Positionnement dans une grille

2 réponses
mariepierre.michel
Bonjour,
Je navigue dans une grille de saisie de plusieurs centaines
d'enregistrements.
La validation d'une donn=E9e me ram=E8ne l'enregistrement num=E9ro 1.
Avec la propri=E9t=E9 SelTop je sais me repositionner sur l'enregistrement
venant d'=EAtre trait=E9 mais niveau visuel, il vient tout en haut de
l'=E9cran m=EAme si au moment de la validation, il =E9tait au milieu.
Comment puis je faire pour que mon jeu d'enregistrement reste
globalement au meme endroit ?
(envoyer une s=E9rie de Sendkeys fait scintiller la grille meme avec un
Application.echo=3Dfalse)
Je suis en 2000.
Merci de vos id=E9es

2 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonsoir Marie Pierre

Je navigue dans une grille de saisie de plusieurs centaines
d'enregistrements.
La validation d'une donnée me ramène l'enregistrement numéro 1.
Avec la propriété SelTop je sais me repositionner sur l'enregistrement
venant d'être traité mais niveau visuel, il vient tout en haut de
l'écran même si au moment de la validation, il était au milieu.
Comment puis je faire pour que mon jeu d'enregistrement reste
globalement au meme endroit ?
(envoyer une série de Sendkeys fait scintiller la grille meme avec un
Application.echoúlse)
Je suis en 2000.

Je pense qu'en jetant un oeil du côté de la propriété Bookmark du jeu
d'enregistrements du formulaire, tu devrais trouver au moins un début
de réponse.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Opo
On 17 déc, 18:52, Thierry (ze Titi)
wrote:
Bonsoir Marie Pierre

Je navigue dans une grille de saisie de plusieurs centaines
d'enregistrements.
La validation d'une donnée me ramène l'enregistrement numéro 1.
Avec la propriété SelTop je sais me repositionner sur l'enregistreme nt
venant d'être traité mais niveau visuel, il vient tout en haut de
l'écran même si au moment de la validation, il était au milieu.
Comment puis je faire pour que mon jeu d'enregistrement reste
globalement au meme endroit ?
(envoyer une série de Sendkeys fait scintiller la grille meme avec un
Application.echoúlse)
Je suis en 2000.

Je pense qu'en jetant un oeil du côté de la propriété Bookmark du jeu
d'enregistrements du formulaire, tu devrais trouver au moins un début
de réponse.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :http://www.mpfa.info

Merci de ta réponse.
Effectivement le bookmark me permet de reconnaitre l'enregistrement
traité mais mon pb se situe au niveau visuel... si j'ai scrollé et
corrigé une valeur au milieu de la grille, en validant, ma ligne
corrigée est en position 1 tout au dessus de la grille ce qui peut
perturber les utilisateurs.
Aurais tu une autre idée ?