portion d'image dans picture box

Jean-Marc
Hello tous,
petite question:
Comment afficher dans une picturebox une portion d'image venant d'un
fichier?
Disons que j'ai une picturebox de taille 100*100 (peu importe les unités).
J'ai un fichier image (un jpg en l'ocurrence) qui fait 1000*1000
Je souhaite afficher dans mon picture un rectangle de 100*100, rectangle
issu de la grande image, par exemple
un rectangle de 100*100 dont le coin supérieur gauche aurait comme
coordonnées (300,400) dans la grande image..

Ocuupation mémoire pas un problème et vitesse pas critique.
Si vous avez des idées, soyez en remerciés par avance!

Jean-Marc,
qui déteste faire des IHM.

François Picalausa
Bonjour/soir,

PaintPicture pourrait servir à celà:

Dim objMyPicture As Picture
Set objMyPicture = LoadPicture("D:Documents and SettingsFrançois
PicalausaMes documentsMes imagesexpo02.jpg")

PictureBox.ScaleMode = 3 'On travaille en pixels

Const PortionHaut As Long = 150
Const PortionGauche As Long = 50

PictureBox.PaintPicture objMyPicture, 0, 0, , , PortionGauche,
PortionHaut, 100, 100

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Marc
"François Picalausa" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

Un **Grand** merci François :-)

Jean-Marc,
qui regardera mieux les méthodes de l'object picturebox la prochaine fois
:-))