Portable : Suite problème Wifi et conseil d'achat

5 réponses
Thierry Leurent
Bonsoir,

Ce petit mail pour faire le point sur mes probl=E8mes de drivers wifi.
Pour faire fonctionner ma carte wifi, je suis pass=E9 =E0 un kernel 2.6.30 =
de chez=20
ubuntu.
J'ai du modifier quelque peu le source de stk11xx pour qu'il compile en amd=
64.
J'ai install=E9 les drivers nvidia proprio a partir du script fourni par NV=
idia,=20
je n'aime pas mais j'ai rien trouv=E9 de mieux.

Malheureusement cette machine vieilli, l'affichage commence =E0 d=E9conner =
de plus=20
en plus : - Le probl=E8me se manifeste sur des images comme le r=E9sultat d=
e=20
l'op=E9ration suivante. Dans gimp, on place sous une imager un layer turquo=
ise,=20
on utlise la bagette magique pour s=E9lectionner une couleur et ont fait d=
el=20
des zones s=E9lectionn=E9s.
- J'ai des parasites dans des aplats de couleurs.
- J'ai l'impression de regarder une image 3D sans lunettes.=20
sp=E9cifiques.
En plus la gravit=E9 du probl=E8me est fluctuante, se prosuit avec des kern=
els=20
diff=E9rents, a des moments diff=E9rents (apr=E8s un boot, ou 2 heures de b=
oulot) et=20
des drivers vid=E9os diff=E9rents (nv et nvidia). Il peut m=EAm disparaitre.

Il faut savoir qu'en 2 ans, le portable =E0 eu 2 fois un probl=E8me de batt=
erie=20
qui ne se chargeait ni ne se d=E9chargeait ce qui lui a valu un retour de p=
lus=20
de 6 semaines chez le vendeur.=20
Que la fiche d'alim tient mal et que l'alimentation s'int=E9rrompt =E0 tout=
moment.
Que le help-desk du constructeur exige que vous utilisiez l'os fournit avec=
la=20
machine pour tout d=E9panage. (Vista pour moi)
=20
Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j'h=E9site entre un ultra-noteb=
ook=20
et un laptop classique.
J'utilise ma machine :
- Pour surfer.
- Pour Lire mes mails.
- Pour programmer.
- Pour retoucher une photo ou l'autre.
- Pour ecouter de la musique.
- Pour jouer avec des machines virtuelles (mais tr=E8s l=E9g=E8res).
- Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et diff=E9rents codes=
=20
sources. =20
- Je l'utilise =E0 la maison, dans le train et =E9ventuellement au boulot.
- J'utilise KDE et les animations.

Id=E9alement, j'aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d'une autonomie =
de 2h=20
(minimum).
CPU, un bon truc actuel.
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essay=E9)=
et=20
Intel (Depuis le FOSDEM et la d=E9mon de gem, =E7a me tente vraiment).
J'ai besoin du wifi.
J'ai besoin d'une machine peu encombrante (ecran 15,4 " max)
RAM 2GB min.

Avez-vous de bon retour d'exp=E9rience dans ce domaine ?

Merci.

Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Basile STARYNKEVITCH
Thierry Leurent wrote:

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j'hésite entre un ultra-notebook
et un laptop classique.
J'utilise ma machine :
- Pour surfer.
- Pour Lire mes mails.
- Pour programmer.

Quels genres de programme écris-tu? Coder des petits trucs en python ou
PHP n'est pas la même chose que par exemple contribuer à GCC ou KDE ou
coder des codes de calcul 3D! Pour certains développements, une machine
faible convient; pour d'autres, il faut de la puissance.
- Pour retoucher une photo ou l'autre.
- Pour ecouter de la musique.
- Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).
- Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents codes
sources.
- Je l'utilise à la maison, dans le train et éventuellement au boulot.
- J'utilise KDE et les animations.

