Possibilité DDE dans Excel

7 réponses
LF4000
Bonjour à Tous,

Je vais tenter de vous expliquer du mieux possible ce que je veux faire.

J'utilise la possibilité d'extraire de ma plateforme de traiding boursière
des données pour importer des cotes dans Excel.
J'entre dans une cellule d'excel:

=axispro|quote!'INTC,last' (Ça, ça fonctionne)

où: INTC est le titre désiré, ici: INTEL
où last' va me retourner le dernier prix de Intel.
Je peu également importer le 'haut', le 'bas', la 'fermeture' etc.
la virgule entre les deux ne sert qu'à séparer le Symbole de la fonction.

Là, si je veux importer les données d'un autre titre, je dois éditer les 7
formules pour mettre le SYMBOLE du nouveau titre. Je trouve ça très
désagréable.

Alors, voici ce que je veux faire. Je veux placer le SYMBOLE dans la cellule
A1 et ''dire'' à mes formules d'aller chercher le SYMBOLE dans A1.

Alors, si j'écris la formule : =axispro|quote!'$A$1,last' ça ne marche pas
donc, je cherche une façon d'obtenir ce résultat...

Des suggestions sur d'autre forum m'ont amener à tester la fonction
=INDIRECT("axispro|quote!'"&A1&",last'")
Mais sans succès...

Il doit surement avoir une façon de faire celà! Peut-être avec VBA mais je
ne le connaît pas...

Merci de m'aider.

7 réponses

Mousnynao
Bonjour,

J'utilise aussi ce genre de lien en production sur une autre bd,
et je puis vous dire que ce n'est probablement qu'un contenu
dans un mauvais contenant, vérifier les types de données
versus les types cellules.

Je ne suis pas suffisament expert en formule excel pour
identifier le problème. D'autres "expert de la place pourront
vous répondre probablement !

Toutefois il est clair que l'opération est possible sous vba.
recommencer votre opération de création de la fonction
qui fonctionne en ayant démarrer l'enregistreur de macro.
// Menu Excel / Macro / Nouvelle macro ...
Créer la fonction
Arrëter l'enregistreur de macro, le carré de la nouvelle barre d'outils
Aller chercher le code
// Menu Excel / Macro / Visual Basic Editor
Fenêtre de gauche nommé Projet
Rechercher votre classeur
/ Ouvrir le classeur / Ouvrir les objets / Un clic sur "Module1"
Dans la fenêtre de droite le code apparait

Copier / Coller le code ici et je pourrai vous l'adapter !

mousnynao

Bonjour à Tous,

Je vais tenter de vous expliquer du mieux possible ce que je veux faire.

J'utilise la possibilité d'extraire de ma plateforme de traiding boursière
des données pour importer des cotes dans Excel.
J'entre dans une cellule d'excel:

=axispro|quote!'INTC,last' (Ça, ça fonctionne)

où: INTC est le titre désiré, ici: INTEL
où last' va me retourner le dernier prix de Intel.
Je peu également importer le 'haut', le 'bas', la 'fermeture' etc.
la virgule entre les deux ne sert qu'à séparer le Symbole de la fonction.

Là, si je veux importer les données d'un autre titre, je dois éditer les 7
formules pour mettre le SYMBOLE du nouveau titre. Je trouve ça très
désagréable.

Alors, voici ce que je veux faire. Je veux placer le SYMBOLE dans la cellule
A1 et ''dire'' à mes formules d'aller chercher le SYMBOLE dans A1.

Alors, si j'écris la formule : =axispro|quote!'$A$1,last' ça ne marche pas
donc, je cherche une façon d'obtenir ce résultat...

Des suggestions sur d'autre forum m'ont amener à tester la fonction
=INDIRECT("axispro|quote!'"&A1&",last'")
Mais sans succès...

Il doit surement avoir une façon de faire celà! Peut-être avec VBA mais je
ne le connaît pas...

Merci de m'aider.

