PostFix -- SASL

NCC Philippe
Bonjour,

J'ai un problème tres GROS sur les bras. Le serveur SMTP de Relais de chez
Oleane ne fait que me rejetter mes Emails Status=bounced.

Mon serveur est sous Debian Etch, j'y ai installé POSTFIX 2.3.8 contenant
normalement les système d'authentification CYRUS et DOVECOT. Puis je suis
allé rechercher des infos pour la Configuration du MAIN.CF de Postfix. Je
l'ai modifié comme il le faut.
J'ai configuré l'authentification SASL, j'ai rajoute le fichier sasl_passwd
et le generic dans le main.cf. J'ai fais les postmap pour les fichiers qui
en ont besoins, j'ai fait des chmod 755 aussi dans le doute. j'ai changé mon
mot de passe de mon compte pour oleane.

Aprés quoi que je fasse j'obtiend toujours le même message.
===
Jul 23 14:49:01 relay postfix/smtp[7503]: 6C9965C6: to=<nom@domaine.fr>,
relay=smtp.fr.oleane.com[194.2.0.81]:25, delay=0.35,
delays=0.1/0.04/0.13/0.07, dsn=5.7.1, status=bounced (host
smtp.fr.oleane.com[194.2.0.81] said: 550 5.7.1 <nom@domaine.fr.fto>...
Relaying denied. Proper authentication required. (in reply to RCPT TO
command))
===

Mon soucis est que; n'ayant pas une grosse formation INFO, je suis comptable
o0! Je n'arrive pas à tout comprendre dans ce message afin d'orienter mes
recherches pour configurer mon POSTFIX pour ne plus avoir ces problèmes.

J'aimerais de l'aide pour comprendre cette problèmatique. Je suis déjà allé
sur le site de postfix et j'ai entrepris de lire les DOC de Xavier Guimard
http://postfix.traduc.org/. Mais la mon manque de formation est un gros
frein pour la comprehension.

Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter afin de resoudre ma migraine.

Voici mes aussi mes fichiers de conf et autres.
# SASL_PASSWD
smtp.fr.oleane.com moi@doamaine.fr.fto:passwd

# GENERIC :
# user declare chez Oleane
root@hostname.domaine.fr moi@doamaine.fr.fto
genjinophil@hostname.domaine.fr moi@doamaine.fr.fto
p-manzone@domaine.fr moi@doamaine.fr.fto

# postconf -n
alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
append_dot_mydomain = no
biff = no
broken_sasl_auth_clients = yes
config_directory = /etc/postfix
inet_interfaces = loopback-only
inet_protocols = all
mailbox_size_limit = 51200000
mydestination = $myhostname localhost.$mydomain $mydomain
mydomain = doamin.fr
myhostname = hostname.domain.fr
mynetworks = 127.0.0.0/8
myorigin = $mydomain
recipient_delimiter = +
relayhost = [smtp.fr.oleane.com]
sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical
smtp_generic_maps = hash:/etc/postfix/generic
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_local_domain = $myhostname
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtpd_scache
smtpd_use_tls = yes
transport_maps = hash:/etc/postfix/transport_maps

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
NCC Philippe wrote:
[...]

Jul 23 14:49:01 relay postfix/smtp[7503]: 6C9965C6: to= r>,
[...]

Il semble qu'Orange fasse comme Cacamooo (d'ailleurs, je crois que c'est
blanc bonnet et bonnet blanc maintenant): une identification au niveau SM TP
par les DNS.

Concrètement, ça veut dire que tu ne peux pas expédier d'emails si tu n'es pas
identifié par les DNS d'Orange; donc, dans ton /etc/resolv.conf, tu *do is*
mettre les DNS d'Orange; Et si tu as ton propre DNS, tu dois indiquer que
les requêtes doivent-être "forwardées" à travers les DNS d'Orange .

Sinon, pour l'identification SASL, il *faut* un agrément avec le(s) SMT P
d'en face, et qu'ils acceptent ton Id (pas évident à obtenir) et te d onnent
leur clés publiques.

tout le monde a commencé un jour...

--
The difference between a misfortune and a calamity? If Gladstone fell in to
the Thames, it would be a misfortune. But if someone dragged him out aga in,
mouss
NCC Philippe wrote:
[...]

to=, relay=smtp.fr.oleane.com[194.2.0.81]:25,
[...]
== >
[...]

smtp.fr.oleane.com :passwd

essaye avec les crochets
[smtp.fr.oleane.com] ...