portable, prise casque, haut-parleurs

2 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour

Sur mon ordinteur portable, avant, quand je branchait mon casque,
automatiquement le son des haut-prleurs était coupé.

Maintenant, j'ai els 2 en meme temps: casque et haut-parleurs.

Est-ce que vous savez si ce "basculement" est généralement purement
mécanique ou plutot logiciel?

Vu que je tripote intensivement mon système (Linux) je me suis mis à
penser que j'ai fucké quelquechose, mais en reflechissant, il n'y a pas
de raison que ce basculement ne soit pas mécanique, et donc que j'ai
juste abimé par l'usure un truc dans le jack...

Votre avis?

Modele: Packard Bell SB-quelquechose...
--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 34 29 155 34 / +261 33 11 207 36

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 11/03/2010 14:02, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Bonjour

Sur mon ordinteur portable, avant, quand je branchait mon casque,
automatiquement le son des haut-prleurs était coupé.

Maintenant, j'ai els 2 en meme temps: casque et haut-parleurs.

Est-ce que vous savez si ce "basculement" est généralement purement
mécanique ou plutot logiciel?

Ca peut être les deux...

Vu que je tripote intensivement mon système (Linux) je me suis mis à
penser que j'ai fucké quelquechose, mais en reflechissant, il n'y a pas
de raison que ce basculement ne soit pas mécanique, et donc que j'ai
juste abimé par l'usure un truc dans le jack...

Votre avis?

Essayer avec plusieurs jacks : le respect de normes précises
est loin d'être une réalité...
Ensuite il est possible que ce soit une commutation
logicielle : détection d'impédance > commutation. Sur les PC
récents c'est souvent ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas Richard
Le 11/03/10 14:02, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Est-ce que vous savez si ce "basculement" est généralement purement
mécanique ou plutot logiciel?

Votre avis?

lancer 'alsamixer' et voir si l'item "Headphone jack sense" est sur OO
et pas sur MM (touche M pour modifier). Si la carte son est bien
reconnue pour le reste et que ceci ne change rien à l'affaire, je serais
tenté d'incriminer le matériel... mais plutôt par manque d'imagination,
car je n'y connais rien.

Nico.