Portrait n et b

man-d
Bonjour et bonne fin de semaine.

http://cjoint.com/?dBwqmADsJI
--
man-d

1 2 3
man-d
Delestaque a écrit :
comment fais tu pour " redessiner un peu de lumière " explique, je

conçois
qu'on retouche, mais qu'a tu fait ?

Arf non, erreur sur le vocabulaire. Désolé ! :/

Ça a commencé par le raw en couleur avec ufraw et ça a fini par le gimp
en n etb, y a rien d'automatique et date un peu...

--
man-d
Delestaque
man-d wrote:
Delestaque a écrit :
> [...]

Ça a commencé par le raw en couleur avec ufraw et ça a fini par le
gimp en n etb, y a rien d'automatique et date un peu...

La conversion en n&b n'a rien de facile, malgré ce qu'on pourrait penser, ca
se termine souvent avec un travail sur les couches .
--
G.Ricco
man-d
Delestaque a écrit :
La conversion en n&b n'a rien de facile, malgré ce qu'on pourrait

penser, ca
se termine souvent avec un travail sur les couches .

La conversion n et b je la fait avec le gimp et son mélangeur de couche
après avoir observé r, v puis b.
J'ai rien inventé et même si le mélangeur de couche n'est pas un scoop,
j'ai tout sorti d'un bouquin malheureusement plus axé CS4 et camera raw,
que le gimp et ufraw. CS4 à l'air plus sympa pour travailler localement
à des fins d'assombrissement / éclaircissement.

--
man-d
1 2 3