portraits du burkina

15 réponses
Mog
salut a tous
je me lance dans la creation de blog et soumet a votre jugement quelques
portraits pris cette ete au Burkina faso.. Aucune n'a encore ete
retouchee. pas encore eu le temps d'aller telecharger les logiciels que
vous m'avez conseilles.
Merci d'avance pour les conseils positifs ou negatifs du moment que ca
m'aide a ameliorer..:o)))
http://chromrats.blog4ever.com/blog/index-158102.html

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Mog" a écrit dans le message de news:
47508d91$0$30181$
Merci d'avance pour les conseils positifs ou negatifs du moment que ca
m'aide a ameliorer..:o)))
http://chromrats.blog4ever.com/blog/index-158102.html

la dernière avec l'âne est largement au dessus des autres...
dommage que les pieds du petit soient coupés cependant...

quand on débute et qu'on a pas l'instinct du top cadrage
lors de la prise de vue, il faut se reculer, cadrer un peu plus large
qu'on ne voudrait et on aura le temps à la maison de recadrer...

Mog

la dernière avec l'âne est largement au dessus des autres...
dommage que les pieds du petit soient coupés cependant...

Et pourtant, c'est celle que j'avais hesite a mettre.. je crois que la
ruelle etait tres etroite et que je n'avais que tres peu de recul. Il y
avait en plus un gamine qui pilait le mil juste derriere (photo que je
n'ai pas mise sur le blog).

quand on débute et qu'on a pas l'instinct du top cadrage
lors de la prise de vue, il faut se reculer, cadrer un peu plus large
qu'on ne voudrait et on aura le temps à la maison de recadrer...

Ok. Merci

Ricco
Mog wrote:
salut a tous
je me lance dans la creation de blog et soumet a votre jugement
quelques portraits pris cette ete au Burkina faso.. Aucune n'a encore
ete retouchee. pas encore eu le temps d'aller telecharger les
logiciels que vous m'avez conseilles.
Merci d'avance pour les conseils positifs ou negatifs du moment que ca
m'aide a ameliorer..:o)))
http://chromrats.blog4ever.com/blog/index-158102.html

je n'ouvre même pas, la pub pour la redoute, c'est justement ce que je
redoute le plus, je n'irai pas voir une seule image

--
Ricco

Mog
je n'ouvre même pas, la pub pour la redoute, c'est justement ce que je
redoute le plus, je n'irai pas voir une seule image

Tu as peut etre une adresse a me conseiller pour creer un site

facilement et eviter ces problemes? J'ai teste picasa mais pas top..
j'ai eu des merdes au niveau de tout mon fichier d'images. Le blog, y'a
trop de pub.; Vous faites comment? :o))))

Ricco
Mog wrote:
je n'ouvre même pas, la pub pour la redoute, c'est justement ce que
je redoute le plus, je n'irai pas voir une seule image

Tu as peut etre une adresse a me conseiller pour creer un site

facilement et eviter ces problemes? J'ai teste picasa mais pas top..
j'ai eu des merdes au niveau de tout mon fichier d'images. Le blog,
y'a trop de pub.; Vous faites comment? :o))))

non, hélàs, mais c'est dommage, bon, je vais cacher le coté de l'ecran et
j'irai voir tes images du Pays des Hommes Intègres , que je connais et aime
beaucoup ( pays et habitants ) :=)

--
Ricco

Vista
Mog avait soumis l'idée :
Tu as peut etre une adresse a me conseiller pour creer un site facilement et
eviter ces problemes? J'ai teste picasa mais pas top.. j'ai eu des merdes au
niveau de tout mon fichier d'images. Le blog, y'a trop de pub.; Vous faites
comment?

Salut Mogwaï,

Si tu souhaites simplement héberger tes photos dans des albums, outre
Picassa/google, il y a aussi atpic.com ou webshots.com pour ceux que je
connais. Je ne connais pas flikr

Atpic est sans pub, mais nécessite d'utiliser un logiciel de ftp .
Webshots est avec pub, mais tout se réalise depuis un simple navigateur
web.

Si tu souhaites faire un blog, il y a over-blog.com sans pub.
Si tu souhaites un blog avec bcp de photos, podemus.com correspond
bien.

C'est bien sur non exhaustif ...

vista (qui n'a pas vu le nuage sur tes photos ;-) )

Pierre Pallier
Hello, Mog a écrit dans <news:47508d91$0$30181$

Merci d'avance pour les conseils positifs ou negatifs du moment que ca
m'aide a ameliorer..:o)))
http://chromrats.blog4ever.com/blog/index-158102.html

Ben maintenant que les photos sont faites, c'est un peu tard à moins d'y
retourner :)
J'ai vu mieux au niveau des cadrages et expressions, mais je note un usage
des couleurs intéressant dans certaines photos. Le coup de flash est
malheureusement excessif sur la troisième image de la première page.
J'aime bien l'avant dernière image, toute en vert. Le point de vue est
théoriquement mauvais, car photographier les enfants de haut, c'est les
écraser. Mais là, ça fonctionne plutôt pas mal.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Mog

vista (qui n'a pas vu le nuage sur tes photos ;-) )

Merci pour toutes les infos.... Pour le nuage, j'ai une photo ou on le

voit arriver de loin, tu sais le gros nuage de la saison des pluies
d'Afrique... celui ou normalement on doit se barrer vite fait a l'abri
au lieu d'aller faire de la rando dans des domes.;:o)))

Mog

non, hélàs, mais c'est dommage, bon, je vais cacher le coté de l'ecran
et j'irai voir tes images du Pays des Hommes Intègres , que je connais
et aime beaucoup ( pays et habitants ) :=)

Pays des hommes integres? pas tous alors..:o))) je suis allee la bas cet

ete pour donner des cours de soutien scolaire. On a du payer 200 euros
pour le matos, la nourriture et le logement.. et on se demande encore ou
est passe l'argent des 20 benevoles de chaque 15 jours sur trois mois..
l'hebergement se faisait dans des salles de classe pretees gratuitement,
les repas ont emmene pas mal de monde a l'hosto a cause des conditions
d'hygiene (mais finalement c'est super pour rentrer dans les futs d'il y
a 20 ans..:o))) et on avait des classes de 120 jeunes sans aucun
materiel scolaire.. J'ai pas mal de photos mais pas assez top en
qualite, recherche, esthetique, cadrage pour vous les montrer..:o)))
Mais effectivement, le pays est magnifique, et c'est super des que l'on
sort de Ouaga..:o)))

Mog
Ben maintenant que les photos sont faites, c'est un peu tard à moins d'y
retourner :)

peut etre encore cet ete.;:o))))

J'ai vu mieux au niveau des cadrages et expressions, mais je note un usage
des couleurs intéressant dans certaines photos. Le coup de flash est
malheureusement excessif sur la troisième image de la première page.

Celle de la femme avec enfant? C'etait en exterieur en plein soleil. je
n'ai pas mis le flash en mode manuel sur l'appareil et vu la clarte, je
ne crois pas qu'il se soit mis automatiquement.

J'aime bien l'avant dernière image, toute en vert. Le point de vue est
théoriquement mauvais, car photographier les enfants de haut, c'est les
écraser. Mais là, ça fonctionne plutôt pas mal.

C'est note pour les enfants.. je crois que j'ai du faire cette erreur
sur d'autres photos.
Merci

1 2