Idéalement, j'aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d'une autonomie de 2h
(minimum).
CPU, un bon truc actuel.
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essayé) et
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).
J'ai besoin du wifi.
J'ai besoin d'une machine peu encombrante (ecran 15,4 " max)
RAM 2GB min.

Avez-vous de bon retour d'expérience dans ce domaine ?

Je viens de m'acheter (pour 1130€) une configuration sur mesure à
materiel.net (donc je n'ai pas encore assez de recul pour juger
fortement la configuration). Je n'ai donc pas eu à payer la licence Windows.

Clevo M735T LED
Intel® Core™ 2 Duo P9500 Boîte
G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 2 Go PC6400 SQ
Western Digital Scorpio Black S-ATA II - 320 Go (BJKT)
Intel® Wireless WiFi Link 533AN

la base est un boitier à écran 13" LED
http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo.asp?productid— avec
contrôleur graphique Intel (à mémoire partagée).
L'écran est très lumineux et agréable. Le ventilateur est parfois un peu
"bruyant" (mais très peu quand même et pas plus que sur mon portable
d'avant, un MSI S270)
Le processeur est un processeur bicore, 6Mo de cache, ne consommant que
25W, à 2.53GHz La carte wifi a un support natif dans le noyau (module
iwlagn). L'autonomie semble dépasser 2h30.

Tout ce materiel est supporté sans surprise par Debian (testing ou sid)
AMD64.

Voici la sortie de lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory
Controller Hub (rev 07)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset PCI
Express Graphics Port (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series
Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset
Integrated Graphics Controller (rev 07)
00:03.0 Communication controller: Intel Corporation Mobile 4 Series
Chipset MEI Controller (rev 07)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #5 (rev 03)
00:1a.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #6 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI
Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio
Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express
Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express
Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express
Port 3 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express
Port 4 (rev 03)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express
Port 5 (rev 03)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express
Port 6 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI
Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller
(rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI
Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller
(rev 03)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 5300 AGN
[Shiloh] Network Connection
07:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
08:00.0 System peripheral: JMicron Technologies, Inc. SD/MMC Host Controller
08:00.2 SD Host controller: JMicron Technologies, Inc. Standard SD Host
Controller
08:00.3 System peripheral: JMicron Technologies, Inc. MS Host Controller

Et celle de lsusb; la deuxième ligne est ma souris externe....

Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 002: ID 045e:007d Microsoft Corp. Notebook Optical Mouse
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 002: ID 147e:2016 Upek Biometric Touchchip/Touchstrip
Fingerprint Sensor
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 5986:0205 Acer, Inc
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
webmaster
Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :
Bonsoir,

Ce petit mail pour faire le point sur mes problèmes de drivers wifi.
Pour faire fonctionner ma carte wifi, je suis passé à un kernel 2.6.30 de chez
ubuntu.
J'ai du modifier quelque peu le source de stk11xx pour qu'il compile en amd64.
J'ai installé les drivers nvidia proprio a partir du script fourni par NVidia,
je n'aime pas mais j'ai rien trouvé de mieux.

Malheureusement cette machine vieilli, l'affichage commence à déconner de plus
en plus : - Le problème se manifeste sur des images comme le résultat de
l'opération suivante. Dans gimp, on place sous une imager un layer turquoise,
on utlise la bagette magique pour sélectionner une couleur et ont fait del
des zones sélectionnés.
- J'ai des parasites dans des aplats de couleurs.
- J'ai l'impression de regarder une image 3D sans lunettes.
spécifiques.
En plus la gravité du problème est fluctuante, se prosuit avec des kernels
différents, a des moments différents (après un boot, ou 2 heures de boulot) et
des drivers vidéos différents (nv et nvidia). Il peut mêm disparaitre.

