Pour l'Allemagne, que dit exactement la loi concernant les pneumatiques en hiver?

70 réponses
o.gehaime
XP fmd, fmam

Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net, je lis tout et son contraire.

Quelqu'un peut-il trouver une source fiable évoquant les conditions
précises d'application de l'obligation de montage de pneu "hiver???" en
Allemagne.

(Dates, conditions de température, etc).

10 réponses

itague
?
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4d176bfa$0$7678$
Le 25/12/2010 07:34, itague a écrit :

Le guide de l'ADAC indique qu'"il faut les pneus du temps qu'il fait".
En clair : tu peux parfaitement rouler en pneus d'été en plein hiver
mais sitôt qu'il neige, il te faut monter des pneus M&S.
Solution : monter des pneus d'hiver pour avoir la paix.
Sur l'autoroute tu vois parfaitement le regard du flic qui te
dépasse...surtout quand t'as une plaque française.

A coté de strasbourg, passé la frontière, il n'y pas beaucoup de
contrôle, commerce oblige.
Mais quelques kilomètres plus loin, le PV guette.
De toutes façons chez les germains, en cas d'accident, t'es bon pour un
PV.
Puisqu'au minimum t'as pas su t'arrêter à temps...

Brr... je suis allé plusieurs fois en hiver en Allemagne, et jusqu'à
Berlin, je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient, car je
n'avais pas les bons pneus.

T'as surtout pas eu d'accident.
Car là t'es mal. Surtout si tu parles pas le germain.
Sergent Duclos
Le 26/12/2010 17:23, Ghost-Rider a écrit :
.

Brr... je suis allé plusieurs fois en hiver en Allemagne, et jusqu'à
Berlin, je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient, car je
n'avais pas les bons pneus.

ce n'est pas parce que vous n'aviez pas les bons pneus que vous n'aviez
pas conscience etc... La phrase est mal tournée. Mais vous êtes pardonné
en ces lendemains de réveillon...
Bons pneus et tête claire sont les deux amis du conducteur.
Ghost-Rider
Le 27/12/2010 08:45, Sergent Duclos a écrit :
Le 26/12/2010 17:23, Ghost-Rider a écrit :
.

Brr... je suis allé plusieurs fois en hiver en Allemagne, et jusqu'à
Berlin, je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient, car je
n'avais pas les bons pneus.

ce n'est pas parce que vous n'aviez pas les bons pneus que vous n'aviez
pas conscience etc... La phrase est mal tournée. Mais vous êtes pardonné
en ces lendemains de réveillon...
Bons pneus et tête claire sont les deux amis du conducteur.

Mais, oui, c'est vrai, j'ai relu ma phrase avant de l'envoyer et je lui
trouvais aussi quelque chose de bizarre. J'aurais donc dû dire : Brr...
je suis allé plusieurs fois en Allemagne en hiver et je n'avais pas les
bons pneus car je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient.
Voilà, c'est tout de suite mieux, merci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
o.gehaime
Le 27/12/2010 09:45, Ghost-Rider a écrit :
Le 27/12/2010 08:45, Sergent Duclos a écrit :
Le 26/12/2010 17:23, Ghost-Rider a écrit :
.

Brr... je suis allé plusieurs fois en hiver en Allemagne, et jusqu'à
Berlin, je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient, car je
n'avais pas les bons pneus.

ce n'est pas parce que vous n'aviez pas les bons pneus que vous n'aviez
pas conscience etc... La phrase est mal tournée. Mais vous êtes pardonné
en ces lendemains de réveillon...
Bons pneus et tête claire sont les deux amis du conducteur.

Mais, oui, c'est vrai, j'ai relu ma phrase avant de l'envoyer et je lui
trouvais aussi quelque chose de bizarre. J'aurais donc dû dire : Brr...
je suis allé plusieurs fois en Allemagne en hiver et je n'avais pas les
bons pneus car je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient.
Voilà, c'est tout de suite mieux, merci.

Sauf que -je ne sais pas, je ne lis pas dans vos pensées - Le fait de ne
pas avoir de bons pneus n'est pas forcément liée à votre absence de
conscience des dangers qui vous guêtaient.

