Positionneur fantaisiste

Vincent Time
Bonjour,

J'ai un souci de positionneur, et on m'a conseillé de faire appel à
l'élite.

Mon installation comporte 2 antennes fixes (AB3 et Astra+HB), ainsi
qu'une motorisée 180 cm.
A ceci se rajoutent 2 antennes UHF munies d'un filtre réjecteur puis
d'un coupleur séléctif, le tout suivi d'un pré-ampli FTE1000 (ceci pour
la TNT Suisse).

Dans la maison, il y a 4 récepteurs, chaque prise faisant la séparation
UHF - satellite. Sur les fixes il y a une tête quad (AB3) et 2 quad
(Astra+HB) + disecq, à part la motorisée, qui est simple sortie.

Bien sûr, il n'y a qu'un récepteur qui pilote la motorisée, c'est un
Clarke Tech 5000, dans le salon. Cependant, il est sur le même câble de
descente.

Mon souci est que lorsque 2 pièces basculent sur une chaine de Hot Bird
(quelle qu'elle soit), le moteur de la 180 décale l'antenne de quelques
degrés, et je perds la réception.

J'ai pensé à du cross talk entre le commutateur disecq et le moteur,
mais dxtv.de m'affirme que ça ne peut être le cas, puisque les
protocoles sont différents, et qu'un 2e moteur d'une autre marque
montre le même phénomène.

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

klavdius
bonjour,

as-tu la possibilité de descendre un cable distinct pour le moteur ?

klavius
vidéo33
> Bien sûr, il n'y a qu'un récepteur qui pilote la motorisée, c'est u n
Clarke Tech 5000, dans le salon. Cependant, il est sur le même câble de
descente.

sur le même câble que quoi ?
outre le DiseqC, des tensions et intensités importantes circulent pour
le moteur
il faut une liaison directe entre un moteur et le démod qui le
commande
Vincent Time
Le 07/10/2009, vidéo33 a supposé :
[...]

J'entends bien, et c'est clair qu'une commande indépendante du moteur
règle le problème, mais je souhaiterais n'avoir qu'un seul cable par
pièce de la maison.
klavdius
bonjour,

je ne vois pas de solution sans un cable séparé pour le moteur, il faut au
moins essayer à l'extérieur et non dans l'habitation de consacrer une
descente pour la parabole motorisée jusqu'au premier démodulateur qui sera
chargé de le gérer (et lui seulement qui sera éventuellement réservé à seul
usage). après lui on peut soit utiliser la sortie loop (faut essayer), soit
le réserver au visionnage du signal en provenance de la parabole motorisée,
soit redistribuer à partir de lui par ondes hertziennes en analogique sur
les autres téléviseurs.

j'utilise pour ma part un répartiteur avec une sortie prioritaire pour le
démo vers la motorisée et la secondaire pour un autre démo numérique et une
carte d'acquisition numérique pc mais je ne peux pas zapper depuis ces
derniers sans éteindre d'abord le premier démodulateur maître. j'ai un cable
distinct depuis la motorisé jusqu'au démo réservé et pour la deuxième
parabole double lnb non motorisée, un cable va vers le démo fransat et un
autre vers des démos analogiques à partir d'un répartiteur distinct pour
eux.

suis pas un expert, plutôt un bidouilleur, je ne peux pas faire mieux

klavius
vidéo33
> J'entends bien, et c'est clair qu'une commande indépendante du moteur
règle le problème, mais je souhaiterais n'avoir qu'un seul cable par
pièce de la maison.

mais tu n'as pas répondu , même câble que quoi ?
et tu veux pouvoir brancher le démod qui commande le moteur depuis
n'importe quelle pièce ?
Vincent Time
vidéo33 avait énoncé :
[...]

Je pensais avoir bien décrit l'installation ... il semble que non.

Dans chaque pièce, j'ai une embase qui sépare l'UHF (pour la TNT) et le
satellite (sur lequel se trouvent toutes les paraboles, y compris la
motorisée).

Le but n'est pas forcément de piloter la motorisée partout, mais c'est
de pouvoir accéder sur le démo qui pilote la motorisée aux autres
antennes également.
vidéo33
> Je pensais avoir bien décrit l'installation ... il semble que non.

ben non , toujours pas suffisament !
tu as un multiswitch ? quel type et modèle ?
fais nous un schémas détaillé de ton installation
vidéo33
> Mon souci est que lorsque 2 pièces basculent sur une chaine de Hot Bird
(quelle qu'elle soit), le moteur de la 180 décale l'antenne de quelques
degrés, et je perds la réception.

* quand tu dis 2 pièces c'est 2 pièces à la fois ou l'un ou l'autre ?

* as tu bien indiqué à ces récepteurs là qu'il sont sur une antenne
fixe
et/ou désactivé la commande diseqC de motorisation ou indiqué une
longitude et latitude différente de ton domicile ?
Vincent Time
vidéo33 a émis l'idée suivante :
Je pensais avoir bien décrit l'installation ... il semble que non.

ben non , toujours pas suffisament !
tu as un multiswitch ? quel type et modèle ?
fais nous un schémas détaillé de ton installation

Problème réglé ... pour le moment.

Derrière chaque prise murale, il y a un commutateur (les têtes quad
sortant une polarité par sortie).

J'avais mis des commutateurs Optex, mon installateur m'a prété des
Johansson, ça a l'air de mieux se passer.

Pour le moment, plus le moindre problème, le moteur ne voit plus de
commandes parasites.

Et au passage, je constate que je n'ai plus de freezes en TNT sur Tele
Lyon Metropole.

Le matos Optex était soit défectueux, soit de mauvaise qualité.
vidéo33
> J'avais mis des commutateurs Optex

"DES" commutateurs à chaque prises ? et alors il y a un ampli de
distribution des têtes et 4 fils qui arrivent à chaque prises ?
je ne comprend pas du tout cette installation !

oui Johansson est bien meilleur
1 2