Position d'un objet après copie

6 réponses
Bonjour

Pourquoi lors de la copie d'un objet d'un onglet à un autre, celui-ci ne se
positionne pas naturellement dans le coin haut gauche de la cellule de
destination

Merci

6 réponses

et plus exactement une image

merci

a écrit dans le message de news:
4c910d20$0$4441$
Bonjour

Pourquoi lors de la copie d'un objet d'un onglet à un autre, celui-ci ne
se positionne pas naturellement dans le coin haut gauche de la cellule de
destination

Merci

michdenis
Bonjour,

Lorsque l'on ajouter une feuille par la commande :
Workbooks.Add
La cellule active est A1 par défaut
si tu colles une image, elle devrait se copier à partir du coin supérieur gauche de la feuille de calcul.

si tu veux obtenir le même résultat dans une feuille de calcul déjà existante,
sélectionne d'abord ladite feuille, sélectionne la cellule A1 si c'est la cellule désirée
et tu copies par la suite l'image.

En exécutant ce qui précède, l'image se colle ailleurs dans la feuille... Est-ce ton propos ?

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion : 4c910d20$0$4441$
Bonjour

Pourquoi lors de la copie d'un objet d'un onglet à un autre, celui-ci ne se
positionne pas naturellement dans le coin haut gauche de la cellule de
destination

Merci
J'ai une feuille ou se trouve une image que je souhaite recopier dans
plusieurs autre feuille mais à des endroits différents.
Quand celle-ci est copiée, elle est déplacée de quelque peu de la cellule
choisie.

merci

"michdenis" a écrit dans le message de news:
i6t4js$qtm$
Bonjour,

Lorsque l'on ajouter une feuille par la commande :
Workbooks.Add
La cellule active est A1 par défaut
si tu colles une image, elle devrait se copier à partir du coin supérieur
gauche de la feuille de calcul.

si tu veux obtenir le même résultat dans une feuille de calcul déjà
existante,
sélectionne d'abord ladite feuille, sélectionne la cellule A1 si c'est la
cellule désirée
et tu copies par la suite l'image.

En exécutant ce qui précède, l'image se colle ailleurs dans la feuille...
Est-ce ton propos ?

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c910d20$0$4441$
Bonjour

Pourquoi lors de la copie d'un objet d'un onglet à un autre, celui-ci ne
se
positionne pas naturellement dans le coin haut gauche de la cellule de
destination

Merci

michdenis
Utilise quelque chose comme ceci pour coller une image.
Tu adaptes le nom de la feuille et tu choisis l'adresse de ta cellule que tu veux.
le coin supérieur gauche de l'image va se situer exactement dans le coin supérieur gauche de la cellule.

With Worksheets("Feuil1")
.Activate
.Paste
Selection.Top = .Range("A1").Top
Selection.Left = .Range("A1").Left
End With

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion : 4c921dd0$0$5778$
J'ai une feuille ou se trouve une image que je souhaite recopier dans
plusieurs autre feuille mais à des endroits différents.
Quand celle-ci est copiée, elle est déplacée de quelque peu de la cellule
choisie.

merci

"michdenis" a écrit dans le message de news:
i6t4js$qtm$
Bonjour,

Lorsque l'on ajouter une feuille par la commande :
Workbooks.Add
La cellule active est A1 par défaut
si tu colles une image, elle devrait se copier à partir du coin supérieur
gauche de la feuille de calcul.

si tu veux obtenir le même résultat dans une feuille de calcul déjà
existante,
sélectionne d'abord ladite feuille, sélectionne la cellule A1 si c'est la
cellule désirée
et tu copies par la suite l'image.

En exécutant ce qui précède, l'image se colle ailleurs dans la feuille...
Est-ce ton propos ?

