pouberlles de windows

4 réponses
opilion
Bonjour,

Sous XP (Pro), j'ai plusieurs diques durs (très durs)...

Je constate avec effroi (mais non, je rigole), que tous les fichiers effacés
sur le disques X se retrouvent dans les corbeilles de tous les disques X, Y,
Z, usw.... pour occuper de la place c'est pas mal !

Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le
raisonnment svpl ?
Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?

Merci de votre aide

--
jack

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le
raisonnment svpl ?
Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?

Je ne me souviens plus exactement de ce qui se passe sous XP, mais en cliquant droit
sur l'icône de la Corbeille ==> [Propriétés] tu dois avoir des réponses.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"opilion" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Sous XP (Pro), j'ai plusieurs diques durs (très durs)...

Je constate avec effroi (mais non, je rigole), que tous les fichiers effacés
sur le disques X se retrouvent dans les corbeilles de tous les disques X, Y,
Z, usw.... pour occuper de la place c'est pas mal !

Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le
raisonnment svpl ?
Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?

Merci de votre aide

--
jack

Bernard42
opilion nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Sous XP (Pro), j'ai plusieurs diques durs (très durs)...

Je constate avec effroi (mais non, je rigole), que tous les fichiers
effacés sur le disques X se retrouvent dans les corbeilles de tous
les disques X, Y, Z, usw.... pour occuper de la place c'est pas mal !

Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer
le raisonnment svpl ?
Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

Fais un clique droit sur Corbeille :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijsTaO3YU.jpg

Configures ta corbeille comme tu le souhaites.

--
Bernard 42.
Th.A.C
opilion a écrit :
Bonjour,

Sous XP (Pro), j'ai plusieurs diques durs (très durs)...

Je constate avec effroi (mais non, je rigole), que tous les fichiers effacés
sur le disques X se retrouvent dans les corbeilles de tous les disques X, Y,
Z, usw.... pour occuper de la place c'est pas mal !

Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le
raisonnment svpl ?
Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?

Ne t'inquiète pas, les fichiers ne sont qu'en un seul exemplaire, mais
windows regroupe les listes de tous les disques à l'affichage.

Tu peux d'ailleurs le vérifier en notant la place libre de chaque disque
, puis en vidant la corbeille et enfin en comparant la place libre
finale avec celle notée juste avant.
opilion
Merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à Th.A.C qui a
répondu précisément à ma demande.

--
Cordialment

jack

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

| opilion a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Sous XP (Pro), j'ai plusieurs diques durs (très durs)...
| >
| > Je constate avec effroi (mais non, je rigole), que tous les fichiers
effacés
| > sur le disques X se retrouvent dans les corbeilles de tous les disques
X, Y,
| > Z, usw.... pour occuper de la place c'est pas mal !
| >
| > Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le
| > raisonnment svpl ?
| > Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?
| >
|
| Ne t'inquiète pas, les fichiers ne sont qu'en un seul exemplaire, mais
| windows regroupe les listes de tous les disques à l'affichage.
|
| Tu peux d'ailleurs le vérifier en notant la place libre de chaque disque
| , puis en vidant la corbeille et enfin en comparant la place libre
| finale avec celle notée juste avant.