Il faut savoir qu'en 2 ans, le portable à eu 2 fois un problème de batterie
qui ne se chargeait ni ne se déchargeait ce qui lui a valu un retour de plus
de 6 semaines chez le vendeur.
Que la fiche d'alim tient mal et que l'alimentation s'intérrompt à tout moment.
Que le help-desk du constructeur exige que vous utilisiez l'os fournit avec la
machine pour tout dépanage. (Vista pour moi)

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j'hésite entre un ultra-notebook
et un laptop classique.
J'utilise ma machine :
- Pour surfer.
- Pour Lire mes mails.
- Pour programmer.
- Pour retoucher une photo ou l'autre.
- Pour ecouter de la musique.
- Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).
- Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents codes
sources.
- Je l'utilise à la maison, dans le train et éventuellement au boulot.
- J'utilise KDE et les animations.

Idéalement, j'aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d'une autonomie de 2h
(minimum).
CPU, un bon truc actuel.
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essayé) et
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).
J'ai besoin du wifi.
J'ai besoin d'une machine peu encombrante (ecran 15,4 " max)
RAM 2GB min.

Avez-vous de bon retour d'expérience dans ce domaine ?

Merci.

Thierry

hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du
debian mais du suse
dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux
généralement sous ubuntu

philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc Siramy
--0016e659fa56b266e9046ff45fcb
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

je suis aussi à la recherche d'un portable, sous linux ou sans os si
possible,
avec 3-4 Go de mémoire et pas trop cher (moins de 800 €).

Le site http://bons-vendeurs-ordinateurs.info classe un certain nombre de
vendeurs
en fonction notamment du fait que leurs PC ou portables sont certifiés Li nux
ou non.

Voici pour info quelques pistes obtenues à partir de ce lien :
-
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.f lypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid,1/,
- http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx?configurationid‘5&notebookid=1 213
- http://www.novatux.com/shop/detail.php?article08

Marc

Le 27 mai 2009 07:00, webmaster a écrit :

Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j'hésite entre un
ultra-notebook
et un laptop classique.
J'utilise ma machine :
- Pour surfer.
- Pour Lire mes mails.
- Pour programmer.
- Pour retoucher une photo ou l'autre.
- Pour ecouter de la musique.
- Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).
- Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents co des
sources.
- Je l'utilise à la maison, dans le train et éventuellement au boul ot.
- J'utilise KDE et les animations.

Idéalement, j'aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d'une autonom ie
de 2h
(minimum).
CPU, un bon truc actuel.
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essay é)
et
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).
J'ai besoin du wifi.
J'ai besoin d'une machine peu encombrante (ecran 15,4 " max)
RAM 2GB min.

Avez-vous de bon retour d'expérience dans ce domaine ?

Merci.

Thierry

hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du
debian mais du suse
dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux générale ment
sous ubuntu

philippe

--0016e659fa56b266e9046ff45fcb
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,<br><br>je suis aussi à la recherche d&#39;un portable, sous linu x ou sans os si possible,<br>avec 3-4 Go de mémoire  et pas trop cher ( moins de 800 €).<br><br>Le site <a href="http://bons-vendeurs-ordinateu rs.info">http://bons-vendeurs-ordinateurs.info</a> classe un certain nombre de vendeurs<br>

en fonction notamment du fait que leurs PC ou portables sont certifiés Li nux ou non.<br><br>Voici pour info quelques pistes obtenues à partir de c e lien :<br>- <a href="http://www.i-ventive.com/component/page,shop.produ ct_details/flypage,shop.flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid ,1/">http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,s hop.flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid,1/</a> , <br>

- <a href="http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx?configurationid‘5&amp ;notebookid13">http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx?configurationid= 915&amp;notebookid13</a><br>- <a href="http://www.novatux.com/shop/d etail.php?article08">http://www.novatux.com/shop/detail.php?article=3 08</a><br>

