Position des mémoires

RT
Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle carte mère Asus P5Q3 mais la notice en
anglais est loin d'être claire sur la position des mémoires. Il y a 2
Channels A et B, chacun avec 2 slots A1 A2 et B1 B2. A2 et B2 sont orange et
A1 et B1 sont noirs.
A partir du moment où j'ai 2 modules mémoires de 1 Go chacun, je les mets où
?
A1 et A2, A1 et B1 ou A2 et B2 ?
Je les avais mis dans les 2 orange (A2 et B2) mais l'ordi plante
régulièrement.
Merci d'avance pour vos avis.
@+
RT

Didier [MVP]
"RT" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour RT,
mettez les sur le noirs, c'est bien des DDR3 ?
Didier.
Sabrem JORAM
RT a écrit :
[...]

Un manuel en français ici :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5Q3_Deluxe/f3923_p5q3_deluxe_manual.zip

Donc, en A1 et A2 soit le premier noir et le premier orange situé le
plus près du socket

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Didier a écrit :

[...]

mettez les sur le noirs,

... je ne pense pas...

c'est bien des DDR3 ?

... si tu avais lu le manuel, tu aurais la réponse...

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5Q3_Deluxe/e3923_P5Q3_Deluxe-WiFi_manual.zip

(La version US où tu seras plus à l'aise)

Didier.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Didier a écrit :

[...]

Pour de la 1600 ce n'est pas recommandé par asus, mais le
dual-channel c'est bien les deux noirs ou les deux oranges qui en plus sont
"mieux" pour l'overclocking.

c'est bien des DDR3 ?

... si tu avais lu le manuel, tu aurais la réponse...

Merci j'avais vu, la question était est-ce qu'il y met bien de la DDR3,
question idiote en fait puisque les autre ne rentre pas.

[...]

Sabrem JORAM
> [...]

Pour de la 1600 ce n'est pas recommandé par asus, mais le
dual-channel c'est bien les deux noirs ou les deux oranges qui en plus sont

Exact : c'est bien marqué d'utiliser les oranges pour l'overclocking.

Au temps pour moi : avec mes excuses.

c'est bien des DDR3 ?

... si tu avais lu le manuel, tu aurais la réponse...

Merci j'avais vu, la question était est-ce qu'il y met bien de la DDR3,
question idiote en fait puisque les autre ne rentre pas.

... oui... bien qu'ils fassent la même taille...

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
RT
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Merci à tous deux pour votre contribution. C'est bien évidemment de la DDR3
et je ne veux pas faire d'overclocking.
Sur les 2 orange avec tous les réglages de la carte sur Auto, ça plante tout
le temps et même parfois ça refuse de démarrer. Je ne suis pas assez calé
pour régler mon bios en Manuel.
Suite aux conseils de Sabrem JORAM, j'ai mis les 2 mémoires sur A1 et A2
(noir et orange) et apparemment ça ne plante plus au moins pour le moment.
Je n'ai pas encore essayé sur les 2 noirs. Mais j'avais aussi compris que le
dual-channel nécessitait de mettre une mémoire sur le channel A et l'autre
sur le channel B.
A votre avis, ma carte aurait-elle un défaut ?
@+
RT
RT
Sur les 2 noirs, ça ne démarre même pas, il n'y a que des carrés de couleur
sur l'écran :-(
Sabrem JORAM
RT a écrit :

Sur les 2 noirs, ça ne démarre même pas, il n'y a que des carrés de couleur
sur l'écran :-(

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se-mettre-sur-dual-channel

Si vous êtes en Dual Channel, c'est indiqué sur l'écran de démarrage
(bien regarder ou tenter de figer l'écran avec la touche PAUSE)

Sinon, sous XP, un utilitaire tel CPU-Z vous le dira :

http://www.cpuid.com/cpuz.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=CPU-Z&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
RT a écrit :

[...]

Pardon... fonctionne aussi sous VISTA.

[...]

Didier [MVP]
"RT" a écrit dans le message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Il semblerait que la carte ne supporte pas toutes les mémoires et que de
leur choix dépende aussi le bon fonctionnement du dual-channel, vous avez
comparez ce que vous avez acheté avec ce qui est préconisé dans la doc ?
Vous avez fait un test avec une seule barrette puis l'autre ?
Didier.
1 2