Peut-être en aviez-vous même conscience, mais que vous n'aviez peut-être
pas l'argent, ou le temps d'en changer, ou l'envie, ou alors aimiez-vous
le risque, etc.

Epidayeur, les dangers, ils vous guétaient vraiment?
Avec des grosses jumelles? Ils étaient habillés en vert avec une casquette?

Alles klar?

http://www.youtube.com/watch?v=_w4Xulsjo5I
o.gehaime
Le 27/12/2010 10:01, o.gehaime a écrit :
Le 27/12/2010 09:45, Ghost-Rider a écrit :
Le 27/12/2010 08:45, Sergent Duclos a écrit :
Le 26/12/2010 17:23, Ghost-Rider a écrit :
.

Brr... je suis allé plusieurs fois en hiver en Allemagne, et jusqu'à
Berlin, je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient, car je
n'avais pas les bons pneus.

ce n'est pas parce que vous n'aviez pas les bons pneus que vous n'aviez
pas conscience etc... La phrase est mal tournée. Mais vous êtes pardonné
en ces lendemains de réveillon...
Bons pneus et tête claire sont les deux amis du conducteur.

Mais, oui, c'est vrai, j'ai relu ma phrase avant de l'envoyer et je lui
trouvais aussi quelque chose de bizarre. J'aurais donc dû dire : Brr...
je suis allé plusieurs fois en Allemagne en hiver et je n'avais pas les
bons pneus car je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient.
Voilà, c'est tout de suite mieux, merci.

Sauf que -je ne sais pas, je ne lis pas dans vos pensées - Le fait de ne
pas avoir de bons pneus n'est pas forcément liée à votre absence de
conscience des dangers qui vous guêtaient.

Peut-être en aviez-vous même conscience, mais que vous n'aviez peut-être
pas l'argent, ou le temps d'en changer, ou l'envie, ou alors aimiez-vous
le risque, etc.

Epidayeur, les dangers, ils vous guétaient vraiment?
Avec des grosses jumelles? Ils étaient habillés en vert avec une casquette?

Alles klar?

http://www.youtube.com/watch?v=_w4Xulsjo5I

http://german.about.com/library/blmus_falco02.htm
Auch wenn sie and'rer Meinung sind:
Den Schnee auf dem wir alle
Talwärts fahr'n,
Kennt heute jedes Kind.
Jetzt das Kinderlied:
“Dreh dich nicht um, schau, schau,
der Kommissar geht um!
Er hat die Kraft und wir sind klein und dumm,
dieser Frust macht uns Stumm.”
Ghost-Rider
Le 27/12/2010 10:01, o.gehaime a écrit :

Sauf que -je ne sais pas, je ne lis pas dans vos pensées - Le fait de ne
pas avoir de bons pneus n'est pas forcément liée à votre absence de
conscience des dangers qui vous guêtaient.

Peut-être en aviez-vous même conscience, mais que vous n'aviez peut-être
pas l'argent, ou le temps d'en changer, ou l'envie, ou alors aimiez-vous
le risque, etc.

Oh, c'est encore plus simple. J'ai une voiture, elle a des roues, sur
les roues, M.Renault a mis des pneus, alors je roule avec sans me
torturer la rate. Comme Paris>Berlin c'est de l'autoroute tout du long,
je ne me suis pas posé de questions.

Epidayeur, les dangers, ils vous guétaient vraiment?
Avec des grosses jumelles? Ils étaient habillés en vert avec une casquette?

Il faut vraiment faire gaffe en Allemagne, ils ont des radars à
infra-rouge. A Cologne, j'en ai vu plein. Sur les autoroutes aussi.
Heureusement, je me suis mis en règle, j'ai acheté ma vignette
"pollution" : 5 euros chez Delka, alors qu'en France il y a des voleurs
qui la vendent 30 euros.

Alles klar?

http://www.youtube.com/watch?v=_w4Xulsjo5I

Justement non.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
o.gehaime
Le 27/12/2010 10:47, Ghost-Rider a écrit :
Le 27/12/2010 10:01, o.gehaime a écrit :

Sauf que -je ne sais pas, je ne lis pas dans vos pensées - Le fait de ne
pas avoir de bons pneus n'est pas forcément liée à votre absence de
conscience des dangers qui vous guêtaient.