<br>Marc<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 27 mai 2009 07:00, webmas ter <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">webmaste </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :<div><div></div><div class ="h5"><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px sol id rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j&#39;hésite entre un ultra-n otebook<br>
et un laptop classique.<br>
J&#39;utilise ma machine :<br>
 - Pour surfer.<br>
 - Pour Lire mes mails.<br>
 - Pour programmer.<br>
 - Pour retoucher une photo ou l&#39;autre.<br>
 - Pour ecouter de la musique.<br>
 - Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).<br >
 - Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents co des<br>
sources.<br>
 - Je l&#39;utilise à la maison, dans le train et éventuellement au boulot.<br>
 - J&#39;utilise KDE et les animations.<br>
<br>
Idéalement, j&#39;aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d&#39;une au tonomie de 2h<br>
(minimum).<br>
CPU, un bon truc actuel.<br>
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essayé) et<br>
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).<br>
J&#39;ai besoin du wifi.<br>
J&#39;ai besoin d&#39;une machine peu encombrante (ecran 15,4 &quot; max)<b r>
RAM 2GB min.<br>
<br>
Avez-vous de bon retour d&#39;expérience dans ce domaine ?<br>
<br>
Merci.<br>
<br>
Thierry<br>
<br>
</blockquote></div></div>
hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du debia n mais du suse<br>
dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux généraleme nt sous ubuntu<br>
<br>
philippe<div><div></div><div class="h5"><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--0016e659fa56b266e9046ff45fcb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc Siramy
--00163641695d3f31b3046ff46a5b
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

voir aussi
http://www.pcubuntoo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id= 96&Itemidv

Le 31 juillet 2009 01:07, Marc Siramy a écrit :

Bonsoir,

je suis aussi à la recherche d'un portable, sous linux ou sans os si
possible,
avec 3-4 Go de mémoire et pas trop cher (moins de 800 €).

Le site http://bons-vendeurs-ordinateurs.info classe un certain nombre de
vendeurs
en fonction notamment du fait que leurs PC ou portables sont certifiés
Linux ou non.

Voici pour info quelques pistes obtenues à partir de ce lien :
-
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop .flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid,1/,
- http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx?configurationid‘5&notebookid 13
- http://www.novatux.com/shop/detail.php?article08

Marc

Le 27 mai 2009 07:00, webmaster a écrit :

Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j'hésite entre un
ultra-notebook
et un laptop classique.
J'utilise ma machine :
- Pour surfer.
- Pour Lire mes mails.
- Pour programmer.
- Pour retoucher une photo ou l'autre.
- Pour ecouter de la musique.
- Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).
- Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents c odes
sources.
- Je l'utilise à la maison, dans le train et éventuellement au bou lot.
- J'utilise KDE et les animations.

Idéalement, j'aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d'une autono mie
de 2h
(minimum).
CPU, un bon truc actuel.
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essay é)
et
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).
J'ai besoin du wifi.
J'ai besoin d'une machine peu encombrante (ecran 15,4 " max)
RAM 2GB min.

Avez-vous de bon retour d'expérience dans ce domaine ?

Merci.

Thierry

hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du
debian mais du suse
dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux général ement
sous ubuntu

philippe

--00163641695d3f31b3046ff46a5b
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

voir aussi <a href="http://www.pcubuntoo.fr/index.php?option=com_conten t&amp;view=article&amp;id–&amp;Itemidv">http://www.pcubuntoo.fr/i ndex.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id–&amp;Itemid=7 6</a> <br><br><div class="gmail_quote">

Le 31 juillet 2009 01:07, Marc Siramy <span dir="ltr">&lt;<a href="mail to:"></a>&gt;</span> a écrit :< br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(20 4, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Bonsoir,<br><br>je suis aussi à la recherche d&#39;un portable, sous linu x ou sans os si possible,<br>avec 3-4 Go de mémoire  et pas trop cher ( moins de 800 €).<br><br>Le site <a href="http://bons-vendeurs-ordinateu rs.info" target="_blank">http://bons-vendeurs-ordinateurs.info</a> classe un certain nombre de vendeurs<br>

en fonction notamment du fait que leurs PC ou portables sont certifiés Li nux ou non.<br><br>Voici pour info quelques pistes obtenues à partir de c e lien :<br>- <a href="http://www.i-ventive.com/component/page,shop.produ ct_details/flypage,shop.flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid ,1/" target="_blank">http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product _details/flypage,shop.flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid,1 /</a> , <br>