LF4000
Bonjour Mousnynao

Voicile code de la macro:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 2008-01-16 par Luc Fortin
'

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AxisPro|quote!'intc,last'"
Range("H28").Select
End Sub

**Veillez noter que je veux remplacer le symbole intc par une référence à
une cellule qui me permettra de changer le titre dans 1 seul cellule plutôt
qu'éditer mes 5 formules afin d'obtenir les données d'un autre titre.

Merci de m'aider.

Carim
Bonsoir Luc,

Un simple point de départ ...

http://cjoint.com/?bquOaxUojy

A +
Mousnynao
Bonjour,

Voici ce que ça devrait être :

Sub FormulePerso()
Dim Formule As String
Formule = "=AxisPro|quote!'" & [A1].Value & ",last'"
ActiveCell.Value = Formule
End Sub
'

Toutefois, Je ne puis tester n'ayant pas de donner !

mousnynao

Bonjour Mousnynao

Voicile code de la macro:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 2008-01-16 par Luc Fortin
'

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AxisPro|quote!'intc,last'"
Range("H28").Select
End Sub

**Veillez noter que je veux remplacer le symbole intc par une référence à
une cellule qui me permettra de changer le titre dans 1 seul cellule plutôt
qu'éditer mes 5 formules afin d'obtenir les données d'un autre titre.

Merci de m'aider.

maumo
Mousnynao a écrit le 16/01/2008 à 00h46 :
Bonjour,

J'utilise aussi ce genre de lien en production sur une autre bd,
et je puis vous dire que ce n'est probablement qu'un contenu
dans un mauvais contenant, vérifier les types de données
versus les types cellules.

Je ne suis pas suffisament expert en formule excel pour
identifier le problème. D'autres "expert de la place pourront
vous répondre probablement !

Toutefois il est clair que l'opération est possible sous vba.
recommencer votre opération de création de la fonction
qui fonctionne en ayant démarrer l'enregistreur de macro.
// Menu Excel / Macro / Nouvelle macro ...
Créer la fonction
Arrëter l'enregistreur de macro, le carré de la nouvelle barre
d'outils
Aller chercher le code
// Menu Excel / Macro / Visual Basic Editor
Fenêtre de gauche nommé Projet
Rechercher votre classeur
/ Ouvrir le classeur / Ouvrir les objets / Un clic sur "Module1"
Dans la fenêtre de droite le code apparait

Copier / Coller le code ici et je pourrai vous l'adapter !

mousnynao

Bonjour à Tous,

Je vais tenter de vous expliquer du mieux possible ce que je veux faire.

J'utilise la possibilité d'extraire de ma plateforme de traiding
boursière
des données pour importer des cotes dans Excel.
J'entre dans une cellule d'excel:

=axispro|quote!'INTC,last' (Ça, ça fonctionne)

où: INTC est le titre désiré, ici: INTEL
où last' va me retourner le dernier prix de Intel.
Je peu également importer le 'haut', le 'bas', la 'fermeture' etc.
la virgule entre les deux ne sert qu'à séparer le Symbole de la
fonction.

Là, si je veux importer les données d'un autre titre, je dois
éditer les 7
formules pour mettre le SYMBOLE du nouveau titre. Je trouve ça
très
désagréable.

Alors, voici ce que je veux faire. Je veux placer le SYMBOLE dans la cellule
A1 et ''dire'' à mes formules d'aller chercher le SYMBOLE dans A1.

Alors, si j'écris la formule : =axispro|quote!'$A$1,last' ça ne
marche pas
donc, je cherche une façon d'obtenir ce résultat...

Des suggestions sur d'autre forum m'ont amener à tester la fonction
=INDIRECT("axispro|quote!'"&A1&",last'")
Mais sans succès...

Il doit surement avoir une façon de faire celà! Peut-être
avec VBA mais je
ne le connaît pas...

Merci de m'aider.

Bonjour Mousnyao,

C'est génial ce site, 3 ans plus tard ta demande à Luc pour DDE AxisPro est toujours là. Merci pour avoir formuler la demande, j'ai profiter de la réponse et ça fonctionne tres bien.

