[La Poste: décompte différent de ce que j'ai viré en liquide]

3 réponses
Vincent
Bonjour,

Je suis allé à mon bureau de poste la semaine dernière à Bordeaux pour
virer 700€ en liquide. Le caissier a encaissé mon virement, il m'a donné un
reçu sur lequel figure la somme en chiffres (euro et en franc). Donc après
vérification du montant je suis parti et aujourd'hui je reçois mon relevé
de compte et je m'aperçois que La Poste ne m'a viré que 500€ !!!!!!!

Que faire? Retourner au bureau de poste et demander des explications?
J'appelle mon centre financier de La Poste à la place? Si je vais voir mon
bureau de poste j'ai peur qu'ils ne puissent pas me dire grand-chose.

Quelque chose m'échappe tout de même. Je vire 700€ sur mon compte, ils
inscrivent cela par ordinateur, ils me donnent un reçu et à l'arrivée la
somme est différente sur mon relevé. A moins que le soir ils ne réeditent
les transactions de la journée et une nouvelle saisie mais erronée a été
tapée? Forçément une modification a été apportée, bizarre.

Vincent.

3 réponses

Marc-Antoine
"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis allé à mon bureau de poste la semaine dernière à Bordeaux pour
virer 700? en liquide. Le caissier a encaissé mon virement, il m'a
donné un
reçu sur lequel figure la somme en chiffres (euro et en franc). Donc
après
vérification du montant je suis parti et aujourd'hui je reçois mon
relevé
de compte et je m'aperçois que La Poste ne m'a viré que 500? !!!!!!!

Que faire? Retourner au bureau de poste et demander des explications?
J'appelle mon centre financier de La Poste à la place? Si je vais voir
mon
bureau de poste j'ai peur qu'ils ne puissent pas me dire grand-chose.

Quelque chose m'échappe tout de même. Je vire 700? sur mon compte, ils
inscrivent cela par ordinateur, ils me donnent un reçu et à l'arrivée
la
somme est différente sur mon relevé. A moins que le soir ils ne
réeditent
les transactions de la journée et une nouvelle saisie mais erronée a
été
tapée? Forçément une modification a été apportée, bizarre.

Vincent.

Je vois pas ou est le problème, les erreurs ça existe et la poste peut
en commettre aussi. Va donc voir ton "postier" avec le reçu et tout
devrait s'arranger.
laurent GARNIER
Vincent wrote:
Que faire?

Crier "ou sont mes sous ???" en tournant en rond et les bras en l'air
dans la poste ayant fait l'erreur :o)

Retourner au bureau de poste et demander des explications?

Pourquoi pas.

J'appelle mon centre financier de La Poste à la place?

Pourquoi pas. Ca sera peut etre meme plus efficace.

Si je vais voir mon
bureau de poste j'ai peur qu'ils ne puissent pas me dire grand-chose.

C'est possible.

--
Laurent GARNIER
Maminet online
Bonjour.
Il est indéniable que si sur votre reçu il est porté 700 €, votre relevé
doit être identique.
Il a pu y avoir une panne au bureau et on doit alors tout ressaisir. Ca
peut être aussi une mauvaise saisie aux CCP, ça peut arriver aussi
Il n'y a là rien qui ne puisse s'arrnger rapidement...
Allez à votre bureau de poste avec votre reçu et votre relevé. Si c'est
une erreur de saisie du guichetier, il sera content d'avoir retrouvé
l'erreur de cette journée là...
Vous pouvez aussi téléphoner à votre centre financier, mais sans la
certification du virement effectué au bureau de poste, ils vont vous dire de
régler votre problème avec votre guichetier.
L'erreur est humaine et celle là s'arrangera très vite, en espérant que ça
ne vous aura pas embêté pour des éventuels prélèvements.

--
Ne laissez la place ni à l'intolérance, ni à l'indifférence
"Vincent" a écrit dans le message de news:

>
> Bonjour,
>
> Je suis allé à mon bureau de poste la semaine dernière à Bordeaux pour
> virer 700€ en liquide. Le caissier a encaissé mon virement, il m'a donné
un
> reçu sur lequel figure la somme en chiffres (euro et en franc). Donc
après
> vérification du montant je suis parti et aujourd'hui je reçois mon
relevé
> de compte et je m'aperçois que La Poste ne m'a viré que 500€ !!!!!!!
>
> Que faire? Retourner au bureau de poste et demander des explications?
> J'appelle mon centre financier de La Poste à la place? Si je vais voir
mon
> bureau de poste j'ai peur qu'ils ne puissent pas me dire grand-chose.
>
> Quelque chose m'échappe tout de même. Je vire 700€ sur mon compte, ils
> inscrivent cela par ordinateur, ils me donnent un reçu et à l'arrivée la
> somme est différente sur mon relevé. A moins que le soir ils ne
réeditent
> les transactions de la journée et une nouvelle saisie mais erronée a été
> tapée? Forçément une modification a été apportée, bizarre.
>
> Vincent.