- <a href="http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx?configurationid‘5&amp ;notebookid13" target="_blank">http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx? configurationid‘5&amp;notebookid13</a><br>- <a href="http://www. novatux.com/shop/detail.php?article08" target="_blank">http://www.nov atux.com/shop/detail.php?article08</a><br>

<br>Marc<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 27 mai 2009 07:00, webmas ter <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div class="im">
Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :</div><div><div></div><div> <br><div><div></div><div class="h5"><blockquote class="gmail_quote" sty le="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j&#39;hésite entre un ultra-n otebook<br>
et un laptop classique.<br>
J&#39;utilise ma machine :<br>
 - Pour surfer.<br>
 - Pour Lire mes mails.<br>
 - Pour programmer.<br>
 - Pour retoucher une photo ou l&#39;autre.<br>
 - Pour ecouter de la musique.<br>
 - Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).<br >
 - Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents co des<br>
sources.<br>
 - Je l&#39;utilise à la maison, dans le train et éventuellement au boulot.<br>
 - J&#39;utilise KDE et les animations.<br>
<br>
Idéalement, j&#39;aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d&#39;une au tonomie de 2h<br>
(minimum).<br>
CPU, un bon truc actuel.<br>
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essayé) et<br>
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).<br>
J&#39;ai besoin du wifi.<br>
J&#39;ai besoin d&#39;une machine peu encombrante (ecran 15,4 &quot; max)<b r>
RAM 2GB min.<br>
<br>
Avez-vous de bon retour d&#39;expérience dans ce domaine ?<br>
<br>
Merci.<br>
<br>
Thierry<br>
<br>
</blockquote></div></div></div></div><div><div></div><div class="h5">
hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du debia n mais du suse<br>
dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux généraleme nt sous ubuntu<br>
<br>
philippe<div><div></div><div><br>
<br>
</div></div></div></div></blockquote></div><br>
</blockquote></div><br>

--00163641695d3f31b3046ff46a5b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc Siramy
--001636416f43877216046ff49a97
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

pardon,
je viens de prendre conscience que je répondais à un message affirmé ?

Un retour d'expérience sur ton achat, Thierry, le cas échéant ?

Merci

Le 31 juillet 2009 01:10, Marc Siramy a écrit :

voir aussi
http://www.pcubuntoo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id –&Itemidv

Le 31 juillet 2009 01:07, Marc Siramy a écrit :

Bonsoir,

je suis aussi à la recherche d'un portable, sous linux ou sans os si
possible,
avec 3-4 Go de mémoire et pas trop cher (moins de 800 €).

Le site http://bons-vendeurs-ordinateurs.info classe un certain nombre d e
vendeurs
en fonction notamment du fait que leurs PC ou portables sont certifiés
Linux ou non.

Voici pour info quelques pistes obtenues à partir de ce lien :
-
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,sho p.flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid,1/,
-
http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx?configurationid‘5&notebookid= 1213
- http://www.novatux.com/shop/detail.php?article08

Marc

Le 27 mai 2009 07:00, webmaster a écrit :

Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j'hésite entre un
ultra-notebook
et un laptop classique.
J'utilise ma machine :
- Pour surfer.
- Pour Lire mes mails.
- Pour programmer.
- Pour retoucher une photo ou l'autre.
- Pour ecouter de la musique.
- Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).
- Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents
codes
sources.
- Je l'utilise à la maison, dans le train et éventuellement au bo ulot.
- J'utilise KDE et les animations.

Idéalement, j'aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d'une auton omie
de 2h
(minimum).
CPU, un bon truc actuel.
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais
essayé) et
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).
J'ai besoin du wifi.
J'ai besoin d'une machine peu encombrante (ecran 15,4 " max)
RAM 2GB min.

