*Ports Ouverts: Pourquoi autant?*

Daniel92
Bonjour et Bonne Année,

Pourquoi ai-je autant de Ports ouverts ... sans rien faire?

* WinXP home sans réseau privé
* connexion au FAI active
* pas de navigateur actif
* OE6 non actif, reléve manuelle du courrier
(donc - en principe? - pas de tâche de fonds)
* 2 ou 3 fenêtres de dossiers ouvertes
* 2 notepad.exe ouverts

Utilitaire 'HoverIP v1.0'
via http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
HoverIP > Port Scanning > Scan open ports on Host >
puis valider 'Start'

J'obtiens la liste suivante de Ports ouverts :

------------------------------------
25 smtp Simple Mail Transfer
110 pop3 Post Office Protocol - Version 3
135 epmap DCE endpoint resolution
143 imap Internet message Access Protocol
389 ldap Lightweight Directory Access Protocol
445 microsoft-ds Microsoft-ds
1002
1025 blackjack network blackjack
1720 h323hostcall h323hostcall
5000 commplex-main

===> stoppé à 6900 / 65 535 ...
------------------------------------

Ai-je besoin de tout ce petit monde pour fonctionner?

Y-a-t-il un moyen simple de récupérer ces infos dans un
Bloc-notes? sans être obligé de les écrire à la main?
( raccoucis clavier de l'OS Ctrl+A et Ctrl+C inactifs)

Merci pour votre lumière,
Daniel.
====

( FU2 microsoft.public.fr.windowsxp )

JF
*Bonjour* !

| Y-a-t-il un moyen simple de récupérer ces infos dans un
| Bloc-notes? sans être obligé de les écrire à la main?

Essayer TextGrabber, très pratique.
http://www.gratilog.net/systeme1.htm

Meilleurs voeux.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
Bonjour Jean-François,

http://groups.google.fr/groups?threadm=%
:
: Essayer TextGrabber, très pratique.
: http://www.gratilog.net/systeme1.htm

** Pas mal du tout, j'y ai fait un peu de shopping, une
belle récap de liens utiles dans la page idouane.
... et ... je vais l'essayer avec HoverIP.

**
[ [HS] de chez [HS] ] quelques serveurs de news
à activer par la barre d'adresse du Shell :
================================ news://news.vienneinfo.org

et ... et et et
"Où puis-je trouver d'autres serveurs de News ?"
http://www.faqoe.com/rep/fourrk.htm

: Meilleurs voeux.

** Meilleurs voeux à toi et aux tiens
Amicalement,
Daniel.
====
Daniel92
Bonsoir Jean-François, toujours [ [HS] de chez [HS] ]

** J'ai oublié de te donner cette référence (sans garanties),
vue sur un fil d'un homonyme :

Google est ton ami :
http://195.154.215.18/Forum5/HTML/000702.html
qui nous amène sur : DLL-files
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?window

Crois-tu qu'on puisse faire confiance à ce type de site?

** Si je ne suis pas indiscret pourquoi as-tu abandonné
la référence au Fil Google?

Good Night,
Daniel.
========
JF
Référence Google du message
http://groups.google.fr/groups?threadm=%

*Bonjour* !
| http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?window
| Crois-tu qu'on puisse faire confiance à ce type de site?

Ni plus ni moins qu'à d'autres. Quelle est la crainte ? Récolter un spyware
en utilisant une de leurs dll ? Il me semble qu'une info de ce genre ferait
le tour de la planète et ferait du tort au site, dont la rémunération est
basée sur la fréquentation. Pas leur intérêt.

| ** Si je ne suis pas indiscret pourquoi as-tu abandonné
| la référence au Fil Google?

Toujours là :o)
Je l'efface la plupart du temps pour ne pas encombrer. Pas très ergonomique
:o(
Je ne la laisse que si le fil présente un fort intérêt. Je suis toujours
intéressé par la transformation de cette référence Google (que j'ai laissée
ici, en haut de ce message) en minilien, ce qui donnerait ==>
"Référence Google du message= http://minilien.com/?j9T39JR3Px"
plus élégant ...

