Portée de ma liveBox insuffisante

3 réponses
kakashi35
Bonjour a tous,

Depuis mon démenagement, la livebox se trouve a un endroit "lointain" de mon ordinateur, je vous explique:
J'ai ma livebox qui est au rez-de-chaussé et que je ne peux pas bouger de l'endroit ou elle est, tandis que ma chambre, elle se trouve a l'étage a l'opposé de la maison.
Le problème est que je ne capte pas suffisamment le wifi pour avoir une connexion stable. J'ai deja essayé la solution CPL, mais apparemment cela ne fonctionne pas (si je mets chaque prise au même étage ça marche mais si une est au rez de chaussé et l autre a l'étage, pas moyen de les voir fonctionner, je précise que la maison possède une installation électrique neuve étant donné qu'elle a deux ans).
Je suis donc a la recherche d'une autre solution pour amplifier le signal sortant de ma LiveBox et j'aimerai avoir votre avis,j'ai déja regardé ce que je pourrais prendre comme matériel.j'ai pensé a un répéteur wifi ou bien un switch que je pourrais mettre a la sortie de la box qui est sensé avoir une plus grande porté qu un box classique:

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/38154-Station_Relais_WiFi_HWGEXT_54.html

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/22479-Amplificateur_de_signal_F5D7132.html

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/33580-WPN824EXT_WiFi_Box_Accelerateur.html

j'aimerai donc avoir vos avis sur le matériel/logiciel que je pourrais acheter pour régler mon problème, sur le matériel que j ai proposé ou bien des suggestions de matériels.

j'espère que vous pourrez m'aider a trouver une solution a mon problème.

cordialement

kakashi35

3 réponses

Ludovic
Alf92
Dans <news:,
Ludovic < .> a écrit :

je viens de te répondre ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/portee-insuffisante-de-la-livebox-cpl-non-fonctionnel-solution-par-repeteur-wifi-t284.htm

Pourquoi tu ne réponds pas ici ???

Usenet est un lieu d'échange et de partage de connaissance.
Pourquoi tu ne "joues pas le jeu" ?
Merci pour ta réponse.

--
Alf92
Dans <news:48e3313d$0$10248$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

Dans <news:,
Ludovic < .> a écrit :

je viens de te répondre ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/portee-insuffisante-de-la-livebox-cpl-non-fonctionnel-solution-par-repeteur-wifi-t284.htm

Pourquoi tu ne réponds pas ici ???

Usenet est un lieu d'échange et de partage de connaissance.
Pourquoi tu ne "joues pas le jeu" ?
Merci pour ta réponse.

_voici la réponse de ludovic :_

"tout d'abord, mon retour d'expérience au niveau WiFi se trouve ici :
cliquer ici

Je t'aurais bien orienté vers cette solution mais tu as des soucis en
CPL :
cliquer ici

As-tu réalisé des essais sur divers prises avec tes équipements CPL,
notamment deux prises relativement proches afin d'être certain qu'il
ne s'agisse pas d'un souci de configuration CPL ?

Sinon en effet, il existe des répéteurs WiFi mais il vaut mieux réaliser
des tests préalables :
. Place le PC là où tu comptes placer le répéteur pour voir si
le WiFi de la livebox fonctionne.
. Place la livebox à l'endroit prévu pour le répéteur et place
le PC à sa position prévue toujours pour vérifier si le signal WiFi
passe correctement.
Il te faudra peut-être une rallonge téléphonique pour faire
ton test "en volant" mais c'est toujours mieux que d'acheter
du matériel pour rien...

Voici un modèle de répéteur WiFi WRE 54G de Linksys :
clique ici
Tu as des avis des acheteurs sur ce site qui détaillent notamment
leur configuration.

A+
Ludovic."

--
Alf92