Portables ACER

12 réponses
Jen Fon
Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable de marque ACER. Que pensez-vous de
cette marque en général et en particulier en cas de réinstallation, y a t'il
des problèmes de drivers exotiques ou de tatouage de disque ou autre (en cas
de perte des cd ou de changement de disque.) Merci.

10 réponses

1 2
Gerard Del
Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable de marque ACER. Que pensez-vous de
cette marque en général et en particulier en cas de réinstallation, y a t'il
des problèmes de drivers exotiques ou de tatouage de disque ou autre (en cas
de perte des cd ou de changement de disque.) Merci.

J'ai un PC Acer (pas portable).
Le matériel est d'une qualité honorable, composants homogènes, boîtier
bien conçu. Rapport qualité/prix plutôt favorable.
En revanche comme chez la plupart des gros constructeurs (à l'exception
de Dell) il n'y a pas de CD Windows d'origine, il faut dès la première
utilisation créer soi-même un CD de réinstallation, qui ne sera capable
que de remettre la machine dans son état initial.
Il faudra donc avoir recours à un cloneur comme Acronis pour faire
régulièrement les images-sauvegardes.
Il n'y a pas de tatouage de disque (ça m'a été confirmé par le SAV Acer).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

jean34
"Jen Fon" <no> a écrit dans le message de news:
46d673b5$0$400$
Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable de marque ACER. Que pensez-vous
de cette marque en général et en particulier en cas de réinstallation, y a
t'il des problèmes de drivers exotiques ou de tatouage de disque ou autre
(en cas de perte des cd ou de changement de disque.) Merci.

J'ai un modèle ACER depuis deux ans, un Travelmate 2350

J'ai pu comparer avec un Fujitsu qu'on m'avait volé juste avant

Globalement, et simplement en comparant les deux, je dirais que le Acer est
très très mal foutu.
Exemples :
- le transfo de l'alim a un gros cordon, type "appareil à raclette"..
Boujour pour caser ça dans la sacoche... (mon fujistsu avait un câble fin,
type transfo de disque dur USB.
- la prise où brancher cette alim est située en haut à gauche du clavier.
Moralité on a toujours ce putain de câble qui gêne quand on utilise la
souris (je ne me sers jamais du touchpad)
- juste à coté de cette prise à la con, on la sortie du ventilo, qui donc te
souffle un air brulant sur les doigts (je n'exagère pas, on ne peut pas
laisser la main)
- l'appareil chauffe énormément, pourtant juste en utilisation bureautique
- le tiroir du CD s'ouvre.... DEVANT le clavier.... Tu imagine la scène
quand tu veux changer de disque pendant un voyage en avion....
- deux usb placées l'une au dessus de l'autre, derrière le pc.. Très
chiantes d'accès...

voilà, mes critiques portent surtout sur l'ergonomie, je n'ai pas eu de
problème particulier au niveau des drivers ou autres (pas de re install a ce
jour).
ça ne concerne sûrement pas la gamme complète Acer, mais bon, puisque ACER a
su concevoir cette daube il y a deux ans, il vaut mieux surveiller ces
points qui vraiment sont très chiants au quotidien, et existent peut être
toujours sur les gammes actuelles...

++

Jen Fon

J'ai un modèle ACER depuis deux ans, un Travelmate 2350

J'ai pu comparer avec un Fujitsu qu'on m'avait volé juste avant

Globalement, et simplement en comparant les deux, je dirais que le
Acer est très très mal foutu.

Je vise dans la série Aspire 5100. Le 5105 est équipé d'un Athlon 64 X2
TK53, ça chauffe ce truc là ?

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46d68e9b$0$27541$

- la prise où brancher cette alim est située en haut à gauche du clavier.
Moralité on a toujours ce putain de câble qui gêne quand on utilise la
souris (je ne me sers jamais du touchpad)
- juste à coté de cette prise à la con, on la sortie du ventilo, qui donc
te souffle un air brulant sur les doigts (je n'exagère pas, on ne peut pas
laisser la main)

Tout ça en haut à DROITE, pas à gauche :))

François
Jen Fon a écrit le 30.08.2007 09:37:
Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable de marque ACER. Que pensez-vous de
cette marque en général et en particulier en cas de réinstallation, y a t'il
des problèmes de drivers exotiques ou de tatouage de disque ou autre (en cas
de perte des cd ou de changement de disque.) Merci.

J'ai un Aspire 9300

- Ventilation insuffisante, entraînant un ralentissement incroyable sous
XP, parfois plusieurs secondes entre la frappe d'une lettre et son
affichage à l'écran, avec le ventilateur à plein régime. Fonctionne
correctement sous Linux, moins exigeant en ressources : le ventilateur
tourne très peu et le processeur ne dépasse pratiquement pas 50°.

- Trois des quatre prises USB sont placées à droite, juste en face du
mulot et de la sortie d'air (brûlant sous XP, tiède sous Linux).

- Un bon point pour le touchpad, que je trouve assez précis, comparé à
d'autres portables.

