Portraits de femmes

21 réponses
Eric
Bonsoir,

Pourriez-vous m'orienter vers des sites de portraits de femmes. Je pense que
plein d'entre vous ont des choses à proposer ou bien connaissent des sites.
Le but de ma démarche : observer, m'inspirer et essayer de faire, très
modestement.

Merci.

Eric.

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonsoir,

Pourriez-vous m'orienter vers des sites de portraits de femmes. Je pense que
plein d'entre vous ont des choses ¢ proposer ou bien connaissent des sites.
Le but de ma d←marche : observer, m'inspirer et essayer de faire, tr│s
modestement.

Merci.

Eric.

Il n'y a pas que des portraits de femmes mais c'est parmi les portraits

que je préfère :
http://www.trassagere.com/photos.php?im&g=nomades&l=fr.

Noëlle Adam.

Eric
Merci. Ce sont en effet de superbes portraits. Mais je dois préciser : je
recherche des photos de femmes posant (studio, environnement naturel etc).
Donc pas de prises de vues spontanées ou étant le fruit d'une rencontre
fortuite..

Merci, Eric.

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 472cf541$0$27376$
Bonsoir,

Pourriez-vous m'orienter vers des sites de portraits de femmes. Je pense
que plein d'entre vous ont des choses ? proposer ou bien connaissent des
sites. Le but de ma d?marche : observer, m'inspirer et essayer de faire,
tr?s modestement.

Merci.

Eric.
Il n'y a pas que des portraits de femmes mais c'est parmi les portraits

que je préfère :
http://www.trassagere.com/photos.php?im&g=nomades&l=fr.

Noëlle Adam.

Patrick OURY
Eric wrote:
Bonsoir,

Pourriez-vous m'orienter vers des sites de portraits de femmes. Je
pense que plein d'entre vous ont des choses à proposer ou bien
connaissent des sites. Le but de ma démarche : observer, m'inspirer
et essayer de faire, très modestement.

Merci.

Eric.

Modestement également, quelques exemples (amateurs) sur mon site.

Peut-être y trouveras tu quelque inspiration?

Bonnes photos !

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Ricco
Patrick OURY wrote:
Eric wrote:
Bonsoir,

Pourriez-vous m'orienter vers des sites de portraits de femmes. Je
pense que plein d'entre vous ont des choses à proposer ou bien
connaissent des sites. Le but de ma démarche : observer, m'inspirer
et essayer de faire, très modestement.

Merci.

Eric.

Modestement également, quelques exemples (amateurs) sur mon site.

Peut-être y trouveras tu quelque inspiration?

Bonnes photos !

penches toi sur les classiques Harcourt, Stara, on doit trouver ça sur le
net.
pour commencer

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Merci. Ce sont en effet de superbes portraits. Mais je dois pr←ciser : je
recherche des photos de femmes posant (studio, environnement naturel etc).
Donc pas de prises de vues spontan←es ou ←tant le fruit d'une rencontre
fortuite..

Je connais l'auteur et ce ne sont pas des portraits volés, fortuits,
mais des portraits naturels certainement ! Je comprends bien que ce que
tu cherches est différent. Bon au moins tu auras vu un beau site...Je
suis nulle en portraits mais si j'en faisait j'aimerais arriver à ce
genre de choses.
Bonne chance,

Noëlle Adam.

Eric
Les portraits ne semblent pas volés en effet. Ce n'était pas ma pensée. A la
réflexion ces portraits pourraient répondre d'une certaine façon à ce que je
recherche : des photos où l'on voit ce que le photographe veut exprimer mais
aussi ce que le "modèle" veut montrer. Et certains de ces portraits sont
vraiment éloquents.

Ma problématique c'est donc bien celle là : photographier des femmes (très
jolies à mes yeux) sans pour autant en faire des modèles passifs, des icônes
muettes.
Je continue ma quête (entre autre j'ai suivi le conseil de Ricco qui me
disait d'aller voir les classiques et c'est vrai qu'il y énormément à tirer
de cela, pas tant dans la technique, mais surtout dans la façon dont ces
photographes établissent une relation avec le modèle.

Eric.

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 472d0469$0$25945$
Merci. Ce sont en effet de superbes portraits. Mais je dois pr?ciser : je
recherche des photos de femmes posant (studio, environnement naturel
etc). Donc pas de prises de vues spontan?es ou ?tant le fruit d'une
rencontre fortuite..

Je connais l'auteur et ce ne sont pas des portraits volés, fortuits, mais
des portraits naturels certainement ! Je comprends bien que ce que tu
cherches est différent. Bon au moins tu auras vu un beau site...Je suis
nulle en portraits mais si j'en faisait j'aimerais arriver à ce genre de
choses.
Bonne chance,

Noëlle Adam.

Jean-Claude Ghislain

Merci. Ce sont en effet de superbes portraits. Mais je dois préciser :
je recherche des photos de femmes posant (studio, environnement
naturel etc). Donc pas de prises de vues spontanées ou étant le fruit
d'une rencontre fortuite..

Un photographe parmi d'autres :
http://www.reneasmussen.com/

De beaux portraits, très Belgitude, mais il y a plus d'hommes que de
femmes :
http://www.stephanvanfleteren.com/gallery_portraits/

Ou une femme qui se photographie elle-même :
http://www.photo2000.co.uk/thequietones.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Ou une femme qui se photographie elle-même :
http://www.photo2000.co.uk/thequietones.htm

ah, ha !
tina je t'aime !

jpw

Cyril Fakiri
On Sat, 3 Nov 2007 23:17:33 +0100, "Eric"
wrote:

Bonsoir,

Pourriez-vous m'orienter vers des sites de portraits de femmes. Je pense que
plein d'entre vous ont des choses à proposer ou bien connaissent des sites.
Le but de ma démarche : observer, m'inspirer et essayer de faire, très
modestement.

http://www.itisphoto.com/html/fr-galeries.htm

A+
Cyril..
http://www.cylou.com
http://cyloux.blogspot.com

Ricco
Eric wrote:
Les portraits ne semblent pas volés en effet. Ce n'était pas ma
pensée. A la réflexion ces portraits pourraient répondre d'une
certaine façon à ce que je recherche : des photos où l'on voit ce que
le photographe veut exprimer mais aussi ce que le "modèle" veut
montrer. Et certains de ces portraits sont vraiment éloquents.

Ma problématique c'est donc bien celle là : photographier des femmes
(très jolies à mes yeux) sans pour autant en faire des modèles
passifs, des icônes muettes.
Je continue ma quête (entre autre j'ai suivi le conseil de Ricco qui
me disait d'aller voir les classiques et c'est vrai qu'il y
énormément à tirer de cela, pas tant dans la technique, mais surtout
dans la façon dont ces photographes établissent une relation avec le
modèle.

tu vas avoir du pain sur la planche, il y a de la literature là dessus, je
ne sais pas pas ou tu te trouves, mais a Paris il y a du coté de St Michel
des librairies qui soldent de magnifiques livres, on en voit sur les
brocantes aussi des specialistes, mais eux sont plus chers que les boutiques
j'en vois aussi sur les brocantes.

--
Ricco

1 2 3