MauMo

Je vais remercier Luc
maumo
Mousnynao a écrit le 16/01/2008 à 20h41 :
Bonjour,

Voici ce que ça devrait être :

Sub FormulePerso()
Dim Formule As String
Formule = "=AxisPro|quote!'" & [A1].Value &
",last'"
ActiveCell.Value = Formule
End Sub
'

Toutefois, Je ne puis tester n'ayant pas de donner !

mousnynao

Bonjour Mousnynao

Voicile code de la macro:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 2008-01-16 par Luc Fortin
'

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AxisPro|quote!'intc,last'"
Range("H28").Select
End Sub

**Veillez noter que je veux remplacer le symbole intc par une
référence à
une cellule qui me permettra de changer le titre dans 1 seul cellule
plutôt
qu'éditer mes 5 formules afin d'obtenir les données d'un autre
titre.

Merci de m'aider.

Bonjour Luc,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse à Mousnyao il y a de ça plus de trois ans, c'est génial ce site. Merci pour ta coopération pour et l'aide apporter à Mousnynao (Maco Perso() pour DDE Axispro) ça fonctionne très bien, j'ai même fait d'autres routines pour open, vol, Bid et Ask.

J'espère que tu aura l'opportunité de lire ce message, le cas échéant, confirme le moi.

MauMo

maumo
maumo a écrit le 24/07/2011 à 16h56 :
Mousnynao a écrit le 16/01/2008 à 00h46 :
Bonjour,

J'utilise aussi ce genre de lien en production sur une autre bd,
et je puis vous dire que ce n'est probablement qu'un contenu
dans un mauvais contenant, vérifier les types de données
versus les types cellules.

Je ne suis pas suffisament expert en formule excel pour
identifier le problème. D'autres "expert de la place pourront
vous répondre probablement !

Toutefois il est clair que l'opération est possible sous vba.
recommencer votre opération de création de la fonction
qui fonctionne en ayant démarrer l'enregistreur de macro.
// Menu Excel / Macro / Nouvelle macro ...
Créer la fonction
Arrëter l'enregistreur de macro, le carré de la nouvelle barre
d'outils
Aller chercher le code
// Menu Excel / Macro / Visual Basic Editor
Fenêtre de gauche nommé Projet
Rechercher votre classeur
/ Ouvrir le classeur / Ouvrir les objets / Un clic sur "Module1"
Dans la fenêtre de droite le code apparait

Copier / Coller le code ici et je pourrai vous l'adapter !

mousnynao

Bonjour à Tous,

Je vais tenter de vous expliquer du mieux possible ce que je veux faire.

J'utilise la possibilité d'extraire de ma plateforme de traiding
boursière
des données pour importer des cotes dans Excel.
J'entre dans une cellule d'excel:

=axispro|quote!'INTC,last' (Ça, ça fonctionne)

où: INTC est le titre désiré, ici: INTEL
où last' va me retourner le dernier prix de Intel.
Je peu également importer le 'haut', le 'bas', la 'fermeture' etc.
la virgule entre les deux ne sert qu'à séparer le Symbole de la
fonction.

Là, si je veux importer les données d'un autre titre, je dois
éditer les 7
formules pour mettre le SYMBOLE du nouveau titre. Je trouve ça
très
désagréable.

Alors, voici ce que je veux faire. Je veux placer le SYMBOLE dans la cellule
A1 et ''dire'' à mes formules d'aller chercher le SYMBOLE dans A1.

Alors, si j'écris la formule : =axispro|quote!'$A$1,last' ça ne
marche pas
donc, je cherche une façon d'obtenir ce résultat...

Des suggestions sur d'autre forum m'ont amener à tester la fonction
=INDIRECT("axispro|quote!'"&A1&",last'")
Mais sans succès...

Il doit surement avoir une façon de faire celà! Peut-être
avec VBA mais je
ne le connaît pas...

Merci de m'aider.

Bonjour Mousnyao,

C'est génial ce site, 3 ans plus tard ta demande à Luc pour DDE
AxisPro est toujours là. Merci pour avoir formuler la demande, j'ai
profiter de la réponse et ça fonctionne tres bien.

MauMo

Je vais remercier Luc

confirmation par MauMo