bien... ) faire, en gros ?

Puisque c'est vous qui répondez, petite question
qui je l'espère ne sera pas indiscrète..., ca fait longtemps
que vous êtes dans "le son" ? Je me souviens d'articles
du magazine S..O dans les années 80, j'avais moins de 20 ans ;-) ,
signés JP Roche ...

Cordialement

Franck
Jean-Pierre Roche
Franck T a écrit :

Une sortie à tout ( mais pas tres bien... ) faire, en gros ?

Non. Il n'y a aucun problème si la sortie est convenablement
conçue (impédance assez basse). Une sortie casque séparée se
justifie si elle a un réglage de niveau séparé (ce qu'on
trouve sur une carte son haut de gamme) sinon...

[...]

Hé oui, je suis "dans le son" depuis fort longtemps... Et
j'ai écrit dans un certain nombre de publications.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John

[...]

sur mon Macbook ma sortie casque fait aussi office de sortie Optique
(via un cable special), du coup je le branche sur un DAC...
Jean-Pierre Roche
John a écrit :

sur mon Macbook ma sortie casque fait aussi office de sortie Optique
(via un cable special), du coup je le branche sur un DAC...

Quel rapport ? J'ai aussi une sortie hybride sur mon PC
portable et on peut aussi avoir des sorties numériques
séparées mais ça n'a aucun rapport avec la question...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John

Quel rapport ? J'ai aussi une sortie hybride sur mon PC portable et on
peut aussi avoir des sorties numériques séparées mais ça n'a aucun
rapport avec la question...

la question etait :

il n'y a qu'une sortie casque ?
Jean-Pierre Roche
John a écrit :

la question etait :

il n'y a qu'une sortie casque ?

? ce n'était pas une question mais une affirmation.
La question portait sur son utilisation...