Ports USB : certains fonctionnent d'autres pas

2 réponses
Archibald
Bonjour à tous et meilleurs voeux à chacun.

J'ai un pb avec mes ports USB : certains fonctionnent (caméra, souris,
adaptateur, wifi) d'autres pas.

Dans le gestionnaire de périphérique aucun point d'interrogation jaune.

J'ai trois ports USB libres ; sur ces 3 un seul détecte une clef, une
carte mémoire etc les autres ne réagissent pas (même s'ils délivrent une
certaine tension).

Je ne sais pas trop comment faire pour régler ce pb et suis à l'écoute
de tous vos conseils.

Merci de votre aide

2 réponses

Laurent Jumet
Hello Archibald !

Archibald wrote:

J'ai un pb avec mes ports USB : certains fonctionnent (caméra, souris,
adaptateur, wifi) d'autres pas.
Dans le gestionnaire de périphérique aucun point d'interrogation jaune.
J'ai trois ports USB libres ; sur ces 3 un seul détecte une clef, une
carte mémoire etc les autres ne réagissent pas (même s'ils délivrent une
certaine tension).
Je ne sais pas trop comment faire pour régler ce pb et suis à l'écoute
de tous vos conseils.

J'ai eu le cas aussi et je n'ai pas trouvé la solution, hormis changer de carte pour les Ports USB.
Peut-être aurais-je dû installer le pilote de cette carte avant la carte elle-même. Autrement c'est le pilote natif de XP qui est appelé. Mais je lis sur le site qu'après le SP2 il faut prendre le pilote de XP et pas le leur... :-)
Comme toi, tout était OK partout sauf que les données ne passaient pas.

J'ai changé de carte et avec la nouvelle ça va. C'est une Sweex actuellement.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bugs BUNNY
"Archibald" a écrit dans le message de news:
4b406e75$0$930$
Bonjour à tous et meilleurs voeux à chacun.

J'ai un pb avec mes ports USB : certains fonctionnent (caméra, souris,
adaptateur, wifi) d'autres pas.

Dans le gestionnaire de périphérique aucun point d'interrogation jaune.

J'ai trois ports USB libres ; sur ces 3 un seul détecte une clef, une
carte mémoire etc les autres ne réagissent pas (même s'ils délivrent une
certaine tension).

Je ne sais pas trop comment faire pour régler ce pb et suis à l'écoute de
tous vos conseils.

Merci de votre aide

Bonjour,
J'ai eu ce problème avec une carte PCI, "bas de gamme", HS et jetée depuis,
qui disposait de 4 ports USB externes et 1 interne et qui était livrée sans
driver car elle était censée être compatible en natif.
En fait, il a fallu que j'installe un driver, récupéré chez le fournisseur,
pour chaque port ... je n'ai pas dû récupérer le bon (driver) mais cela a
fait fonctionner tous les ports USB externes ... l'interne plantait la carte
mère.
BB