Portable wifi (groupe travail) vers modem routeur connecté à win 20

2 réponses
flamand david
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un portable toshiba équipé du wifi, et j'aimerais
pouvoir du 1er étage de ma maison,bénéficier de la connection internet qui
est en rez de chaussée, (agence immo de ma femme) ou j'ai un serveur win2003
(controleur de domaine, DNS) relié à un modem routeur qui m'assure la
connection internet(netgear DG834GT);

Comment je peux sur le portable sans avoir à joindre le domaine (donc sur le
serveur créer un accés pour un utilisateur avec mot de passe, ce qui
m'évitera d'avoir à tout reconfigurer sur le portable) joindre ce domaine
pour avoir la connection internet;Le portable est aujourd'hui configuré en
groupe de travail pour un autre lieu de travail (autre domicile);
Il y a une possibilité sur le serveur de donner des droits à un portable qui
ne fait pas parti du domaine mais d'un groupe de travail? Comment je dois
faire?

je suis largué complet, merci de votre aide.
Cordialement

2 réponses

Nina Popravka
On Wed, 18 Apr 2007 05:30:01 -0700, flamand david
wrote:

je viens d'acquérir un portable toshiba équipé du wifi, et j'aimerais
pouvoir du 1er étage de ma maison,bénéficier de la connection internet qui
est en rez de chaussée, (agence immo de ma femme) ou j'ai un serveur win2003
(controleur de domaine, DNS) relié à un modem routeur qui m'assure la
connection internet(netgear DG834GT);

Comment je peux sur le portable sans avoir à joindre le domaine (donc sur le
serveur créer un accés pour un utilisateur avec mot de passe, ce qui
m'évitera d'avoir à tout reconfigurer sur le portable) joindre ce domaine
pour avoir la connection internet;Le portable est aujourd'hui configuré en
groupe de travail pour un autre lieu de travail (autre domicile);
Il y a une possibilité sur le serveur de donner des droits à un portable qui
ne fait pas parti du domaine mais d'un groupe de travail? Comment je dois
faire?

Je pense que votre serveur n'a rien à voir avec l'accès internet (sauf
si y a un proxy dessus), et qu'il suffit que vous reliiez votre
portable en wifi au modem routeur, qui, avec un peu de chances, fait
serveur dhcp ; si, toujours avec un peu de chance, le dhcp du serveur
n'est pas activé, ça devrait fonctionner tout seul pour l'accès
internet.
Pour accéder au serveur, parfaitement inutile d'être dans le domaine,
un login et le pass qui va avec suffisent.
Il se peut aussi que la config soit plus tordue, ça serait bien que
vous donniez les configs IP du serveur et du routeur.
--
Nina

flamand david

On Wed, 18 Apr 2007 05:30:01 -0700, flamand david
wrote:

je viens d'acquérir un portable toshiba équipé du wifi, et j'aimerais
pouvoir du 1er étage de ma maison,bénéficier de la connection internet qui
est en rez de chaussée, (agence immo de ma femme) ou j'ai un serveur win2003
(controleur de domaine, DNS) relié à un modem routeur qui m'assure la
connection internet(netgear DG834GT);

Comment je peux sur le portable sans avoir à joindre le domaine (donc sur le
serveur créer un accés pour un utilisateur avec mot de passe, ce qui
m'évitera d'avoir à tout reconfigurer sur le portable) joindre ce domaine
pour avoir la connection internet;Le portable est aujourd'hui configuré en
groupe de travail pour un autre lieu de travail (autre domicile);
Il y a une possibilité sur le serveur de donner des droits à un portable qui
ne fait pas parti du domaine mais d'un groupe de travail? Comment je dois
faire?

Je pense que votre serveur n'a rien à voir avec l'accès internet (sauf
si y a un proxy dessus), et qu'il suffit que vous reliiez votre
portable en wifi au modem routeur, qui, avec un peu de chances, fait
serveur dhcp ; si, toujours avec un peu de chance, le dhcp du serveur
n'est pas activé, ça devrait fonctionner tout seul pour l'accès
internet.
Pour accéder au serveur, parfaitement inutile d'être dans le domaine,
un login et le pass qui va avec suffisent.
Il se peut aussi que la config soit plus tordue, ça serait bien que
vous donniez les configs IP du serveur et du routeur.
--
Nina

Bonjour,
Justement c'est que le serveur assure le dhcp, ,et donc si je n'autorise pas
mon portable qui ne fait pas partie du domaine (et dont je veux qu'il reste
en groupe de travail pour mon autre domcicile) sur le domaine, il ne me
délivre pas d'adresse IP, et donc pas de connection;
Le modem routeur détecte bien mon portable en wifi,(et inversement) je l'ai
autorisé dans ce dernier, reste juste à obtenir une adresse IP.
Si vous avez un conseil.