OU POSTER SVP

19 réponses
nely
BONJOUR

J'ai posté un message récemment mais comme j'ai pas de réponse où puis
je poser ce message afin d'avoir des solutiaons svp ? MERCI

après avoir téléchargé windows movie maker, j'ai voulu importer des vidéo
prises avec un camescope ; le fichier MPEG est ainsi dans propriété MOV00D

mais w m maker ne le reconnais pas ! comment faire svp ?

10 réponses

1 2
Fernand DEMOUSTIER
nely avait écrit le 27/09/2010 :
BONJOUR

J'ai posté un message récemment mais comme j'ai pas de réponse où puis je
poser ce message afin d'avoir des solutiaons svp ? MERCI

après avoir téléchargé windows movie maker, j'ai voulu importer des vidéo
prises avec un camescope ; le fichier MPEG est ainsi dans propriété MOV00D

mais w m maker ne le reconnais pas ! comment faire svp ?

bonjour.

perso, je ne vous ai pas répondu car je ne comprends pas vôtre question
:

qu'appelez vous "propriété MOV00D" ???
nely
Le 27/09/2010 20:58, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
nely avait écrit le 27/09/2010 :
BONJOUR

J'ai posté un message récemment mais comme j'ai pas de réponse où puis
je poser ce message afin d'avoir des solutiaons svp ? MERCI

après avoir téléchargé windows movie maker, j'ai voulu importer des vidéo
prises avec un camescope ; le fichier MPEG est ainsi dans propriété
MOV00D

mais w m maker ne le reconnais pas ! comment faire svp ?

bonjour.

perso, je ne vous ai pas répondu car je ne comprends pas vôtre question :

qu'appelez vous "propriété MOV00D" ???

En fait je me suis trompée, c le nom du fichier ; du coup mon camescope
est un JVC GZ633
LE fichier est un mpeg. Dans propriété à coté de tpe de fichier : clip
vidéo MOD ?
Doncle problème c que window movie maker ne reconnait pas ces fichiers
comment résoudre svp ?
merci
Fernand DEMOUSTIER
nely a formulé la demande :
Le 27/09/2010 20:58, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
nely avait écrit le 27/09/2010 :
BONJOUR

J'ai posté un message récemment mais comme j'ai pas de réponse où puis
je poser ce message afin d'avoir des solutiaons svp ? MERCI

après avoir téléchargé windows movie maker, j'ai voulu importer des vidéo
prises avec un camescope ; le fichier MPEG est ainsi dans propriété
MOV00D

mais w m maker ne le reconnais pas ! comment faire svp ?

bonjour.

perso, je ne vous ai pas répondu car je ne comprends pas vôtre question :

qu'appelez vous "propriété MOV00D" ???

En fait je me suis trompée, c le nom du fichier ; du coup mon camescope est
un JVC GZ633
LE fichier est un mpeg. Dans propriété à coté de tpe de fichier : clip vidéo
MOD ?
Doncle problème c que window movie maker ne reconnait pas ces fichiers
comment résoudre svp ?
merci

commencez par installer MediaInfo pour voir en quoi est encodé le
fichier.

cordialement.
nely
Le 28/09/2010 13:33, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

commencez par installer MediaInfo pour voir en quoi est encodé le fichier.

cordialement.

Alors voilà, j'ai téléchargé ce médiainfo et lorsque j'ouv re l'un des
fichiers qui me pose problème j'ai lesinfo suivantes :MPEG-PS / 36.3MIO
1 flux vidéo : MPEG vidéo
1 flux audio : AC-3
Première piste vidéo
8900kbps, ..... MPEG vidé (PAL) version 2......

Qu'en pensez vous docteur svp ?
merci
Fernand DEMOUSTIER
nely a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/09/2010 13:33, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

commencez par installer MediaInfo pour voir en quoi est encodé le fichier.

cordialement.

Alors voilà, j'ai téléchargé ce médiainfo et lorsque j'ouv re l'un des
fichiers qui me pose problème j'ai lesinfo suivantes :MPEG-PS / 36.3MIO
1 flux vidéo : MPEG vidéo
1 flux audio : AC-3
Première piste vidéo
8900kbps, ..... MPEG vidé (PAL) version 2......

