Pour l'Allemagne, que dit exactement la loi concernant les pneumatiques en hiver?

o.gehaime
XP fmd, fmam

Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net, je lis tout et son contraire.

Quelqu'un peut-il trouver une source fiable évoquant les conditions
précises d'application de l'obligation de montage de pneu "hiver???" en
Allemagne.

(Dates, conditions de température, etc).

3 4 5 6 7
disco67
koumac laid this down on his screen :
Bonjour ,
devant également me rendre dans le nord de l'allemagne les 6 et 7 février ,
j'ai fait les mêmes recherches , j'ai vu qu'en plus des pneumatiques adaptés
aux conditions climatiques , il fallait :

1 gilet par occupant du véhicule .

Une couverture de survie ( par occupant ou par véhicule j'ai pas compris )

Une trousse de premier secours .

Reglementaire elle doit etre la trousse !!!!!! Voir ADAC etc...
itague
?
Le 27/12/2010 10:01, o.gehaime a écrit :

Sauf que -je ne sais pas, je ne lis pas dans vos pensées - Le fait de ne
pas avoir de bons pneus n'est pas forcément liée à votre absence de
conscience des dangers qui vous guêtaient.

Peut-être en aviez-vous même conscience, mais que vous n'aviez peut-être
pas l'argent, ou le temps d'en changer, ou l'envie, ou alors aimiez-vous
le risque, etc.

Oh, c'est encore plus simple. J'ai une voiture, elle a des roues, sur les
roues, M.Renault a mis des pneus, alors je roule avec sans me torturer la
rate. Comme Paris>Berlin c'est de l'autoroute tout du long, je ne me suis
pas posé de questions.

Epidayeur, les dangers, ils vous guétaient vraiment?
Avec des grosses jumelles? Ils étaient habillés en vert avec une
casquette?

Il faut vraiment faire gaffe en Allemagne, ils ont des radars à
infra-rouge. A Cologne, j'en ai vu plein. Sur les autoroutes aussi.

Bah il y a aussi des voitures banalisées qui suivent et filment.
Ensuite elles dépassent et un bandeau lumineux défile dans la vitre arrière.
On est invité à se garer pour visionner un petit film avec vitesse, heure et
tout et tout.
Pas de miko par contre à l'entre acte.
Je précise pour ceux qui ont des envies de vitesses, c'est pas limité (enfin
pas partout) mème quand il neige...
cedric
Le Mon, 27 Dec 2010 20:14:14 +0100, itague a écrit :

[...]

Va falloir songer à prévenir les allemands...

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
cedric
Le Sat, 25 Dec 2010 18:38:24 +0100, koumac a écrit :

Il te faut avoir 1 litre de liquide lave glace en réserve. Et ce été
comme hiver.

1 triangle

Le liquide lave glace je savais pas , pour le triangle , je pensais que
c'était comme en espagne , deux triangles , et j'ai toujours les deux
triangles dans le véhicule .

Et puis de quoi manger et boire pendant 4 jours, par occupant du véhicule
aussi.
Ghost-Rider
Le 27/12/2010 20:14, itague a écrit :

Je précise pour ceux qui ont des envies de vitesses, c'est pas limité
(enfin pas partout) mème quand il neige...

Ça c'est sympa de rouler à plus de 180 sur la file de gauche, mais
gaffe, quand ça repasse à 100, les gars sont debout sur les freins, pas
comme en France.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
itague
?
[...]

Surtout qu il n y a qu 1 seul panneau. Meme pas des 2 cotés de la route.
disco67
on 2010/12/27, Ghost-Rider supposed :
[...]

Oh oui..!!!!!!!!!! Et c est plutot 220 -> 30 a cause d un connard qui
ne sait pas utiliser une voie d acceleration suivi d un autre connard
qui le double....
La on sait tout de suite si les freins/pneus sont en bon etat :(
koumac
"disco67" a écrit dans le message de news:

[...]

dans cette situation, il y as plus de "connards" que vous ne l'énoncez , ne
pensez vous pas que celui qui roule à 220 Km/h près d'une bretelle d'entré
as le droit de se voir affubler de ce qualificatif ou as celui
d'inconscient .
disco67
koumac brought next idea :
[...]

Vous avez le permis (priorité et toussa....)? Vous roulez souvent en
Allemagne (Faite voir des longues distances....)?

Meme mon bof qui est un type TRES affable ce prend des crises de nerf
sur les autobahn "vitesse illimité"
koumac
[...]

ça change quoi au fait que rouler à 220 Km/h près d'une entrée est une
inconscience .
3 4 5 6 7