Portage d'un numéro mobile... chez le même opérateur.

M'Enfin ?
[Attention à la double publication.]

Orange France refuse la conversion d'un abonnement Mobicarte en forfait
Initial, et refuse l'ouverture d'un nouveau forfait Initial avec portage
du numéro Mobicarte.
Les textes de l'Arcep (Autorité de régulation des communications
électroniques et des Postes) relatives à la portabilité du numéro ne
semblent s'appliquer qu'aux changements d'opérateur.

Orange est-il dans son droit en interdisant le portage de numéro entre
deux de ses propres abonnements ?

C'est un peu ubuesque : devrais-je faire porter mon numéro d'Orange
vers un autre opérateur, puis faire la démarche inverse ?
Que se passera-t-il si je demande un bon de portage du numéro à
Orange... pour le présenter à Orange ?

--
M'Enfin ? Toulon, France.

sylvie
"M'Enfin ?" a écrit dans le message de
[...]

Vous avez vu ca ou ?

Si je me souviens bien les regles de portabilité de l'arcep sont claires sur
le fait que le portage au sein d'un meme opérateur doit etre obligatoirement
accepté.
Dude
sylvie a utilisé son clavier pour écrire :
Si je me souviens bien les regles de portabilité de l'arcep sont claires sur
le fait que le portage au sein d'un meme opérateur doit etre obligatoirement
accepté.

Ce n'est alors plus un portage, mais une migration !

--
++
Dude

GuiGui
sylvie a écrit :

Si je me souviens bien les regles de portabilité de l'arcep sont claires
sur le fait que le portage au sein d'un meme opérateur doit etre
obligatoirement accepté.

Vous avez vu ça où ?

Pourriez vous nous indiquer dans quelle décision cela apparaît ?
Personnellement j'ai vu qu'il est question dans les textes de :
"permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en
conservant son numéro". Donc ne concerne pas un changement de contrat au
sein du même opérateur.
GuiGui
M'Enfin ? a écrit :
[Attention à la double publication.]

FU2 frtom

Les textes de l'Arcep (Autorité de régulation des communications
électroniques et des Postes) relatives à la portabilité du numéro ne
semblent s'appliquer qu'aux changements d'opérateur.

Tout a fait, ils ont été prévus dans un but de favoriser la concurrence
entre opérateurs en permettant de passer aisément d'un opérateur à l'autre.

Orange est-il dans son droit en interdisant le portage de numéro entre
deux de ses propres abonnements ?

Oui, il ne s'agit plus d'un portage mais d'un simple changement de contrat.

C'est un peu ubuesque : devrais-je faire porter mon numéro d'Orange
vers un autre opérateur, puis faire la démarche inverse ?

Oui, c'est une solution. Porter vers une offre sans engagement (carte)
puis demander le portage inverse.

Que se passera-t-il si je demande un bon de portage du numéro à
Orange... pour le présenter à Orange ?

Je pense qu'il sera refusé. Par contre, la résiliation sera toujours
effective donc vous perdrez le numéro.
PoD
Dans news:4cgxi8hp0kh4$.63oz03trl05h$,
M'Enfin ? a écrit:

Orange est-il dans son droit en interdisant le portage de numéro entre
deux de ses propres abonnements ?

je ne sais pas si Orange est dans son droit, mais c'est clairement spécifié
sur leur site ouèbe :

http://animation.orange.fr/nouveautes/sources/fiche.php?OFF=PSE&LM=MOB&FICÍM

je cite :
" [...] Le changement d'offre de mobicarte vers Initial n'est pas
disponible. "

--
Pod
Dude
Le 26/03/2007, PoD a supposé :
je cite :
" [...] Le changement d'offre de mobicarte vers Initial n'est pas disponible.
"

Ce qui est quand même un peu con !

--
++
Dude

PhilHips
Dude a écrit :
Le 26/03/2007, PoD a supposé :
je cite :
" [...] Le changement d'offre de mobicarte vers Initial n'est pas
disponible. "

Ce qui est quand même un peu con !

Ben non, pas pour eux, sachant qu'un client mobicarte qui recharge
régulièrement pour pouvoir toujours appeler paye AU MINIMUM 11,66¤/mois,
soit 67% de plus d'ARPU ;-) qu'un client Initial. Et en plus, il n'y a
pas d'impayés à gérer. Un Initial, ça ne reçoit pas une facture, d'ailleurs?

La disparition de la recharge 30¤ n'était pas un hasard...

Quand je pense que le minimum était à 35F/mois jadis... sans compter les
promotions sur des groupes de recharges, et je vous fais grâce des
évolutions chez Bouygues, c'est bien pire.

Sinon, tout va bien, les prix de la téléphonie mobile baissent, paraît-il.

--
PhilHips
Jil S
Il se trouve que PhilHips a formulé :
Dude a écrit :
[...]

euuuhh, pas oublier Virgin avec ses 3.33¤/mois , quand même :-) et
rechargeable à distance! (idéal pour nos vieux)
et Breizh avec 5¤/mois...

pour les autres opé, il faut recharger que lorsqu'on a un pic de conso,
ou pour garder ses sims en vie, sinon on est vite débordé par un crédit
impossible à épuiser

--
Jil S

merci de me parler avec douceur
PhilHips
Jil S a écrit :

> euuuhh, pas oublier Virgin avec ses 3.33¤/mois , quand même :-) et
rechargeable à distance! (idéal pour nos vieux)
> et Breizh avec 5¤/mois...

Vous avez raison mon cher!

> pour les autres opé, il faut recharger que lorsqu'on a un pic de
conso, ou pour garder ses sims en vie, sinon on est vite débordé par un
crédit impossible à épuiser

Tiens, d'ailleurs, je suis preneur d'un truc pour récupérer au moins une
partie d'un gros crédit accumulé.
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est gagnerducash.com, mais on
ne récupère que environ 20%.

--
PhilHips
Jil S
PhilHips a exposé le 31/03/2007 :
Jil S a écrit :

> euuuhh, pas oublier Virgin avec ses 3.33¤/mois , quand même :-) et
rechargeable à distance! (idéal pour nos vieux)
> et Breizh avec 5¤/mois...

Vous avez raison mon cher!

> [...]

partie d'un gros crédit accumulé.
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est gagnerducash.com, mais on ne

je viens de t'écrire à ce propos en mp :-)))