Portage d'un numéro mobile... chez le même opérateur.

18 réponses
M'Enfin ?
[Attention à la double publication.]

Orange France refuse la conversion d'un abonnement Mobicarte en forfait
Initial, et refuse l'ouverture d'un nouveau forfait Initial avec portage
du numéro Mobicarte.
Les textes de l'Arcep (Autorité de régulation des communications
électroniques et des Postes) relatives à la portabilité du numéro ne
semblent s'appliquer qu'aux changements d'opérateur.

Orange est-il dans son droit en interdisant le portage de numéro entre
deux de ses propres abonnements ?

C'est un peu ubuesque : devrais-je faire porter mon numéro d'Orange
vers un autre opérateur, puis faire la démarche inverse ?
Que se passera-t-il si je demande un bon de portage du numéro à
Orange... pour le présenter à Orange ?

--
M'Enfin ? Toulon, France.

10 réponses

1 2
sylvie
"M'Enfin ?" a écrit dans le message de
news:4cgxi8hp0kh4$.63oz03trl05h$
[Attention à la double publication.]

Orange France refuse la conversion d'un abonnement Mobicarte en forfait
Initial, et refuse l'ouverture d'un nouveau forfait Initial avec portage
du numéro Mobicarte.
Les textes de l'Arcep (Autorité de régulation des communications
électroniques et des Postes) relatives à la portabilité du numéro ne
semblent s'appliquer qu'aux changements d'opérateur.

Vous avez vu ca ou ?

Si je me souviens bien les regles de portabilité de l'arcep sont claires sur
le fait que le portage au sein d'un meme opérateur doit etre obligatoirement
accepté.

Dude
sylvie a utilisé son clavier pour écrire :
Si je me souviens bien les regles de portabilité de l'arcep sont claires sur
le fait que le portage au sein d'un meme opérateur doit etre obligatoirement
accepté.

Ce n'est alors plus un portage, mais une migration !

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Revolution
M'Enfin ? a émis l'idée suivante :
[Attention à la double publication.]

Orange France refuse la conversion d'un abonnement Mobicarte en forfait
Initial, et refuse l'ouverture d'un nouveau forfait Initial avec portage
du numéro Mobicarte.
Les textes de l'Arcep (Autorité de régulation des communications
électroniques et des Postes) relatives à la portabilité du numéro ne
semblent s'appliquer qu'aux changements d'opérateur.

Orange est-il dans son droit en interdisant le portage de numéro entre
deux de ses propres abonnements ?

C'est un peu ubuesque : devrais-je faire porter mon numéro d'Orange
vers un autre opérateur, puis faire la démarche inverse ?
Que se passera-t-il si je demande un bon de portage du numéro à
Orange... pour le présenter à Orange ?

Et tu ne trouves pas que c'est une bonne raison pour arrêter de leur
donner ton argent?

GuiGui

Si je me souviens bien les regles de portabilité de l'arcep sont claires
sur le fait que le portage au sein d'un meme opérateur doit etre
obligatoirement accepté.

Vous avez vu ça où ?

Pourriez vous nous indiquer dans quelle décision cela apparaît ?
Personnellement j'ai vu qu'il est question dans les textes de :
"permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en
conservant son numéro". Donc ne concerne pas un changement de contrat au
sein du même opérateur.

GuiGui
[Attention à la double publication.]

FU2 frtom

Les textes de l'Arcep (Autorité de régulation des communications
électroniques et des Postes) relatives à la portabilité du numéro ne
semblent s'appliquer qu'aux changements d'opérateur.

Tout a fait, ils ont été prévus dans un but de favoriser la concurrence
entre opérateurs en permettant de passer aisément d'un opérateur à l'autre.

Orange est-il dans son droit en interdisant le portage de numéro entre
deux de ses propres abonnements ?

Oui, il ne s'agit plus d'un portage mais d'un simple changement de contrat.

C'est un peu ubuesque : devrais-je faire porter mon numéro d'Orange
vers un autre opérateur, puis faire la démarche inverse ?

Oui, c'est une solution. Porter vers une offre sans engagement (carte)
puis demander le portage inverse.

Que se passera-t-il si je demande un bon de portage du numéro à
Orange... pour le présenter à Orange ?

Je pense qu'il sera refusé. Par contre, la résiliation sera toujours
effective donc vous perdrez le numéro.

M'Enfin ?
[M'Enfin ?]
Orange France refuse la conversion d'un abonnement Mobicarte en forfait
Initial, et refuse l'ouverture d'un nouveau forfait Initial avec portage
du numéro Mobicarte.
[...]

[Revolution]
Et tu ne trouves pas que c'est une bonne raison pour arrêter de leur
donner ton argent?

Il faut bien le donner à quelqu'un, je n'ai pas de préférence. Sauf
erreur, hors paiement « à la carte », c'est l'offre avec les plus
faibles frais fixes, ex-æquo avec SFR Accès. Si ça ne s'arrange pas je
m'en vais aller chez ce dernier avec mon bon de portage, et quelque
délai en perspective.

--
M'Enfin ? Toulon, France.

M'Enfin ?
[GuiGui]
[...]

Merci pour votre réponse, ainsi qu'aux autres contributeurs.

Je vais demander à Orange un geste commercial en signalant l'absurdité
de la chose, et à défaut je changerai de crèmerie.

--
M'Enfin ? Toulon, France.

GuiGui
Je vais demander à Orange un geste commercial en signalant l'absurdité
de la chose, et à défaut je changerai de crèmerie.

Personnellement, j'en ai fait l'expérience en tentant de convertir un
forfait bloqué 1h en forfait classique 2h. Le service commercial n'a
rien voulu savoir et les remises proposées dérisoires. J'ai donc résilié.
Un mois après la résiliation, j'ai reçu une offre pour me réengager avec
25% de réduction sur le coût du forfait. Trop tard pour eux, j'avais
déjà signé pour deux ans. On se demande si il y a un pilote dans l'avion ;-)

Ah, au fait, au vu de ta question j'ai pris comme hypothèse que tu
voulais bénéficier d'un téléphone neuf, car dans le cas contraire il n'y
a pas de problème pour passer sur un autre contrat. Tu as les
contraintes d'un nouveau contrat (12 mois d'engagement) sans les
avantages (téléphone neuf) mais tu conserves le numéro.

M'Enfin ?
[GuiGui]
[...]
Ah, au fait, au vu de ta question j'ai pris comme hypothèse que tu
voulais bénéficier d'un téléphone neuf, car dans le cas contraire il n'y
a pas de problème pour passer sur un autre contrat. Tu as les
contraintes d'un nouveau contrat (12 mois d'engagement) sans les
avantages (téléphone neuf) mais tu conserves le numéro.

Je n'avais pas demandé de téléphone neuf, pourtant les vendeurs en
boutique comme le service client au téléphone m'ont bien dit qu'il n'y
avait pas de portage du numéro dans ce cas (Mobicarte vers Initial).
Je vais insister.
--
M'Enfin ? Toulon, France.

PoD
Dans news:4cgxi8hp0kh4$.63oz03trl05h$,
M'Enfin ? a écrit:

Orange est-il dans son droit en interdisant le portage de numéro entre
deux de ses propres abonnements ?

je ne sais pas si Orange est dans son droit, mais c'est clairement spécifié
sur leur site ouèbe :

http://animation.orange.fr/nouveautes/sources/fiche.php?OFF=PSE&LM=MOB&FICÍM

je cite :
" [...] Le changement d'offre de mobicarte vers Initial n'est pas
disponible. "

--
Pod

1 2