Postfix+cyrus=Arghhhh

5 réponses
laurent
------=_Part_126073_11972125.1185210216616
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
Alors je viens de mettre un serveur de mail postfix+cyrus avec sasl et une
authentification pam-mysql.
J'arrive bien a checker les mails par imap ou pop.

Mais lors de l'envoi d'un mail, le postfix n'arrive pas a mettre le mail
dans la mail-box.

Cf, un petit exemple de ma configuration.
Dans postfix:
main.cf
virtual_mailbox_transport =3D cyrus
virtual_transport =3D cyrus

master.cf:
cyrus unix - n n - - pipe
flags=3D user=3Dcyrus argv=3D/usr/local/cyrus/bin/deliver -r ${sender} -=
m
${extension} ${recipient}

mon imap.conf:
postmaster: postmaster
configdirectory: /var/imap

partition-default: /var/spool/imap
unixhierarchysep: yes
altnamespace: yes
servername: mail.domain.net
allowanonymouslogin: no
allowplaintext: yes
quotawarn: 90
imapidresponse: no
admins: cyrus
autocreatequota: 25000
sieveusehomedir: false
sievedir: /var/imap/sieve
sasl_pwcheck_method: saslauthd
lmtpsocket: /var/imap/socket/lmtp
virtdomains: yes

Et j'obtiend dans les logs:
maillog:
riviniana postfix/pipe[4677]: 8B256597C5F: to=3D<test1@domain.net>,
relay=3Dcyrus, delay=3D0.01, delays=3D0/0/0/0.01, dsn=3D5.6.0, status=3Dbou=
nced (data
format error. Command output: test1@domain.net: Mailbox does not exist )

debug.log:
Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: lmtp connection preauth'd as
postman
Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: verify_user( user.test1) failed:
Mailbox does not exist

L=E0 je suis completement perdu, si quelqu'un a une id=E9e elle serait
bienvenue.

Merci d'avance,

L.

------=_Part_126073_11972125.1185210216616
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>Alors je viens de mettre un serveur de mail postfix+cyrus avec =
sasl et une authentification pam-mysql.<br>J&#39;arrive bien a checker les =
mails par imap ou pop.<br><br>Mais lors de l&#39;envoi d&#39;un mail, le po=
stfix n&#39;arrive pas a mettre le mail dans la mail-box.
<br><br>Cf, un petit exemple de ma configuration.<br>Dans postfix:<br><a hr=
ef=3D"http://main.cf" target=3D"_blank" onclick=3D"return top.js.OpenExtLin=
k(window,event,this)">main.cf</a><br>virtual_mailbox_transport =3D cyrus<br=
>virtual_transport =3D cyrus
<br><br><a href=3D"http://master.cf" target=3D"_blank" onclick=3D"return to=
p.js.OpenExtLink(window,event,this)">master.cf</a>:<br>cyrus&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp; unix&nbsp; -&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; n&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; n&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; -&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; -&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; pipe
<br>&nbsp;&nbsp; flags=3D user=3Dcyrus argv=3D/usr/local/cyrus/bin/deliver =
-r ${sender} -m ${extension} ${recipient}<br><br><br>mon imap.conf:<br>post=
master: postmaster<br>configdirectory: /var/imap<br><br>partition-default: =
/var/spool/imap
<br>unixhierarchysep: yes<br>altnamespace: yes<br>servername: <a href=3D"ht=
tp://mail.domain.net" target=3D"_blank" onclick=3D"return top.js.OpenExtLin=
k(window,event,this)">mail.domain.net</a><br>allowanonymouslogin: no<br>all=
owplaintext: yes
<br>quotawarn: 90<br>imapidresponse:&nbsp; no<br>admins: cyrus
<br>autocreatequota: 25000<br>sieveusehomedir: false<br>sievedir: /var/imap=
/sieve<br>sasl_pwcheck_method: saslauthd<br>lmtpsocket: /var/imap/socket/lm=
tp<br>virtdomains: yes<br><br><br>Et j&#39;obtiend dans les logs:<br>maillo=
g:
<br>riviniana postfix/pipe[4677]: 8B256597C5F: to=3D&lt;<a href=3D"mailto:t=
est1@domain.net" target=3D"_blank" onclick=3D"return top.js.OpenExtLink(win=
dow,event,this)">test1@domain.net</a>&gt;, relay=3Dcyrus, delay=3D0.01, del=
ays=3D0/0/0/0.01, dsn=3D
5.6.0, status=3Dbounced (data format error. Command output:=20
<a href=3D"mailto:test1@domain.net" target=3D"_blank" onclick=3D"return top=
.js.OpenExtLink(window,event,this)">test1@domain.net</a>: Mailbox does not =
exist )<br><br>debug.log:<br>Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: lmtp=
connection preauth&#39;d as postman
<br>Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: verify_user(
user.test1) failed: Mailbox does not exist<br><br>L=E0 je suis completement=
perdu, si quelqu&#39;un a une id=E9e elle serait bienvenue.<br><br>Merci d=
&#39;avance,<br><br>L.