Peut-être en aviez-vous même conscience, mais que vous n'aviez peut-être
pas l'argent, ou le temps d'en changer, ou l'envie, ou alors aimiez-vous
le risque, etc.

Oh, c'est encore plus simple. J'ai une voiture, elle a des roues, sur
les roues, M.Renault a mis des pneus, alors je roule avec sans me
torturer la rate. Comme Paris>Berlin c'est de l'autoroute tout du long,
je ne me suis pas posé de questions.

Epidayeur, les dangers, ils vous guétaient vraiment?
Avec des grosses jumelles? Ils étaient habillés en vert avec une
casquette?

Il faut vraiment faire gaffe en Allemagne, ils ont des radars à
infra-rouge. A Cologne, j'en ai vu plein. Sur les autoroutes aussi.
Heureusement, je me suis mis en règle, j'ai acheté ma vignette
"pollution" : 5 euros chez Delka, alors qu'en France il y a des voleurs
qui la vendent 30 euros.

Je l'ai même vue à 40 euros sur le net.

Alles klar?

http://www.youtube.com/watch?v=_w4Xulsjo5I

Justement non.

Entre autres, (traduction approximative) ça parle de neige sur laquelle
nous descendons, ce que connaissent aujourd'hui tous les enfants:
<<Tourne-toi, regarde, regarde, le commissaire fait sa ronde!
Il a le pouvoir et nous sommes petits et stupides, cette frayeur nous
rend muets.>>

<<Tourne-toi, regarde, regarde, le commissaire fait sa ronde!
Quand il te parle et tu sais pourquoi, dis lui "Ta vie te tue">>
Ghost-Rider
Le 27/12/2010 10:09, o.gehaime a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=_w4Xulsjo5I

http://german.about.com/library/blmus_falco02.htm
Auch wenn sie and'rer Meinung sind:
Den Schnee auf dem wir alle
Talwärts fahr'n,
Kennt heute jedes Kind.
Jetzt das Kinderlied:
“Dreh dich nicht um, schau, schau,
der Kommissar geht um!
Er hat die Kraft und wir sind klein und dumm,
dieser Frust macht uns Stumm.”

Merci, merci...mais ni les rappeurs ni les commissaires ne font partie
de ma vie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
o.gehaime
Le 27/12/2010 11:18, Ghost-Rider a écrit :
Le 27/12/2010 10:09, o.gehaime a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=_w4Xulsjo5I

http://german.about.com/library/blmus_falco02.htm
Auch wenn sie and'rer Meinung sind:
Den Schnee auf dem wir alle
Talwärts fahr'n,
Kennt heute jedes Kind.
Jetzt das Kinderlied:
“Dreh dich nicht um, schau, schau,
der Kommissar geht um!
Er hat die Kraft und wir sind klein und dumm,
dieser Frust macht uns Stumm.”

Merci, merci...mais ni les rappeurs ni les commissaires ne font partie
de ma vie.

Même pas un peu de neige sur laquelle vous glissez? ;-)
Luigi Boccherini
Le 27/12/2010 09:45, Ghost-Rider a écrit :
Le 27/12/2010 08:45, Sergent Duclos a écrit :
Le 26/12/2010 17:23, Ghost-Rider a écrit :
.

Brr... je suis allé plusieurs fois en hiver en Allemagne, et jusqu'à
Berlin, je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient, car je
n'avais pas les bons pneus.

ce n'est pas parce que vous n'aviez pas les bons pneus que vous n'aviez
pas conscience etc... La phrase est mal tournée. Mais vous êtes pardonné
en ces lendemains de réveillon...
Bons pneus et tête claire sont les deux amis du conducteur.

Mais, oui, c'est vrai, j'ai relu ma phrase avant de l'envoyer et je lui
trouvais aussi quelque chose de bizarre. J'aurais donc dû dire : Brr...
je suis allé plusieurs fois en Allemagne en hiver et je n'avais pas les
bons pneus car je n'avais pas conscience des dangers qui me guettaient.
Voilà, c'est tout de suite mieux, merci.

Voilà, c'est parfait! Lendemain de réveillon difficile mais
surlendemain impeccable !