Ports COM et LPT

RS
Bonjour,

En W2003 Server,

N'y-a-t-il pas moyen de passer outre la limite de 9 ports COM et 9 ports LPT
???
La version Enterprise peut-etre ?

Je suis très embété en TSE avec plus de 9 sites distants.

J'ai des appareils branchés sur les ports COM1 des pc distants (balances,
TPE, etc...) et donc je fais des net use COMx \\tsclient\COM1

Ca fonctionne a peu près bien.

Ben oui, je dois utiliser COMx et non pas le port TSxx car ce dernier change
de numéro a chaque ouverture de session TSE (ce qui est bien dommage), et les
programmes ont besoin de noms de ports FIXES.

Je fais comment si j'ai plus que 9 sites ???

Merci d'avance pour toute réponse.

Cordialement.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
RS a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

En W2003 Server,

N'y-a-t-il pas moyen de passer outre la limite de 9 ports COM et 9
ports LPT ???
????????????

Où as-tu vu une limitation à 9 ?
C'est 256 !

La version Enterprise peut-etre ?
La version de standard suffit !

Et c'est valable même en dessous (XP, W2K ,..) !
Je viens de vérifier mon serveur W2K : j'ai actuellement 17 ports COM ! (de
1 à 17)

Je suis très embété en TSE avec plus de 9 sites distants.

J'ai des appareils branchés sur les ports COM1 des pc distants
(balances, TPE, etc...) et donc je fais des net use COMx
tsclientCOM1

[...]
Je fais comment si j'ai plus que 9 sites ???

net use com234 ......

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

RS
Bonjour et merci de votre réponse rapide JC, mais chez moi, ca ne fonctionne
pas (W2003 Server standard edition SP1)

je viens de faire un test tout bidon, sur mon LAN :

j'ai mis mon serveur (serveur) 192.168.0.1 sur mon LAN (10 PC XP PRO SP2)

j'ai mis une imprimante HP Laser 1300 sur le port parallelle du PC1 et je
l'ai partagée en tant que "HP"

sur le serveur, je tape :

net use LPT8 PC1HP
résultat : la commande s'est terminée correctement

net use LPT9 PC1HP
résultat : la commande s'est terminée correctement

net use LPT10 PC1HP
résultat : L'erreur systeme 67 s'est produite.
Nom de reseau introuvable

net use LPT234 PC1HP
résultat : L'erreur systeme 67 s'est produite.
Nom de reseau introuvable

??????????????????????
comment faire pour mapper un LPT au dela de 9 ???

Y'a-t-il une astuce mon cher JC ?

Merci d'avance.
Cordialement.

[...]

Jacques Barathon [MS]
En effet, Jean-Claude il faudra que tu nous dises comment tu fais car je
crois bien que tu es le seul à savoir mapper plus de 9 ports LPT. Encore que
l'exemple que tu donnes soit sur un port COM, pour lequel je n'ai pas
testé... Mais en matière de ports LPT la limite de 9 est bel et bien réelle!

Cela dit, RS ne devrait pas avoir besoin de mapper ses imprimantes réseau
sur des ports LPT, le mappage en ports TCP/IP devrait être tout aussi
efficace. Evidemment, si l'application qu'il utilise ne supporte pas les
ports TCP/IP c'est embêtant, mais ça doit être assez rare, non?

Jacques