Portables Gateway

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Une amie québécoise envisage l'achat d'un portable Gateway. Marque
disparue de France depuis bien longtemps (les cartons couleur 'vache'
pour ceux qui se souviennent).

Tout avis concernant les portables actuels de cette marque est le
bienvenu. Qualité hardware, tatouage éventuel, etc ...

Pour info, il s'agirait de celui-là:
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id
=0665000FS10125719&catid=25315&test%5Fcookie=1#MoreInfo

pour 699 ca$ + taxes, soit quelques 513 euros TTC.
Vista Home Ultimate 64 inside, voir si possibilité de 7 à ce prix.

Elle peut avoir un Acer pour le même prix. 14 pouces, Intel SU2700 1,3
GHz, grosse autonomie (sans intérêt pour elle) ... bofff.
Et la qualité Acer, re-boffff (j'ai déjà donné).

Merci de vos avis éclairés.

--
Amicalement

Bernard

J.R.
Le 01/08/09 11:25, dans , « bsch »
a écrit :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je raye bonsoir -:))

[...]

65000FS10125719&catid%315&test%5Fcookie=1#MoreInfo

pour 699 ca$ + taxes, soit quelques 513 euros TTC.
Vista Home Ultimate 64 inside, voir si possibilité de 7 à ce prix.

J'émets des réserves sur la carte graphique :-))). J'espère qu'elle n'est
pas "gamer" !!!

Elle peut avoir un Acer pour le même prix. 14 pouces, Intel SU2700 1,3
GHz, grosse autonomie (sans intérêt pour elle) ... bofff.

Effectivement, boffffffff -;)) (visiblement processeur moins puissant, écran
plus petitŠ)

Et la qualité Acer, re-boffff (j'ai déjà donné).

Je te crois sur parole, mais le "problème" est que Gateway a été racheté par
Acer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gateway_%28entreprise%29
Donc, Gateway, Acer, du pareil au même ? À tester cependant, ton amie
pourrait le faire pour nous -:))
Droger Jean-Paul
bsch a formulé ce samedi :
[...]

bof en général cher pour ce que c'est, ACER oui mais assez fragile aux
charnières et aller sur leur site avant d'acheter pour connaitre les
pilotes rendus publics (ou ceux qui manquent) ... puis chercher avec la
référence sur google!!

pour les portables, quand vraiment vous en avez besoin d'un, en général
TOSHIBA est pas trop mauvais et ils donnent tous les pilotes (à
vérifier tout de même si vous voulez y installer XP)

Si non, si vous pouvez vous passer d'un portable ben le fixe est en
général plus solide, moins cher, on peut lui rajouter du DD et des
prises de toute sorte ... et si on est un peu au courant on eut le
monter soit même et donc récupérer quelques pièces sur l'ancien ...
sur ce bon WE

with wanadoo;

Williamhoustra

[...]

Il est vrai que les portables ont des tas de défauts, dont le principal
est que tout est propriétaire, inbricolable par ses propres moyens, la
plupart du temps, avec l'argument commercial, hélas, vérifié de "Au prix où
est la réparation, ça vaut plus le coup d'en acheter un neuf". Alors que sur
un "deskstop", une fois le diagnostic fait, il suffit d'un tournevis
cruciforme n°1 pour changer un disque dur, un lecteur DVD et on ne parle pas
du clavier. De surcroît l'autonomie de la batterie d'un portable est
insignifiante (2 h maxi) et il faudra, très rapidement, le brancher sur le
secteur. On vous impose Vista (et pas possible d'y mettre autre chose, les
drivers du matériel propriétaire n'existent pas pour autre chose). Si on
ajoute que le poids d'un portable moderne d'écran (dégueu) un peu large
n'est pas négligeable, si c'est pour transporter un ordi dans une toto, un
boitier desktop (certains ont même une poignée sur le dessus), un écran
plat, un clavier et une souris, ce n'est pas la mort, nettement moins cher
et plus performant. (pas comme ma merde de HP Pavilion dv9700)

Mais vous êtes des grands garçons, moi ce que j'en dis...
Dominique Ottello
"Williamhoustra" écrivait :

une fois le diagnostic fait, il suffit d'un tournevis cruciforme n°1

Phillips (PH) ou Pozidriv (PZ) ?
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
bsch
bsch nous a raconté (news:)
:

Une amie québécoise envisage l'achat d'un portable Gateway.

Merci à tous pour vos éclaicissements. C'est vrai que pour retomber sur
un Acer, bofff ... Elle ne tient pas non plus à avoir un Pack-Poubell
rebadgé. Donc modèle éliminé (non, elle ne le testera pas ;-) )

Côté fiabilité des Acer, je me souviens de 2 machines dont la vidéo a
claqué à chaque fois deux ou trois jours après l'expiration de la
garantie. Et acer n'a rien voulu savoir. Contrairement à HP et ses
problèmes avec les Nvidia, pris en garantie au bout de 2 ans 1/2 sans
discuter. Problème pourtant bien connu chez les deux fabricants.

Je l'avais poussé sur un Lenovo Thinkpad ou un Toshiba, le problème
étant que les prix ne sont plus les mêmes (au moins là-bas).

Elle n'a certainement pas besoin d'une machine très puissante, mais il
n'y a rien d'intéressant entre le netbook à 300 $ et la 'grosse'
machine à plus du double.

Elle est parfaitement capable de monter une machine elle-même, elle l'a
déjà fait pour sa famille et vient de faire un E5300 partant de rien,
mais un portable (d'appoint) lui serait bien utile. Avec un écran plus
grand que le 10" des netbooks (elle a des problèmes de vue).

Donc, achat en suspens ...

Merci à tous encore une fois.

--
Amicalement

Bernard
Luiggi
bsch a écrit :
bsch nous a raconté (news:)
:

[...]

regarder du côté de www.dell.ca , nombreux modèles, bonne qualité,
excellent SAV (ne pas oublier la garantie 3 ans) et il y a souvent de
bonnes promos.

certains magasins physiques vendent du Dell (Future Shop justement) mais
faut comparer avec les prix online :)

Luiggi
Williamhoustra
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
"Williamhoustra" écrivait :

une fois le diagnostic fait, il suffit d'un tournevis cruciforme n°1

Phillips (PH) ou Pozidriv (PZ) ?

Dans les assemblages métalliques c'est généralement du "pur" cruciforme,
donc PH (et gaffes aux filetages il y a les deux types : américains et
européens-japonais).
Aboli Bibelot
"bsch" a écrit dans le message de news:

bsch nous a raconté (news:)
:

[...]

Si c'est "d'appoint", un ordinateur portable d'occasion assez récent devrait
largement suffire. Ça en fera un de moins à produire, économisera quelques
centaines de litres de pétrole et quelques kgs de matières premières -- et
ce sera bien moins cher pour la même efficacité pratique.