Qu'en pensez vous docteur svp ?
merci

rien de grave, lol.

je vous conseillerais de travailler avec autre chose que Movie Maker.

parmi les logiciels fréquemments cités sur les forums : virtualdub,
avidemux... mais là, je ne suis pas spécialiste et je passe la main.
:o)

je crois que le bon forum est news:fr.rec.son-image.video.realisation

cordialement.
nely
Le 28/09/2010 15:11, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

je vous conseillerais de travailler avec autre chose que Movie Maker.

parmi les logiciels fréquemments cités sur les forums : virtualdub,
avidemux... mais là, je ne suis pas spécialiste et je passe la main. :o)

je crois que le bon forum est news:fr.rec.son-image.video.realisation

cordialement.

j'avais virtual dub sur mon ancien pc mais je ne savais pas qu'on
pouvait faire des montages (avec des transitions , des sons....)
je croyais que c'était juste pour couper desfilms ?
avant de le télécharger je voulais m'en assurer (car je n'arrête pas de
télécharger des trucs qui ne fonctionne pas :-((
jp willm
Bonjour,

nely a écrit :

j'avais virtual dub sur mon ancien pc mais je ne savais pas qu'on
pouvait faire des montages (avec des transitions , des sons....)
je croyais que c'était juste pour couper desfilms ?

Avidemux a les mêmes fonctionnalités que VirtualDub(MOD), sa grande
différence par rapport à ce dernier, c’ est son interface graphique très
souple et très intuitive ainsi que la possibilité de pouvoir encoder en
MPEG.

http://www.framasoft.net/article4582.html
http://www.01net.com/telecharger/linux/Multimedia/fiches/36925.html

Mais ce n'est pas aussi "ergonomique" que le sera vlmc :
http://www.01net.com/editorial/510301/videolan-movie-creator-le-montage-video-par-lequipe-de-vlc/

jp willm
--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
nely
Le 29/09/2010 13:25, jp willm a écrit :
Bonjour,

nely a écrit :

j'avais virtual dub sur mon ancien pc mais je ne savais pas qu'on
pouvait faire des montages (avec des transitions , des sons....)
je croyais que c'était juste pour couper desfilms ?

Avidemux a les mêmes fonctionnalités que VirtualDub(MOD), sa grande
différence par rapport à ce dernier, c’ est son interface graphique très
souple et très intuitive ainsi que la possibilité de pouvoir encoder en
MPEG.

http://www.framasoft.net/article4582.html
http://www.01net.com/telecharger/linux/Multimedia/fiches/36925.html

Mais ce n'est pas aussi "ergonomique" que le sera vlmc :
http://www.01net.com/editorial/510301/videolan-movie-creator-le-montage-video-par-lequipe-de-vlc/

jp willm

à part encoder est ce qu'il est indiqué pou faire des montages de films
avec musique et transitions svp?
j'ai regardé vite fait le site je ne vois pas cela ?
jp willm
Le 29/09/2010 15:43, nely a écrit :

à part encoder est ce qu'il est indiqué pou faire des montages de films
avec musique et transitions svp?

Vous parlez de avidemux ?

Oui, on peut très bien créer des fondus et insérer des effets
(correction des couleurs, de la luminosité, du volume du son etc.).

Mais il n'y a pas de timeline sur laquelle on glisse les clip comme dans
d'autres éditeurs vidéo. Cela n'empêche pas de faire des choses
intéressantes et surtout de transcoder des vidéos.

j'ai regardé vite fait le site je ne vois pas cela ?

Si, il y a cela:

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux

Un bon tuto vidéo qui m'a l'air obectif et donne les donne les notions
de bases sur la vidéo. Même si vous ne retenez pas avidemux, je vous
suggère de regarder ce tuto jusqu'au bout :

http://www.tutoriels-video.fr/les-bases-du-montage-video-avec-avidemux/

jp willm
--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 29/09/2010 15:43, nely a écrit :

à part encoder est ce qu'il est indiqué pou faire des montages de films
avec musique et transitions svp?

Regardez également ce logiciel :

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:openmovieeditor:tutoriel1

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2