Postfix - Dovecot

6 réponses
Frederic Robert
Bonsoir à la liste,

Comment allez-vous? Qu'avez-vous utilisé cmme tutoriel pour configurer
votre serveur mail postfix avec dovecot avec Debian Stretch et Debian
Buster. Il y a différents tutoriels sur internet et je ne sais pas
lequel choisir. J'ai utilisé celui ci
https://help.ubuntu.com/18.04/serverguide/postfix.html mais je ne sais
pas si mon serveur est vraiment fonctionnel ou fonctionne sur une jambe
dit-on

D'avance merci pour votre aide & très bonne soirée

--
Frédéric ROBERT

6 réponses

Frederic Robert
On 5/17/20 8:15 PM, wrote:
Ce tuto (en anglais) a très bien fonctionné pour moi. J’ai appris avec
ce tuto et mon serveur se porte bien depuis plusieurs années maintenant.
Il semble que le guide est tenu à jour (il y a une version stretch et
une version buster). Les commentaires sont également instructifs.
https://workaround.org/ispmail

Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre ce tutoriel. Est-ce bien pour postfix et dovecot ?
Très bonne soirée,
--
Frédéric ROBERT
sub0
Le 17/05/2020 à 18:58:51 (+0000), Frederic Robert a écrit :
Bonsoir à la liste,
Comment allez-vous? Qu'avez-vous utilisé cmme tutoriel pour configurer votre
serveur mail postfix avec dovecot avec Debian Stretch et Debian Buster. Il y
a différents tutoriels sur internet et je ne sais pas lequel choisir. J'ai
utilisé celui ci https://help.ubuntu.com/18.04/serverguide/postfix.html mais
je ne sais pas si mon serveur est vraiment fonctionnel ou fonctionne sur une
jambe dit-on
D'avance merci pour votre aide & très bonne soirée
--
Frédéric ROBERT

Mes excuses Frédéric, j’ai répondu directement plutôt qu’à la liste (et
en plus je n’ai pas mis le lien !)
Ce tuto (en anglais) a très bien fonctionné pour moi. J’ai appris avec
ce tuto et mon serveur se porte bien depuis plusieurs années maintenant.
Il semble que le guide est tenu à jour (il y a une version stretch et
une version buster). Les commentaires sont également instructifs.
https://workaround.org/ispmail
Bonne soirée
sub0
Le 17/05/2020 à 20:25:38 (+0000), Frederic Robert a écrit :
On 5/17/20 8:15 PM, wrote:
Ce tuto (en anglais) a très bien fonctionné pour moi. J’ai appris avec
ce tuto et mon serveur se porte bien depuis plusieurs années maintenant.
Il semble que le guide est tenu à jour (il y a une version stretch et
une version buster). Les commentaires sont également instructifs.
https://workaround.org/ispmail

Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre ce tutoriel. Est-ce bien pour postfix et dovecot ?
Très bonne soirée,
--
Frédéric ROBERT

L’ergonomie du site n’est en effet pas des plus claire dans un premier
temps.
Il s’agit d’un tuto global postfix/dovecot/rspamd/opendkim/fail2ban avec
les explications nécessaires pour configurer les entrées DNS, la base de
donnée, phpmyadmin, etc. On peut y piocher facilement ce qui nous
intéresse.
Frederic Robert
On 5/17/20 8:35 PM, wrote:
L’ergonomie du site n’est en effet pas des plus claire dans un premier
temps.
Il s’agit d’un tuto global postfix/dovecot/rspamd/opendkim/fail2ban avec
les explications nécessaires pour configurer les entrées DNS, la base de
donnée, phpmyadmin, etc. On peut y piocher facilement ce qui nous
intéresse.

Merci quand même sub0 pour le site :)
--
Frédéric ROBERT
Frederic Robert
On 5/17/20 8:35 PM, wrote:
L’ergonomie du site n’est en effet pas des plus claire dans un premier
temps.
Il s’agit d’un tuto global postfix/dovecot/rspamd/opendkim/fail2ban avec
les explications nécessaires pour configurer les entrées DNS, la base de
donnée, phpmyadmin, etc. On peut y piocher facilement ce qui nous
intéresse.

Vraiment pas facile à suivre ce site. Je regarderai un autre jour quand
l'esprit sera plus clair :)
--
Frédéric ROBERT
Frederic Robert
On 5/18/20 7:49 AM, Frédéric MASSOT wrote:
Tu as regardé sur le wiki de Dovecot :
https://wiki.dovecot.org
et son moteur de recherche :
https://wiki.dovecot.org/FrontPage?action=fullsearch&context0&value=postfix&titlesearch=Titres

Bonsoir Frédéric et à la liste,
Merci pour l'information. Oui, j'ai déjà regardé. A la base, j'utilise
des comptes locaux et je lisais les messages avec mutt en local sur le
serveur. Mais je voulais un système d'identification avec sasl et tls
pour le chiffrement. Si je dis des erreurs, merci de me le dire. Comme
dit dans le message d'origine, j'avais regardé le support d'ubuntu et
cela semblait fonctionné mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait
Très bonne soirée,
--
Frédéric ROBERT