@++
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
JF
*Bonjour Daniel* !

| quelques serveurs de news
| à activer par la barre d'adresse du Shell :

Activé en cliquant dessus, simplement.
Curieux ce vienneinfo.

| "Où puis-je trouver d'autres serveurs de News ?"
| http://www.faqoe.com/rep/fourrk.htm

BOUM !
Excellent. Merci !

À bientôt !
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
Hello,

[...]

** Za marche pas pour les contenus de HoverIP, j'ai
regardé aussi un peu partout dans les Temp, mais je
n'ai rien trouvé. Il semble stocker MES datas en
mémoire ... et Interdiction de récupérer MES datas,
très Msoftien quoi...

Daniel.
====
JF
Référence Google du message
http://groups.google.fr/groups?threadm=%23ewTHs$

*Bonjour* !

> [...]
| n'ai rien trouvé. Il semble stocker MES datas en
| mémoire ... et Interdiction de récupérer MES datas,

Oui, il ne marche pas toujours.
Autre solution sauvegarder une copie d'écran. Poster l'image est toléré sur
le newsgroup si pas trop lourde (50k max). Diminuer le nombre de couleurs
etc ...
Il est encore possible de la faire analyser par un logiciel de
reconnaissance de caractères pour ne garder que le texte.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
*JF* dit :

: BOUM !

** Jean-François, j'espére que tu ne t'es pas fait mal !

En dehors des non msnews, il y a cette référence à privatenews
qui doit être je intéressante.
Le Newsgroups microsoft.private.security.spyware.install
qui traite de Microsoft Windows AntiSpyware (Beta)
devrait pouvoir être accessible dans OE6
par ce canal.

** A travers cette référence Anglo :
Objet :Re: Startup problem
http://groups.google.fr/groups?threadm=%23srX40X1EHA.2824%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl
Message n° 154 de ce fil - De :Wesley Vogel
Date :2004-11-28 11:06:31 PST

* en passant par : " Boot Logging "
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/windows/xp/all/reskit/en-us/prmb_tol_rpsc.asp

==> simplifiable en ... ( tant que cela marche) :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/reskit/en-us/prmb_tol_rpsc.asp

* tu devrais pouvoir enrichir ta bibliothèque sur Wfc :
"System File Checker"
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/reskit/en-us/prmb_tol_lkth.asp

article 222473, "Registry Settings for Windows File Protection,
(pour W2K mais à voir si c'est identique pour XP)
http://support.microsoft.com/?kbid"2473

* et celle-ci qui à l'air intéressante :
"Windows Resource Kits - Web Resources"
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID)1
http://www.microsoft.com/windows/reskits/webresources/default.asp

À bientôt !
Daniel.
====
Daniel92
: || Essayer TextGrabber, très pratique.
: || http://www.gratilog.net/systeme1.htm
: |

** Petit complément: J'arrive à récupérer avec toutes les informations
de la boite de dialogue 'Envoyer le rapport d'erreurs' à Microsoft,
alors que les raccourcis clavier de l'OS (CtA & CtC) ne le permettent
pas. Il faut dans ce cas là récupérer ligne ou groupe de ligne par
groupe de ligne dans TextGrabber, et dans le cas de sous-fenêtre
dans la boite de dialogue, la captation se fait sur l'écran affiché
donc il faut dérouler cette sous-fenêtre pour tout récupérer.

Je referai l'essai pour HoverIP.

Daniel.
====
JF
> [...]

| dans la boite de dialogue, la captation se fait sur l'écran affiché
| donc il faut dérouler cette sous-fenêtre pour tout récupérer.

Il y a d'autres outils de ce genre à essayer
http://www.pricelesswarehome.org/acf/P_TEXT.php

À suivre ...
--
Trouver des réponses: