porter plainte contre ma mairie ou autre recours

tamra
Bonjour,

J'ai fait une demande de passeport le 17 juin, jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle, c'était pour un voyage humanitaire à la demande de la mairie. Nous devions partir le 17 juillet. Il y a eu un retour de mon dossier le 01/07 pour photo non conforme au passeport biométrique mais je n'ai pas été prévenue par ma mairie en effet j'ai reçu un courrier datant du 03/07 envoyée le 08/07 reçu le 09/07. J'ai demandé le passeport d'urgence qui m'a été refusé car le motif ne faisait pas partie des procédures d'urgences mais pour ma soeur avec le même motif il a été fait car on devait partir ensemble. Je ne suis pas partie la préparation du voyage a été longue et cher, je n'ai pas pu me faire rembourser le voyage. Je suis retournée à la mairie pour savoir ou en était ce fameux passeport, rien il n'avait même pas noté le numéro de 10 chiffre qui est la référence avec laquelle on peut avoir la date de délivrance de son passeport, il n'avait pas non plus noté que le dossier avait été renvoyé en préfecture, nous sommes le 8 Août et aucune nouvel de mon passeport, qu'est ce que je pourrais faire

Eric PETIT
Dans le message :,
tamra a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une demande de passeport le 17 juin, jusqu'à aujourd'hui
aucune nouvelle, bla bla..., nous sommes le 8
Août et aucune nouvel de mon passeport, qu'est ce que je pourrais
faire

poster sur fr.misc.droit tout court, on n'est pas en présence d'un soucis
lié à Internet, non ?? ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Patrick V
tamra a écrit :
J'ai fait une demande de passeport le 17 juin, jusqu'à aujourd'hui aucune
nouvelle, c'était pour un voyage humanitaire à la demande de la mairie. Nous
devions partir le 17 juillet.

Donc tu t'y es pris au dernier moment.

Il y a eu un retour de mon dossier le 01/07 pour
photo non conforme au passeport biométrique

Et en plus, tu n'es pas passée par un photographe pro qui t'aurait évité
ce désagréement.

mais je n'ai pas été prévenue par ma mairie en effet j'ai reçu
un courrier datant du 03/07 envoyée le 08/07

Donc ils t'ont prévenue.

J'ai demandé le passeport d'urgence qui m'a été refusé car le motif ne
faisait pas partie des procédures d'urgences

S'y prendre au dernier moment n'est pas vraiment une raison de passer
avant les autres.

Je ne suis pas partie la préparation du voyage a été longue

Et pourquoi ne pas avoir prévu le passeport dans cette préparation alors
? Parce que le demander un mois avant le départ, c'est chercher les
ennuis...

[...]

Demander aux employés de la mairie de faire leur boulot et de chercher
où est passée la demande. Se renseigner auprès de la préfecture. Faire
une nouvelle demande.
Le Gaulois
Patrick V a écrit :

> Il y a eu un retour de mon dossier le 01/07 pour
> photo non conforme au passeport biométrique

Et en plus, tu n'es pas passée par un photographe pro qui t'aurait évité
ce désagréement.

Il y a des photographes pro qui font des photos d'identité pas du tout
conformes aux exigences de l'administration.