Portrait de famille

Ofnuts
http://cjoint.com/data/0brr5pNY8j.htm

--
Bertrand, avec un grand trou dans la moquette

1 2 3
Ofnuts
On 01/17/2011 05:55 PM, Ofnuts wrote:
http://cjoint.com/data/0brr5pNY8j.htm

Petite amélioration et changement de serveur

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/16/36/family11.jpg

Pas beaucoup de commentaires...

- vous êtes sur le cul devant tant de génie tapez 1
- vous êtes sur le cul devant tant de connerie tapez 2
- vous ne savez vraiment pas quoi dire tapez 3

--
Bertrand
MrDan
Ofnuts vient de nous annoncer :
[...]

J'ai tapé "3" je trouve ça très chouette !
Yannick Patois
Le 18.01.2011 17:02, Ofnuts a écrit :
[...]

Entre 1 et 3. L'idée est excellente, la réalisation très correcte, si tu
publies ça sous CC tu le retrouveras en illustration en pas mal d'endroits.

Petites critiques:
- Les poussières (le cauchemar de la macro de ce type pour ce que j'en
ai essayé).
- Les couleurs? Le 3ieme 'enfant' en partant de la gauche trop sombre
/ costume du père.
- Contrôle du focus: la netteté pique les yeux sur la clef grise, le
reste est un peu flou; cela serait mieux en plus homogène (avec un
léger surcroit de netteté sur les visages plutôt que sur les
costumes).
- Mettre de la "présence" dans les visages: comme c'est du métal, une
lumière légèrement colorée en reflet?

Mais je pinaille: c'est très bon!

Yannick

| email: | |
| Wikileaks: J'ai fermé mon compte Paypal et Ebay, et vous? |
| Wikileaks: http://wikileaks.ch |
Claudio Bonavolta
On 18 jan, 17:02, Ofnuts wrote:
> [...]

- vous êtes sur le cul devant tant de connerie tapez 2
- vous ne savez vraiment pas quoi dire tapez 3

Ménon, l'idée est bonne et la réalisation pas trop mal (<- c'est un
compliment) ...
Par contre, ça vaudrait le coup de la refaire en une seule image au
lieu d'un montage (les liserés clairs délimitant les clefs sont un peu
trop voyants et la mise au point/netteté pas suffisamment homogène
entre les différentes clés) en soignant l'éclairage et en virant les
poussières.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ofnuts
On 01/18/2011 05:35 PM, Yannick Patois wrote:
[...]

Plus des rayures que des poussières, les prises ont été nettoyées...

[...]

Toutes les photos ont été prises à f/8 en faisant la MAP sur le métal de
la prise, sur l'écran AR en zoom x10. Donc la netteté est équivalente
sur toutes les photos. par contres certaines ont été retaillées, il
fallu faire des têtes de tailles différentes en fonction de l'âge et du
sexe supposés.

- Mettre de la "présence" dans les visages: comme c'est du métal, une
lumière légèrement colorée en reflet?

Mais je pinaille: c'est très bon!

Ah bon :-)

--
Bertrand
Ofnuts
On 01/18/2011 05:05 PM, MrDan wrote:
[...]

Tu vois que tu sais quoi dire :-)
--
Bertrand
Ofnuts
On 01/18/2011 05:47 PM, Claudio Bonavolta wrote:
On 18 jan, 17:02, Ofnuts wrote:
[...]

Je confesse un détourage un peu à l'arrache. J'ai photographié sur fond
blanc, alors qu'avec un fond de couleur les outils de détourage sont
nettement plus efficaces.

et la mise au point/netteté pas suffisamment homogène

La MAP est a priori très homogène (voir la réponse à Yannick Patois), il
y a par contre eu un réechantillonage pour ajuster la taille des têtes.
Ca empêche d'ailleurs de tout faire en une prise vu que ça donnerait des
têtes de la même taille...

entre les différentes clés) en soignant l'éclairage et en virant les
poussières.

--
Bertrand
Pleinair
Le 17/01/11 17:55, Ofnuts a écrit :
http://cjoint.com/data/0brr5pNY8j.htm

Idée originale et pleine d'humour, pour la réalisation, je ne ferais que
répéter ce qui a déjà été dit, detourage pas top et un peu sombre chez
moi...
Mais rien que pour l'idée, je tape 1...

--
François.
markorki
Ofnuts a écrit :
[...]

you're (of?)nuts

Sans aller jusqu'à 1, je trouve ça plutôt sympa.
1,2 ?
Je m'étonne que GR n'ait pas souligné la finesse d'observation et la
fraicheur enfantine doublée d'une lucidité désespérée...

... à moins que mon manque d'assiduité ces derniers jours ne me fasse
tapoter à côté de mon clavier ? Si c'est le cas, je cours me confesser
et j'enchaine par un rosaire dès que j'ai retrouvé le chapelet de ma
chère marraine...

Olivier B.
On Fri, 21 Jan 2011 18:09:54 +0100, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Ofnuts a écrit :
[...]

il semblerait que ghost ait annoncé deserter son centre equestre
favorit ce samedi, de là à ce que j'en déduise, au regard de
l'importance qu'une telle absence implique, qu'il a engagé de très
gros moyens afin de partir en mission pour prouver la véracité de ses
propos quant à la "télécommande de l'autoportrait du desert" il en
faut peu.

Enfin moi je n'avance rien, je ne fais que supputer, et meme joliement
supputer, alors faites comme si je n'avais rien écrit !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3