------=_Part_126073_11972125.1185210216616--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

mouss
laurent wrote:
Bonjour,
Alors je viens de mettre un serveur de mail postfix+cyrus avec sasl et
une
authentification pam-mysql.
J'arrive bien a checker les mails par imap ou pop.

Mais lors de l'envoi d'un mail, le postfix n'arrive pas a mettre le mail
dans la mail-box.

Cf, un petit exemple de ma configuration.
Dans postfix:
main.cf
virtual_mailbox_transport = cyrus
virtual_transport = cyrus

master.cf:
cyrus unix - n n - - pipe
flags= user=cyrus argv=/usr/local/cyrus/bin/deliver -r ${sender} -m
${extension} ${recipient}

mon imap.conf:
postmaster: postmaster
configdirectory: /var/imap

partition-default: /var/spool/imap
unixhierarchysep: yes
altnamespace: yes
servername: mail.domain.net
allowanonymouslogin: no
allowplaintext: yes
quotawarn: 90
imapidresponse: no
admins: cyrus
autocreatequota: 25000
sieveusehomedir: false
sievedir: /var/imap/sieve
sasl_pwcheck_method: saslauthd
lmtpsocket: /var/imap/socket/lmtp
virtdomains: yes

Et j'obtiend dans les logs:
maillog:
riviniana postfix/pipe[4677]: 8B256597C5F: to=,
relay=cyrus, delay=0.01, delays=0/0/0/0.01, dsn=5.6.0, status=bounced
(data
format error. Command output: : Mailbox does not exist )

but cyrus imapd n'aime pas cette "mailbox". il veut surement un user
(genre "test1") sans le @domain.example.

si tu ne connais pas cyrus, mieux vaut passer à dovecot ou courier.

debug.log:
Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: lmtp connection preauth'd as
postman
Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: verify_user( user.test1)
failed:
Mailbox does not exist

Là je suis completement perdu, si quelqu'un a une idée elle serait
bienvenue.

Merci d'avance,

L.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent
> but cyrus imapd n'aime pas cette "mailbox". il veut surement un user
(genre "test1") sans le @domain.example.

Ben le but est justement de pouvoir gérer plusieurs domaine....
De plus il a l'air de le gérer plutôt bien puisque j'arrive a
m'authentifier et a relever mon courrier. Le problème doit
certainement plus venir de postfix qui n'arrive pas a trouver la
mailbox, non?

si tu ne connais pas cyrus, mieux vaut passer à dovecot ou courier.

Ben le but c'est aussi d'apprendre, donc autant persister.

si tu ne connais pas cyrus, mieux vaut passer à dovecot ou courier.