- Je ne sais pas s'il est tatoué. Je verrai ça le jour où je devrai
réinstaller XP (si j'ai envie de le réinstaller).

--
François

Ludovic
Le Thu, 30 Aug 2007 09:37:24 +0200, "Jen Fon" <no> a ecrit:

Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable de marque ACER. Que pensez-vous de
cette marque en général et en particulier en cas de réinstallation, y a t'il
des problèmes de drivers exotiques ou de tatouage de disque ou autre (en cas
de perte des cd ou de changement de disque.) Merci.

Bonjour,

pour ma part, je compare assez souvent avec le site www.rueducommerce.com .
J'ai d'ailleurs fait acheté deux PC portables à des collègues qui en sont très
satisfaits.

Un d'entre eux était un ACER mais c'était un hasard... C'était le plus intéressant
du moment au niveau qualité/prix.

Ce que je vous propose, c'est de vous fixer un modèle. Ensuite, recherchez sur
le web les mises à jour, les drivers, etc...

Si vous ne les trouvez pas, évitez le modèle et/ou la marque...

Sinon, avant de réaliser votre image, vous pouvez commencer à installer
vos logiciels et créer ensuite votre image disque avec l'utilitaire du PC.
Cela vous évitera de tout réinstaller depuis le départ...

Enfin pour ma part, une des premières choses que je réalise sur ce
genre de PC, c'est la partition du disque en une partition système et
une autre pour les données et ensuite une image de la partition
système. Celui qui fonctionne le mieux avec tous les XP est GHOST 10.
Les autres logiciels ont parfois l'air de fonctionner mais au moment
de remettre l'image, parfois cela ne fonctionne pas... Alors méfiance...
Sous Vista, je ne peux vous aiguiller... mais d'autres doivent avoir
l'info ici.

Pour vous donner un idée de l'échauffement des PC, en allant en
grande surface, on trouve souvent des modèles allumés. Il suffit
de poser la main. Maintenant, en ce qui me concerne, j'opte pour
des modèles Intel qui chauffent beaucoup moins que les modèles
AMD (enfin, cela a peut-être changé...) car le souci de l'échauffement,
c'est une chose mais très souvent, le ventilateur du portable tombe
en panne et pour trouver un remplaçant, c'est souvent la galère...

Les deux marques que je n'aime pas : GERICOM et MEDION.
Mais cela n'engage que moi...

A+
Ludovic

jerome balti
Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable de marque ACER. Que pensez-vous de

j ai un fujitsu siemens depuis 5 ans qui marche bien

mais j envisage donc son remplacement , et je me pose la même question
vis a vis d acer , car ils paraissent souvent les plus attractifs en
rayon

(je voudrais un transportable assez large avec pavé numérique)

en tout cas ils semblent posséder , à prix égal, plus de choses que les
autres

par exemple ce sont souvent les seuls qui ont presque tous un pavé
numérique , alors que les machine pourtant assez large des autres
marques n'en ont pas si souvent

...mais .. il y a peut etre des variations d une machine a l autre
cependant aussi

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

Fred
Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable de marque ACER. Que pensez-vous de
cette marque en général et en particulier en cas de réinstallation, y a t'il
des problèmes de drivers exotiques ou de tatouage de disque ou autre (en cas
de perte des cd ou de changement de disque.) Merci.

J'ai déja fait fais une réinstallation complète de XP sur un portable
acer il y a 1 an ou 2 et j'ai trouvé tous les pilotes nécessaires sur
la site ACER avec le N° de série. j'ai juste dû trouver un CD
d'installation XP OEM.

Maintenant, je ne peux pas dire pour les nouveaux modèles car la mode
est aux disques de réinstallation qui ont la fâcheuse tendance à
écraser tout le disque, quand on arrive à s'en servir. D'ailleurs,
quelque soit ton achat, je te conseille comme Ludovic de
repartitionner le disque et de faire ton propre CD de réinstallation.

Sinon, le mieux est d'aller sur le site pour voir ce qu'ils
fournissent comme support.

Fred

par exemple ce sont souvent les seuls qui ont presque tous un pavé
numérique , alors que les machine pourtant assez large des autres
marques n'en ont pas si souvent

C'est vrai. Quand je vois ça, j'ai l'impression de retourner 25 ans en
arrière.

Fred

cfranco
Gerard Del wrote:

En revanche comme chez la plupart des gros constructeurs (à l'exception
de Dell) il n'y a pas de CD Windows d'origine, il faut dès la première
utilisation créer soi-même un CD de réinstallation, qui ne sera capable
que de remettre la machine dans son état initial.

Dell n'est pas le seul à fournir des CD d'installation de Windows,
Fujitsu-Siemens le fait aussi, ainsi que Toshiba. Il y en a sans doutes
d'autres.

Parmi ceux qui sont connus pour ne pas le faire, on compte notamment
HP/Compaq et IBM/Lenovo...

--
Christophe Franco

1 2