Position des fenêtres

5 réponses
Roger Combe-Ferrier
Salut =E0 toutes et =E0 tous,

Lorsqu'une fen=EAtre s'ouvre, si elle est pr=E9vue pour s'ouvrir en =
taille dite "normale", son bord gauche s'aligne automatiquement sur le =
bord gauche de l'=E9cran.

Existerait-il un moyen pour qu'elles s'alignent automatiquement avec =
leur bord droit sur la droite de l'=E9cran ?

Le vieux - Exigeant
--=20
--------------------------------------------------------
Entre le Pass=E9 qui nous =E9chappe
et l'Avenir que nous ne savons pas
est le Pr=E9sent avec tous nos Devoirs
----------------------------------------------------------
(Auteur non identifi=E9)

5 réponses

Azo3
tu positionnes et dimensionnes ta fen^tre avec la souris et à la prochaine
ouverture...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
f24c8g$1amu$
Salut à toutes et à tous,

Lorsqu'une fenêtre s'ouvre, si elle est prévue pour s'ouvrir en taille dite
"normale", son bord gauche s'aligne automatiquement sur le bord gauche de
l'écran.

Existerait-il un moyen pour qu'elles s'alignent automatiquement avec leur
bord droit sur la droite de l'écran ?

Le vieux - Exigeant
--
--------------------------------------------------------
Entre le Passé qui nous échappe
et l'Avenir que nous ne savons pas
est le Présent avec tous nos Devoirs
----------------------------------------------------------
(Auteur non identifié)
Roger Combe-Ferrier
Azo3 wrote:
tu positionnes et dimensionnes ta fen^tre avec la souris et à la
prochaine ouverture...

Merci. Mais, oui, ça je le sais bien, mais je voudrais, sans toucher à sa taille si ce n'est pas utile pour moi. qu'une nouvelle fenêtre, qui s'ouvre pour la première fois, réponde à ce que je demande.

D'accord, je suis peut-être un peu trop exigeant........ :-)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de
news: f24c8g$1amu$
Salut à toutes et à tous,

Lorsqu'une fenêtre s'ouvre, si elle est prévue pour s'ouvrir en
taille dite "normale", son bord gauche s'aligne automatiquement sur
le bord gauche de l'écran.

Existerait-il un moyen pour qu'elles s'alignent automatiquement avec
leur bord droit sur la droite de l'écran ?

Le vieux - Exigeant

Eric Rossé
Le Sat, 12 May 2007 16:25:22 +0200, Roger Combe-Ferrier écrivait:

Je voudrais, sans toucher à sa taille si ce n'est pas utile pour moi.
qu'une nouvelle fenêtre, qui s'ouvre pour la première fois, réponde à ce
que je demande.

En général, c'est celui qui a développé l'application qui a fait
le choix de la façon dont s'ouvre une fenêtre. Les applications
les plus "intelligentes" enregistrent les paramètres d'ouverture
de façon à pouvoir les restituer la fois suivante...
rm
Salut,
Le samedi 12 mai 2007 à 16:25, Roger Combe-Ferrier a écrit :

Azo3 wrote:
tu positionnes et dimensionnes ta fen^tre avec la souris et à la
prochaine ouverture...

Merci. Mais, oui, ça je le sais bien, mais je voudrais, sans toucher à sa taille si ce n'est pas utile pour moi. qu'une nouvelle fenêtre, qui s'ouvre pour la première fois, réponde à ce que je demande.

D'accord, je suis peut-être un peu trop exigeant........ :-)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de
news: f24c8g$1amu$
Salut à toutes et à tous,

Lorsqu'une fenêtre s'ouvre, si elle est prévue pour s'ouvrir en
taille dite "normale", son bord gauche s'aligne automatiquement sur
le bord gauche de l'écran.

Existerait-il un moyen pour qu'elles s'alignent automatiquement avec
leur bord droit sur la droite de l'écran ?

Tu pourrais essayer de le faire en utilisant un language de script comme
AutoIt ou un simple petit outil comme cmdow dans un .BAT, après avoir lancé
ton appli fenêtrée...
http://www.autoitscript.com/autoit3/ (WinMove ( "title", "text", x, y [,
width [, height]] ))
http://www.commandline.co.uk/cmdow/index.html (cmdow /MOV)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jeuf
Le 12/05/2007, rm a écrit dans :
Salut,
Le samedi 12 mai 2007 à 16:25, Roger Combe-Ferrier a écrit :

Salut à toutes et à tous,

Salut Rocofer !

Existerait-il un moyen pour qu'elles s'alignent automatiquement avec
leur bord droit sur la droite de l'écran ?

Tu pourrais essayer de le faire en utilisant un language de script
comme AutoIt

Reusement que tu es là, Ramundo, sinon AutoIt serait tombé dans
l'oubli. J'ai eu récemment un problème à résoudre, facilement grâce à
toi et AutoIt !
(Mises à jour régulières sur une centaine de machines, dans une
entreprise où tout le monde s'en fout. Fastoche d'automatiser ça avec
ton truc!)

--
A.R.