Possible d'utiliser VlookUp à l'envers ?

3 réponses
ocean
Bonjour tt le monde,

J'ai peut-=EAtre mal cherch=E9 mais je ne touve pas une r=E9ponse =E0 ceci :

En simplifiant :
J'ai une feuille dans un autre dossier class=E9 sur la colonne 4.
Est-possible d'obtenir les cellule 1,2,3 ?
mon code :
B =3D Application.VLookup(Variable,
Workbooks("toto.xls").Sheets(1).Range("D2:A2000"), 2, False)
(range invers=E9)
Je ne peux pas modifier toto.xls
J'aimerais, si possible, ne pas avoir =E0 copier sheets(1) qui =E9volue en
permanence.

Merci d'avance.

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Sans doute clair pour toi, mais un peu moins pour moi. Tu peux donner un
exemple, en détaillant bien ?
Cordialement.
Daniel
"ocean" a écrit dans le message de news:

Bonjour tt le monde,

J'ai peut-être mal cherché mais je ne touve pas une réponse à ceci :

En simplifiant :
J'ai une feuille dans un autre dossier classé sur la colonne 4.
Est-possible d'obtenir les cellule 1,2,3 ?
mon code :
B = Application.VLookup(Variable,
Workbooks("toto.xls").Sheets(1).Range("D2:A2000"), 2, False)
(range inversé)
Je ne peux pas modifier toto.xls
J'aimerais, si possible, ne pas avoir à copier sheets(1) qui évolue en
permanence.

Merci d'avance.
ocean
On 19 avr, 14:50, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Sans doute clair pour toi, mais un peu moins pour moi. Tu peux donner un
exemple, en détaillant bien ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Selon mes connaissances, VlookUp ou RechercheV fonctionnent en
renvoyant le contenu d'une cellule **à droite** selon la ligne où la
variable est trouvée ou proche.
Je cherche à savoir si on peux trouver les données **à gauche**
Par exemple j'ai la feuille suivante
Ligne 1 : A,B,C,1,D,E,F
Ligne 2 : G,H,I,2,J,K,L
Application.VLookup("1","D1:F2", 2, False) me renvoie "D" - correct.
Je voudrais pouvoir trouver A ou B ou C en connaissant la variable 1;
idem pour G,H,I
Application.VLookup("1","D1:A2", 2, False) me renvoie "N/A" alors que
je voudrais "C"
Merci d'avance

Daniel
Oui, utilise une combinaison de INDEX et EQUIV (application.index et
application.match)
Daniel
"ocean" a écrit dans le message de news:

On 19 avr, 14:50, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Sans doute clair pour toi, mais un peu moins pour moi. Tu peux donner un
exemple, en détaillant bien ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Selon mes connaissances, VlookUp ou RechercheV fonctionnent en
renvoyant le contenu d'une cellule **à droite** selon la ligne où la
variable est trouvée ou proche.
Je cherche à savoir si on peux trouver les données **à gauche**
Par exemple j'ai la feuille suivante
Ligne 1 : A,B,C,1,D,E,F
Ligne 2 : G,H,I,2,J,K,L
Application.VLookup("1","D1:F2", 2, False) me renvoie "D" - correct.
Je voudrais pouvoir trouver A ou B ou C en connaissant la variable 1;
idem pour G,H,I
Application.VLookup("1","D1:A2", 2, False) me renvoie "N/A" alors que
je voudrais "C"
Merci d'avance