Portable vers téléviseur

5 réponses
Gump
Ave,

je patauge un peu : quelle solution me conseilleriez-vous pour envoyer
vers un téléviseur LCD récent l'image ET le son depuis un portable ?
Celui-ci est pourvu d'une sortie S-Video ( mais ce n'est que pour
l'image, je pense ) et d'une sortie casque, il y a aussi la classique
sortie vga.

Merci !

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 05/05/2011 10:47, Gump a écrit :

je patauge un peu : quelle solution me conseilleriez-vous
pour envoyer vers un téléviseur LCD récent l'image ET le son
depuis un portable ? Celui-ci est pourvu d'une sortie
S-Video ( mais ce n'est que pour l'image, je pense ) et
d'une sortie casque, il y a aussi la classique sortie vga.

Ben... Pour l'image tout dépend de ce qu'il y a comme entrée
sur la TV... Pour le son, la sortie casque convient, suffit
qu'il y ait une entrée ligne sur la TV. Casque et ligne
c'est pareil (en pratique). On peut aussi pour le son passer
par une Péritel si rien d'autre n'est disponible mais ça
complique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 05/05/2011 10:47:30, Gump a écrit dans le message
<news:4dc26424$0$30769$ ce qui suit :
Ave,

je patauge un peu : quelle solution me conseilleriez-vous pour envoyer vers
un téléviseur LCD récent l'image ET le son depuis un portable ? Celui-ci est
pourvu d'une sortie S-Video ( mais ce n'est que pour l'image, je pense ) et
d'une sortie casque, il y a aussi la classique sortie vga.

Quel âges respectifs ont ton portable et ton téléviseur?

Car s'ils sont suffisamment récents (2 ans environ au max), ils
disposent certainement chacun d'une prise HDMI, qui est la solution
idéale dans ce cas (transmission simultanée du son et de l'image)

(Au niveau du portable, s'il est sous Win7, il y a une simple sélection
de périphérique de lecture son à effectuer, en basculant des
hauts-parleurs du PC vers la sortie HDMI).

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Gump

Quel âges respectifs ont ton portable et ton téléviseur?

Car s'ils sont suffisamment récents (2 ans environ au max), ils
disposent certainement chacun d'une prise HDMI, qui est la solution
idéale dans ce cas (transmission simultanée du son et de l'image)

Non, le portable a 5 ans, pas de prise HDMI.
Fernand DEMOUSTIER
Gump a exposé le 05/05/2011 :
Ave,

je patauge un peu : quelle solution me conseilleriez-vous pour envoyer vers
un téléviseur LCD récent l'image ET le son depuis un portable ? Celui-ci est
pourvu d'une sortie S-Video ( mais ce n'est que pour l'image, je pense ) et
d'une sortie casque, il y a aussi la classique sortie vga.

Merci !

Bonjour.

le S-Vidéo, c'est du 576i : 768*576 pixels et pas plus !

àma, inutile d'espérer avoir une super image.

j'avais fait des test : l'image n'était acceptable que sous XP en
800x600.

avec la sortie VGA, je crois qu'on peut quand même espèrer avoir une
meilleure résolution.

cordialement.
anneleguennec
Gump wrote:

Non, le portable a 5 ans, pas de prise HDMI.

Le mien a cet âge et un port DVI. Il y a des adaptateurs vers le HDMI ?
En tous cas, ça existe vers le vga.