On 7/23/07, mouss wrote:
laurent wrote:
> Bonjour,
> Alors je viens de mettre un serveur de mail postfix+cyrus avec sasl et
> une
> authentification pam-mysql.
> J'arrive bien a checker les mails par imap ou pop.
>
> Mais lors de l'envoi d'un mail, le postfix n'arrive pas a mettre le mai l
> dans la mail-box.
>
> Cf, un petit exemple de ma configuration.
> Dans postfix:
> main.cf
> virtual_mailbox_transport = cyrus
> virtual_transport = cyrus
>
> master.cf:
> cyrus unix - n n - - pipe
> flags= user=cyrus argv=/usr/local/cyrus/bin/deliver -r ${sender } -m
> ${extension} ${recipient}
>
> mon imap.conf:
> postmaster: postmaster
> configdirectory: /var/imap
>
> partition-default: /var/spool/imap
> unixhierarchysep: yes
> altnamespace: yes
> servername: mail.domain.net
> allowanonymouslogin: no
> allowplaintext: yes
> quotawarn: 90
> imapidresponse: no
> admins: cyrus
> autocreatequota: 25000
> sieveusehomedir: false
> sievedir: /var/imap/sieve
> sasl_pwcheck_method: saslauthd
> lmtpsocket: /var/imap/socket/lmtp
> virtdomains: yes
>
> Et j'obtiend dans les logs:
> maillog:
> riviniana postfix/pipe[4677]: 8B256597C5F: to=,
> relay=cyrus, delay=0.01, delays=0/0/0/0.01, dsn=5.6.0, status =bounced
> (data
> format error. Command output: : Mailbox does not exist )

> debug.log:
> Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: lmtp connection preauth'd as
> postman
> Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: verify_user( user.test1)
> failed:
> Mailbox does not exist
>
> Là je suis completement perdu, si quelqu'un a une idée elle serait
> bienvenue.
>
> Merci d'avance,
>
> L.
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Laurent Apollis - http://l.apollis.online.fr
HOME: (+33).972.781.112 - GSM: (+33).603.353.466

GPG: 10A5 4BB7 8B5B AF57 5E69 4B10 FDE2 C874 8A94 340F
Stéphane L.
>
debug.log:
Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: lmtp connection preauth'd as
postman
Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: verify_user( user.test1) failed :
Mailbox does not exist

il ne trouve pas le répertoire user/test1.
Peut-être un pb de droit
Peut-être que la MB a mal été créée.

Cdlt.
laurent
On 7/24/07, Stéphane L. wrote:
>
> debug.log:
> Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: lmtp connection preauth'd as
> postman
> Jul 23 17:33:07 riviniana lmtpunix[4679]: verify_user( user.test1) fail ed:
> Mailbox does not exist

il ne trouve pas le répertoire user/test1.
Peut-être un pb de droit
Peut-être que la MB a mal été créée.

Et bien je ne pense pas qu'elle soit mal crée, puisque j'arrive a mis
connecter en imap a y créer mes dossiers INBOX, DRAFT,SEND, etc. De
plus avec cyradm je liste bien les mailbox.
Pour se qui est des droits:

#ls -l /var/spool/imap/domain/domain.net/user/
total 4
drwx------ 7 cyrus cyrus 512 Jul 23 21:16 test1
drwx------ 8 cyrus cyrus 512 Jul 23 21:16 test2

cdt,
L.
Stéphane L.
Le 24/07/07, laurent a écrit :

Et bien je ne pense pas qu'elle soit mal crée, puisque j'arrive a mis
connecter en imap a y créer mes dossiers INBOX, DRAFT,SEND, etc. De
plus avec cyradm je liste bien les mailbox.

Normalement, avec les paquets Postfix il y a tout ce qui faut pour le
configurer avec cyrus.
Reporte toi a cette doc pour bien configurer les fichier master.cf et main. cf
Verifie ton fichier master.cf, il y a peut-être un pb avec la commande
"/usr/local/cyrus/bin/deliver -r ${sender} -m ${extension}
${recipient}"

De mémoire, chez moi, ce n'est pas cyrus qui est utilisé pour délivre r
les messages, mais lmtp.

Cdlt.