Poste de travail... clic

BTB
Bonjour,

Lorsque j'ouvre "poste de travail", je vois bien mes disques et les=20
ic=C3=B4nes "documents".

Si je clique gauche sur les ic=C3=B4nes documents, cela s'ouvre normaleme=
nt.

Mais si je clique sur l'ic=C3=B4ne d'un disque dur, rien ne se passe !?!

Je peux voir leur contenu en cliquant =C3=A0 droite puis "ouvrir".

D'o=C3=B9 peut venir qu'un simple (ou double) clic gauche n'ouvre plus le=
=20
contenu des disques????

Merci pour votre aide.

Philippe.

1 2 3
JF
*Bonjour BTB* !
(news:)

Bonjour,
Lorsque j'ouvre "poste de travail", je vois bien mes disques et les
icônes "documents".
Si je clique gauche sur les icônes documents, cela s'ouvre normalement.
Mais si je clique sur l'icône d'un disque dur, rien ne se passe !?!
Je peux voir leur contenu en cliquant à droite puis "ouvrir".
D'où peut venir qu'un simple (ou double) clic gauche n'ouvre plus le
contenu des disques????
Merci pour votre aide.
Philippe.

Tu ne précises pas ce qui est en gras dans le Menu Contextuel du disque.
L'action en gras est l'action par défaut = clic gauche.
C'est soit *Ouvrir* soit *Explorer*
Cela est défini dans le registre :

[HKEY_CLASSES_ROOTDriveshell]
@="none"
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell]
@="open"

Tu trouveras ici un fichier REG à fusionner au Registre pour réparer

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

BTB
Bonjour,

[...]

Ah ben oui, c'est *exécution automatique* !! J'ai appris quelque cho se.
Merci.
Mais comment cela a-t-il pu changer à l'insu de mon plein gré?? ??

Philippe.

[...]

JF
[...]

Un logiciel indélicat, ou un virus.
Si tu donnais le contenu de ces clés du Registre ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

BTB

[...]

Avec "regedit", j'ai fait cela (mettre "open") mais rien n'y change !!
j'ai toujours *exécution automatique* en gras.

Et sous [HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellopen] la valeur "par défaut" est
"valeur non définie". C'est correct?

Philippe.

Tu trouveras ici un fichier REG à fusionner au Registre pour rà ©parer

[...]

JF
[...]

Oui, j'ai bien ça ==> (par défaut)=(valeur non définie)
Et sous la clé Command ==>
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellopencommand
J'ai ==> (par défaut)=%SystemRoot%Explorer.exe /idlist,%I,%L

Voici un extrait de ma clé DRIVE :
[HKEY_CLASSES_ROOTDrive]
@="Lecteur"
[HKEY_CLASSES_ROOTDriveshell]
@="none"

Est-ce qu'il y a un fichier AUTORUN.INF sur la racine du disque ?
Quelle est la valeur de la variable NoDriveAutorun sous cette clé==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Prudence : Regedit ne fait aucune sauvegarde ==>
Faire un point de restauration avant de toucher au Registre
On peut aussi utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

BTB
Bonsoir,

Merci pour ta persévérance...

Je précise que la mise en gras de *exécution automatique* ne se fait que
pour les disques durs dans "poste de travail" : ni pour le lecteur de
disquette que j'ai encore, ni pour les lecteurs de DVD : là c'est bi en
*ouvrir* qui est en gras...

[...]

J'ai idem.

Est-ce qu'il y a un fichier AUTORUN.INF sur la racine du disque ?
Non

Quelle est la valeur de la variable NoDriveAutorun sous cette clé ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

J'ai sous "NoDrive*Typ*AutoRun" : REG DWORD puis 0x00000091(145)

Prudence : Regedit ne fait aucune sauvegarde ==>
Faire un point de restauration avant de toucher au Registre
On peut aussi utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

BTB
[...]

*ouvrir* qui est en gras... comme dans toutes mes autres fenêtres.

[...]

JF
Quelle est la valeur de la variable NoDriveAutorun sous cette clé==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

J'ai sous "NoDrive*Typ*AutoRun" : REG DWORD puis 0x00000091(145)

Normal.
L'absence de NoDriveAutorun n'est pas grave.
Jamais vu cette situation.
Je suppose que revenir à un point de restauration a déjà été tenté.
Vérifier à tout hasard les Options des dossiers.
Sous l'Onglet Types de fichiers cliquer le titre
de la colonne "Types de fichiers".
Sélectionner "Dossier"
Appuyer sur le bouton Avancé
L'action par défaut en gras doit être "open" (ou explore).
Pas d'anomalie ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

BTB
Bonsoir

[...]

Si ! Je pense qu'on s'approche : dans la liste des types de fichiers,
celui qui m'intéresse, c'est "lecteur".
Et si je clique "avancé", je n'ai pour choix que : Find - Parcourir avec
ACDSee - Particion Magic.

Donc pas de "open" ni "explore" !

Je dois sans doute ajouter cette option.
Peux-tu me dire quel programme je dois désigner pour "open" ou "expl ore"?

Merci d'avance.

Philippe.

JF
*Bonjour BTB* !
(news:)

Bonsoir

[...]

Perdu, j'ai à peu près pareil pour Lecteur, et pas de open ou explore.
As-tu exploité l'un des deux reg ou la commande
regsvr32 /i shell32 ==>
187 ) Action par défaut des dossiers et lecteurs:
As-tu essayé de revenir à un Point de Restauration ?