Possibilité de changer la langue d'un windows XP ???

Christophe
Bonjour à tous !!!

Je possède un vieil ordinateur portable installé en windows XP sp2 version
française.
Depuis j'ai acheté un second ordinateur portable et je souhaiterais offrir
mon portable à mon cousin vivant au Portugual.
Seul inconvénient, il parle très mal le français.

Je souhaiterais donc passer mon Windows en portuguais. J'ai essayé de
modifier les paramètres de langue, mais rien à faire . Mes menu sont
toujours en français (Bienvenue, menu démarrer etc etc etc).

Existe t-il un pack langage ou autre chose qui pourrait m'aider ?

Merci de votre aide !

Christophe

Jacquouille la Fripouille
"Christophe" a écrit dans le message de
[...]

Eh non, on ne peut pas changer la langue d'un Windows.

Tu es bon pour acheter une version potugaise de XP.

--
Jacquouille

Sabrem JORAM
[...]

Seule possibilité que je vois : offrir votre numéro de licence à votre
cousin (c'est le plus important et en fait la seule chose que l'on paie
réellement)... Il lui suffit alors d'emprunter, de le copier, un CD
d'installation XP en portugais (même version : HOME pour HOME, PRO pour
PRO) en utilisant cette clef pour installer (nouvelle installation
écrasant la précédente) la version portugaise ; comme il doit s'agir
d'une licence OEM fournie à l'origine avec le portable, il lui faudra
surement, si vous ne les possédez pas à part sur un support, identifier
les différents composants du PC afin d'en réunir les pilotes...

Il est bien entendu que c'est désormais lui le propriétaire de la
licence et que vous ne devez plus vous en servir (sinon l'un des deux
ou les deux rencontreront des problèmes d'activation...).

Ceci fonctionnera car votre portable est ancien et donc pas tatoué par
le constructeur ; sur les PC récents, le tatouage peut éventuellement
empêcher une telle manipulation...

Je n'ai pas testé quant au changement de langue : je me fie aux
nombreuses affirmations de Jean-Claude BELLAMY sur le sujet sur ces
forums et on peut lui faire confiance... Un numéro de licence n'a pas
de nationalité...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :dp0ck1$mf5$,
Christophe a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Oui il existe bien un pack, qui s'appelle "MUI" (Multilingual User
Interface)
MAIS ....

1) Ce pack n'est PAS VENDU dans le détail, mais seulement dans le
cadre d'un contrat en volume (Open, Select, ..)
Il se constitue de 5 CD.
http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/faqs/muifaq.mspx#MUIques6
(dur à obtenir si on n'est pas un grand compte!)

2) l'OS d'origine doit être est en langue ANGLAISE
(ce n'est pas le cas chez toi)

3) l'OS d'origine doit être une version "PRO"
- W2K PRO
- XP PRO
(qu'en est-il chez toi ?)

Sinon, c'est réinstallation "from scratch" obligatoire ...

MAIS pour éviter de débourser l'achat d'une nouvelle licence, tu peux
emprunter temporairement (et parfaitement légalement!) un CD de Windows XP
en portugais, et utiliser le "ProductKey" qui t'a été founi avec ta version
française (évidemment, tu ne pourras plus installer XP en français avec
cette licence).
Il faut naturellement que les versions des 2 Windows portugais et français
soient identiques :
HOME - HOME
PRO - PRO

May the Force be with You!