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c910d20$0$4441$
Bonjour

Pourquoi lors de la copie d'un objet d'un onglet à un autre, celui-ci ne
se
positionne pas naturellement dans le coin haut gauche de la cellule de
destination

Merci

merci j'essaye
"michdenis" a écrit dans le message de news:
i6tad4$973$

Utilise quelque chose comme ceci pour coller une image.
Tu adaptes le nom de la feuille et tu choisis l'adresse de ta cellule que
tu veux.
le coin supérieur gauche de l'image va se situer exactement dans le coin
supérieur gauche de la cellule.

With Worksheets("Feuil1")
.Activate
.Paste
Selection.Top = .Range("A1").Top
Selection.Left = .Range("A1").Left
End With

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c921dd0$0$5778$
J'ai une feuille ou se trouve une image que je souhaite recopier dans
plusieurs autre feuille mais à des endroits différents.
Quand celle-ci est copiée, elle est déplacée de quelque peu de la cellule
choisie.

merci

"michdenis" a écrit dans le message de news:
i6t4js$qtm$
Bonjour,

Lorsque l'on ajouter une feuille par la commande :
Workbooks.Add
La cellule active est A1 par défaut
si tu colles une image, elle devrait se copier à partir du coin supérieur
gauche de la feuille de calcul.

si tu veux obtenir le même résultat dans une feuille de calcul déjà
existante,
sélectionne d'abord ladite feuille, sélectionne la cellule A1 si c'est la
cellule désirée
et tu copies par la suite l'image.

En exécutant ce qui précède, l'image se colle ailleurs dans la feuille...
Est-ce ton propos ?

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c910d20$0$4441$
Bonjour

Pourquoi lors de la copie d'un objet d'un onglet à un autre, celui-ci ne
se
positionne pas naturellement dans le coin haut gauche de la cellule de
destination

Merci

Désolé je n'y arrive pas
voici une partie de ma procédure

Sheets("f1").Shapes("Image 6").Copy
fiches = Array("f2", "f3", "f4")
For Each Sh In fiches
On Error Resume Next
If Sheets(Sh).Name = "f2" Then
Application.Goto Sheets(Sh).Range("H131")
Sheets(Sh).Paste
ElseIf Sheets(Sh).Name = "f3" Then
Application.Goto Sheets(Sh).Range("I42")

mais l'image ne se colle jamais en haut et à gauche de la cellule
selectionnée

Merci par avance

Sheets(Sh).Paste"michdenis" a écrit dans
le message de news: i6tad4$973$

Utilise quelque chose comme ceci pour coller une image.
Tu adaptes le nom de la feuille et tu choisis l'adresse de ta cellule que
tu veux.
le coin supérieur gauche de l'image va se situer exactement dans le coin
supérieur gauche de la cellule.

With Worksheets("Feuil1")
.Activate
.Paste
Selection.Top = .Range("A1").Top
Selection.Left = .Range("A1").Left
End With

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c921dd0$0$5778$
J'ai une feuille ou se trouve une image que je souhaite recopier dans
plusieurs autre feuille mais à des endroits différents.
Quand celle-ci est copiée, elle est déplacée de quelque peu de la cellule
choisie.

merci

"michdenis" a écrit dans le message de news:
i6t4js$qtm$
Bonjour,

Lorsque l'on ajouter une feuille par la commande :
Workbooks.Add
La cellule active est A1 par défaut
si tu colles une image, elle devrait se copier à partir du coin supérieur
gauche de la feuille de calcul.

si tu veux obtenir le même résultat dans une feuille de calcul déjà
existante,
sélectionne d'abord ladite feuille, sélectionne la cellule A1 si c'est la
cellule désirée
et tu copies par la suite l'image.

En exécutant ce qui précède, l'image se colle ailleurs dans la feuille...
Est-ce ton propos ?

--
MichD
--------------------------------------------

a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c910d20$0$4441$
Bonjour

Pourquoi lors de la copie d'un objet d'un onglet à un autre, celui-ci ne
se
positionne pas naturellement dans le coin haut gauche de la cellule de
destination

Merci