Portable XP Pro invisible du réseau

Robert
Bonjour,

J'ai un nouveau portable SONY équipé de XP Pro.
Le portable "voit" bien tous les autres PCs du réseau, y compris le serveur
Win 2000 Server. Par contre lui-même est invisible des autres PCs (équipés
de Win 2000 Pro).
Qu'est-ce que j'ai raté dans XP Pro ?
Merci,

Robert

Fabrice [MVP]
Bonjour,

N'avez vous pas activé un Firewall sur ce même PC ?
Si vous le pingé, car passe ou pas ?
Y as-t'il un partage sur ce portable ?

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Robert" a écrit dans le message de
[...]

Robert
Bonjour Fabrice,

Les Pings sont tous OK dans les deux sens.
Il y a bien des dossiers partagés.
Je n'ai pas activé de Firewall particulier. Peut-il y en avoir un installé
par le constructeur (SONY VAIO) ? Comment vérifier ?
Merci pour ton aide,

Robert