Portes ouvertes

Jean-Claude Ghislain
Hello,

J'y avais fait mes études photographiques et cela devait faire près de
25 ans que je n'y avais plus mis les pieds, mais là, l'Académie des
Beaux Arts nous ouvrait ses portes ! J'en ai profité pour réaliser
quelques photos vite fait :
http://test.grimart.be/#12.1

Comme d'habitude, cliquer sur la touche "Play" (vous savez le triangle
vers la droite) pour voir les images en plus grand.

Voilà, c'est juste une petite ballade ;-))

--
JCG

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, nicolas vigier a écrit dans

Donc ce n'est pas obsolète, ca sert de loisir / sport.

Dans mon monde technique, obsolescence signifie « qu'on ne peut plus
réparer ». Le plus souvent, donc, par manque de pièces détachées, ou de
composants, etc. Ça n'empêche pas certains de nos calculateurs industriels
de fonctionner plus de 30 ans après avoir été fabriqués, par exemple, car on
trouve toujours des pièces de rechange. Ils sont (plus que) vieux, mais
totalement fonctionnels et adaptés à leur fonction.

Je trouve que cette façon de voir s'adapte finalement assez bien à pas mal
de circonstances.
Mon EOS 650 est par la forces des choses obsolète, grâce à Canon qui ne
fournit plus d'obturateur pour ce modèle. Mais ça ne veut donc pas dire que
la photo argentique le soit...
--
Pierre.
Stephane Legras-Decussy
news: jtnt62vlzcnr$
Dans mon monde technique, obsolescence signifie « qu'on ne peut plus
réparer ».

définition bof bof à mons sens puisque si
on veut on peut...

on peut construire un galion espagnol en chêne massif
si on en a l'envie et l'argent...

tu peux faire usiner un obturateur pour ton appareil
par une boite de micro-mécanique...

j'ai vu recemment sur youtube un mec qui
fabrique lui-même ses tubes à vide triode
pour réparer des vielles radios...
Stephane Legras-Decussy
news: jtnt62vlzcnr$
[...]

ça veut dire que les postes T.S.F de 1930 ne sont
pas obsolètes ?
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Pierre Pallier" a écrit dans le
message de news: jtnt62vlzcnr$
[...]

tu as le lien ?

--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-06-29, Pierre Pallier wrote:
[...]

Pour moi un truc obsolete c'est comme ce que tu dis, quelquechose qui
ne marche plus / ne peut plus etre repare, ou bien quelquechose qui n'a
plus aucun interet puisque remplacé par autre chose de mieux.

Dire que le N&B est obsolete, ca voudrait dire qu'une photo couleur est
forcement mieux qu'une N&B dans n'importe quel cas.

--
http://n0x.org/
Stephane Legras-Decussy
4a493f9b$0$22859$

tu as le lien ?

yep, c'est très beau ...

http://dailymotion.virgilio.it/video/x3wrzo_fabrication-dune-lampe-triode_tech
Delestaque
[...]

merci, ça alors, épatant, fait maison !
ces personnes sont capables de fabriquer n'importe quoi en fait, Bravo !

--
G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, Stephane Legras-Decussy a écrit dans

définition bof bof à mons sens puisque si
on veut on peut...

Ça dépend. C'est vrai que comme tu dis, si on veut on peut, et dans certains
cas techniques c'est en effet plus intéressant de pérenniser un matériel que
de le remplacer par autre chose. Mais ce n'est pas toujours le cas (et
souvent pour des soucis financiers, voire politiques). Mais globalement, un
système qui reste fonctionnel dans le process ne peut être qualifié
d'obsolète quand il peut être maintenu.

Presque : <http://www.hermione.com>

tu peux faire usiner un obturateur pour ton appareil
par une boite de micro-mécanique...

Autant acheter un autre boîtier...

j'ai vu recemment sur youtube un mec qui
fabrique lui-même ses tubes à vide triode
pour réparer des vielles radios...

ça veut dire que les postes T.S.F de 1930 ne sont
pas obsolètes ?

S'ils trouvent encore un usage...
--
Pierre.