portables à 400 euros ?

7 réponses
toot
salut

un copain a moi veut acheter ceci:
emachine
g625-202g16mi

ça vaut quoi? c'est pour ses 2 enfants, il veut pas mettre trop cher
donc car les 2 en veulent un (pas de jeux il m'a dit)

surf, gestion des photos, internet...

des retours la dessus?

merci

7 réponses

Saladin
vient de nous annoncer :

salut

un copain a moi veut acheter ceci:
emachine
g625-202g16mi

Dis lui d'attendre un peu la sortie de Windows 7...

Sur des machines bas de gamme, il se comportera mieux que les machines
actuelles fournies avec Vista.
Jules ALIX
je pense qu'il faut regarder tout de même la vitesse du procésseur...(souvent des céléron 900mhz...)
le type de chipset de la 'carte graphique intégrée' et souvent à la 'mémoire partagée'...
et la quantité de ram (mémoire vive) qui 'ne leurs revient pas très chers'...,
si bien qu'on peut voir des machines avec 4Go !
quant au disque dur...c'est la folie pure...plus de 300Go pour quoi faire ?

une opportunité prix sur des pc portable 15" pouce à moins de 400 euros ça peut se trouver
et en plus avec graveur DVD...

Jules ALIX

"Saladin" a écrit dans le message de news:
vient de nous annoncer :

salut

un copain a moi veut acheter ceci:
emachine
g625-202g16mi

Dis lui d'attendre un peu la sortie de Windows 7...

Sur des machines bas de gamme, il se comportera mieux que les machines
actuelles fournies avec Vista.

Aboli Bibelot
a écrit dans le message de news:

salut

un copain a moi veut acheter ceci:
emachine
g625-202g16mi

ça vaut quoi? c'est pour ses 2 enfants, il veut pas mettre trop cher
donc car les 2 en veulent un (pas de jeux il m'a dit)

surf, gestion des photos, internet...

des retours la dessus?

merci

Pour le même prix il doit être assez facile de trouver dans les annonces
locales (LeBonCoin, eBay version sans enchères, etc.) un modèle d'il y a 1 à
3 ans, plus trapu et de meilleure qualité de conception. Mais on peut aussi
se poser la question du besoin d'un ordinateur portable pour chaque enfant
z'occidental (et bien sûr dans deux ans ce sera obsolète, faudra repasser à
la caisse, c'est d'autant plus probable qu'on tape dans le bas de gamme).

http://pourunmondedurable.blogspot.com/2008/06/la-vie-dun-truc.html
Le Gaulois
Aboli Bibelot a écrit :

Pour le même prix il doit être assez facile de trouver dans les
annonces locales (LeBonCoin, eBay version sans enchères, etc.)
un modèle d'il y a 1 à 3 ans, plus trapu et de meilleure qualité
de conception.

Pour un ordinateur avec XP, il faut plutôt chercher dans les
ordinateurs d'il y a 3 ans que dans ceux d'il y a 1 an.
Acheter plutôt un modèle équipé de mémoire DDR2 que DDR (La DDR
est beacoup trop chère) Si l'ordinateur n'est équipé que de peu de
mémoire, prévoir le budget pour en ajouter.
Prévoir aussi le travail de remise du disque dur dans l'état initial.

Un IBM THinpkpad T23, c'est pas mal.

Mais on peut aussi se poser la question du besoin d'un ordinateur
portable pour chaque enfant z'occidental

S'il y a besoin d'emporter son ordinateur à l'école, c'est bien ça
qui faut
Saladin
Jules ALIX a couché sur son écran :
je pense qu'il faut regarder tout de même la vitesse du procésseur...(souvent
des céléron 900mhz...) le type de chipset de la 'carte graphique intégrée' et
souvent à la 'mémoire partagée'... et la quantité de ram (mémoire vive) qui
'ne leurs revient pas très chers'..., si bien qu'on peut voir des machines
avec 4Go ! quant au disque dur...c'est la folie pure...plus de 300Go pour
quoi faire ?

A ce prix c'est pas une bombe, 1.6ghz en Athlon 64 monocore et 2go de
ram (il faudra au moins laisser 64/128mo à la partie graphique)...
Définitivement trop peu pour un Vista (même en édition basique)... mais
pour Windows 7, ca ira bien pour une utilisation basique.

17 pouces et pavé numérique, il est correct pour un prix aussi bas.

Après c'est évident qu'il sera préférable de mettre 100-200 euros de
plus et d'avoir BCP BCP mieux... mais on n'est pas maitres du budget ;)
Saladin
Il se trouve que a formulé :

salut

un copain a moi veut acheter ceci:
emachine
g625-202g16mi
ça vaut quoi? c'est pour ses 2 enfants, il veut pas mettre trop cher
donc car les 2 en veulent un (pas de jeux il m'a dit)

Non, c'est un mauvais plan (Mono Coeur, 2go de ram...)

S'il peut allonger un peu moins de 100 euros :

TOSHIBA - Satellite L350-23J
Dual Core, 4go de ram... (moins de 500 euros)

ASUS K70IJ-TY026C. (moins de 550 euros)
ou PRO79IJ-TY025E (idem mais écran LED un peu mieux)
Aboli Bibelot
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Aboli Bibelot a écrit :

Pour le même prix il doit être assez facile de trouver dans les
annonces locales (LeBonCoin, eBay version sans enchères, etc.)
un modèle d'il y a 1 à 3 ans, plus trapu et de meilleure qualité
de conception.

Pour un ordinateur avec XP, il faut plutôt chercher dans les
ordinateurs d'il y a 3 ans que dans ceux d'il y a 1 an.
Acheter plutôt un modèle équipé de mémoire DDR2 que DDR (La DDR
est beacoup trop chère) Si l'ordinateur n'est équipé que de peu de
mémoire, prévoir le budget pour en ajouter.
Prévoir aussi le travail de remise du disque dur dans l'état initial.

Un IBM THinpkpad T23, c'est pas mal.

Mais on peut aussi se poser la question du besoin d'un ordinateur
portable pour chaque enfant z'occidental

S'il y a besoin d'emporter son ordinateur à l'école, c'est bien ça
qui faut

J'ai lu il y a quelques années cette phrase, lumineuse tant sur la forme que
sur le fond, sans pouvoir en trouver l'auteur, aussi anonyme que ceux des
inscriptions pittoresques ou salaces qui s'épanouissaient jadis sur les murs
des chiottes publiques et dont certaines méritaient certainement mieux qu'un
hâtif coup d'éponge :

« Tout ce qui s'annonçait comme accession au luxe s'est réalisé comme
extension de la nécessité. »

http://rezo.net/grems/n7/touski.JPG
http://rezo.net/grems/n7/vie.jpg
http://rezo.net/grems/n8/soc8.html
http://rezo.net/grems/n8/dictatur.html
http://rezo.net/grems/n8/humour.html
http://rezo.net/grems/n8/moyenne.html
http://rezo.net/grems/n8/noyade.html