position dans une contrôle progressBar

4 réponses
Pascal
bien le Bonjour,
je cherche en VB6
à cliquer dans une progressBar et que celle s'affiche jusqu'à l'endroit du
clic

la position c'est windowsMedia.controls.currentposition mais comment
récupérer l'endroit du clic dans le contrôle concerné!
une petite piste bienvenue, je vous remercie d'avance

Pascal

4 réponses

François Picalausa
On Sep 27, 4:05 pm, "Pascal" wrote:
je cherche en VB6
à cliquer dans une progressBar et que celle s'affiche jusqu'à l'endro it du
clic

Hello,

Le contrôle progressbar n'est pas fait pour ça. C'est le contrôle
Trackbar (nommé Slider dans Microsoft Common Controls 6) qui est
utile.
Néanmoins, il est possible d'utiliser la progressbar au click en
divisant, dans MouseDown, par exemple, la coordonée x, par rapport à
la largeur de la zone client de la progressbar.

François
Jean-marc
François Picalausa wrote:
On Sep 27, 4:05 pm, "Pascal" wrote:
je cherche en VB6
à cliquer dans une progressBar et que celle s'affiche jusqu'à
l'endroit du clic

Hello,

Le contrôle progressbar n'est pas fait pour ça. C'est le contrôle
Trackbar (nommé Slider dans Microsoft Common Controls 6) qui est
utile.
Néanmoins, il est possible d'utiliser la progressbar au click en
divisant, dans MouseDown, par exemple, la coordonée x, par rapport à
la largeur de la zone client de la progressbar.

Ce qui en pratique donne cela:

Private Sub ProgressBar1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x As
Single, y As Single)
Dim pos_percent As Single

pos_percent = x * 100 / ProgressBar1.Width
ProgressBar1.Value = pos_percent * 100 / ProgressBar1.Max
DoEvents
End Sub

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Pascal
Merci infiniment pour votre aide
Pascal

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 46fbcc25$0$14243$
François Picalausa wrote:
On Sep 27, 4:05 pm, "Pascal" wrote:
je cherche en VB6
à cliquer dans une progressBar et que celle s'affiche jusqu'à
l'endroit du clic

Hello,

Le contrôle progressbar n'est pas fait pour ça. C'est le contrôle
Trackbar (nommé Slider dans Microsoft Common Controls 6) qui est
utile.
Néanmoins, il est possible d'utiliser la progressbar au click en
divisant, dans MouseDown, par exemple, la coordonée x, par rapport à
la largeur de la zone client de la progressbar.

Ce qui en pratique donne cela:

Private Sub ProgressBar1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x
As Single, y As Single)
Dim pos_percent As Single

pos_percent = x * 100 / ProgressBar1.Width
ProgressBar1.Value = pos_percent * 100 / ProgressBar1.Max
DoEvents
End Sub

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
Pascal wrote:
Merci infiniment pour votre aide
Pascal

Avec plaisir! Et merci du retour :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;