Avez-vous de bon retour d'expérience dans ce domaine ?

Merci.

Thierry

hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du
debian mais du suse
dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux généra lement
sous ubuntu

philippe

--001636416f43877216046ff49a97
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

pardon,<br>je viens de prendre conscience que je répondais à un message affirmé ?<br><br>Un retour d&#39;expérience sur ton achat, Thierry, le cas échéant ?<br><br>Merci<br><br><div class="gmail_quote">Le 31 jui llet 2009 01:10, Marc Siramy <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:marc.s "></a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">voir aussi <a hre f="http://www.pcubuntoo.fr/index.php?option=com_content&amp;view=arti cle&amp;id–&amp;Itemidv" target="_blank">http://www.pcubuntoo.fr/ index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id–&amp;Itemid= 76</a> <br>

<br><div class="gmail_quote">
Le 31 juillet 2009 01:07, Marc Siramy <span dir="ltr">&lt;<a href="mail to:" target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<div><div></div><div class="h5"><br><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Bonsoir,<br><br>je suis aussi à la recherche d&#39;un portable, sous linu x ou sans os si possible,<br>avec 3-4 Go de mémoire  et pas trop cher ( moins de 800 €).<br><br>Le site <a href="http://bons-vendeurs-ordinateu rs.info" target="_blank">http://bons-vendeurs-ordinateurs.info</a> classe un certain nombre de vendeurs<br>

en fonction notamment du fait que leurs PC ou portables sont certifiés Li nux ou non.<br><br>Voici pour info quelques pistes obtenues à partir de c e lien :<br>- <a href="http://www.i-ventive.com/component/page,shop.produ ct_details/flypage,shop.flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid ,1/" target="_blank">http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product _details/flypage,shop.flypage/product_id,482/option,com_virtuemart/Itemid,1 /</a> , <br>

- <a href="http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx?configurationid‘5&amp ;notebookid13" target="_blank">http://fr.zepto.com/Shop/Config.aspx? configurationid‘5&amp;notebookid13</a><br>- <a href="http://www. novatux.com/shop/detail.php?article08" target="_blank">http://www.nov atux.com/shop/detail.php?article08</a><br>

<br>Marc<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 27 mai 2009 07:00, webmas ter <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div>
Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :</div><div><div></div><div> <br><div><div></div><div><blockquote class="gmail_quote" style="border- left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left : 1ex;">

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j&#39;hésite entre un ultra-n otebook<br>
et un laptop classique.<br>
J&#39;utilise ma machine :<br>
 - Pour surfer.<br>
 - Pour Lire mes mails.<br>
 - Pour programmer.<br>
 - Pour retoucher une photo ou l&#39;autre.<br>
 - Pour ecouter de la musique.<br>
 - Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).<br >
 - Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents co des<br>
sources.<br>
 - Je l&#39;utilise à la maison, dans le train et éventuellement au boulot.<br>
 - J&#39;utilise KDE et les animations.<br>
<br>
Idéalement, j&#39;aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d&#39;une au tonomie de 2h<br>
(minimum).<br>
CPU, un bon truc actuel.<br>
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essayé) et<br>
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).<br>
J&#39;ai besoin du wifi.<br>
J&#39;ai besoin d&#39;une machine peu encombrante (ecran 15,4 &quot; max)<b r>
RAM 2GB min.<br>
<br>
Avez-vous de bon retour d&#39;expérience dans ce domaine ?<br>
<br>
Merci.<br>
<br>
Thierry<br>
<br>
</blockquote></div></div></div></div><div><div></div><div>
hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du debia n mais du suse<br>
dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux généraleme nt sous ubuntu<br>
<br>
philippe<div><div></div><div><br>
<br>
</div></div></div></div></blockquote></div><br>
</blockquote></div></div></div><br>
</blockquote></div><br>

--001636416f43877216046ff49a97--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS