Pour avoir du Wifi à la maison

27 réponses
Noxen
Bonsoir

Me revoila, je repars à zero
je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire.

J'ai deux ordi
1 avec Windows familial
1 portable avec wifi

Je souhaiterai pouvoir me connecter avec mon portable à internet quelqie
soit la piece ou je me trouve.

J'ai actuellement un modem sagem 800 adsl.
J'avais acquis un trendnet tew-435brm, bon, histoire ancienne puisqu'il
vient de repartir chez le vendeur pour un défaut de fonctionnement.

Au vu de mon désiderata pouvez vous me conseiller sur le matériel à acheter.
Modem/routeur ADSL WI FI je suppose.

Lequel aurait votre préférence pour un prix raisonnable?

Merci d'avance

JC

10 réponses

1 2 3
Patrick D.
Le Fri, 21 Nov 2008 18:09:30 +0100, Noxen a écrit:

Bonsoir

Me revoila, je repars à zero
je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire.

J'ai deux ordi
1 avec Windows familial
1 portable avec wifi

Je souhaiterai pouvoir me connecter avec mon portable à internet quelqie
soit la piece ou je me trouve.

J'ai actuellement un modem sagem 800 adsl.
J'avais acquis un trendnet tew-435brm, bon, histoire ancienne puisqu'il
vient de repartir chez le vendeur pour un défaut de fonctionnement.

Au vu de mon désiderata pouvez vous me conseiller sur le matériel à
acheter.
Modem/routeur ADSL WI FI je suppose.

Lequel aurait votre préférence pour un prix raisonnable?

Merci d'avance

JC

si tu es chez Orange, pourquoi pas une Livebox ?
un PC par le cable, un PC en Wifi

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Noxen
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 21 Nov 2008 18:09:30 +0100,
si tu es chez Orange, pourquoi pas une Livebox ?
un PC par le cable, un PC en Wifi

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa viE

Je vais peut etre dire une bétise, mais tant pis.

Actuellement j'ai une offre ADSL sans téléphone, ni télé. Je préfère avoir
tout séparé.

Puis_je acheter une live box sans prendre un autre forfait ?

N'y a t'il pas mieux que la live box sur le marché, fait_elle routeur ?
willpot
Il y avait la MMBOX de CMM ,Adsl,routeur,3 ports éthernet,réseau courant
porteur
cela a été remplacé par une autre box avec Wifi
va sur www.courantmultimedia.fr pour plus de détail
faut voir aussi avec Olitec,Netgear,Bewan ...etc...

"Noxen" a écrit dans le message de news:
492700bc$0$893$

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 21 Nov 2008 18:09:30 +0100,
si tu es chez Orange, pourquoi pas une Livebox ?
un PC par le cable, un PC en Wifi

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa viE

Je vais peut etre dire une bétise, mais tant pis.

Actuellement j'ai une offre ADSL sans téléphone, ni télé. Je préfère avoir
tout séparé.

Puis_je acheter une live box sans prendre un autre forfait ?

N'y a t'il pas mieux que la live box sur le marché, fait_elle routeur ?

Jean-Claude BELLAMY
"Noxen" a écrit dans le message de
news:492700bc$0$893$
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 21 Nov 2008 18:09:30 +0100,
si tu es chez Orange, pourquoi pas une Livebox ?
un PC par le cable, un PC en Wifi

[...]
Je vais peut etre dire une bétise, mais tant pis.
Actuellement j'ai une offre ADSL sans téléphone, ni télé. Je préfère avoir
tout séparé.

Puis_je acheter une live box sans prendre un autre forfait ?

Bien sûr !
C'est exactement ce que j'ai dans ma maison du Lot & Garonne !

N'y a t'il pas mieux que la live box sur le marché, fait_elle routeur ?

Ayant 2 abonnements ADSL différents avec une Live Box d'une part et un
routeur/modem LinkSys WRT54G d'autre part, je peux dire que la LB est tout à
fait "correcte".
Au niveau configuration, elle a moins de possibilités que mon WRT54G, mais
elle convient sans problème pour un usage courant, sans "exotisme".

Et comme toutes les "box", c'est à la fois :
- un modem ADSL
- une borne WIFI
- un routeur (Ethernet+WIFI)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Patrick D.
Le Fri, 21 Nov 2008 20:23:16 +0100, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

Ayant 2 abonnements ADSL différents avec une Live Box d'une part et un
routeur/modem LinkSys WRT54G d'autre part, je peux dire que la LB est
tout à fait "correcte".
Au niveau configuration, elle a moins de possibilités que mon WRT54G,
mais elle convient sans problème pour un usage courant, sans "exotisme".

suis déçu, là ;-)
le WRT54G n'est pas un routeur/modem, mais un routeur seulement

firmware d'origine ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
ISIDORE
Noxen avait soumis l'idée :
Bonsoir

Me revoila, je repars à zero
je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire.

J'ai deux ordi
1 avec Windows familial
1 portable avec wifi

Je souhaiterai pouvoir me connecter avec mon portable à internet quelqie soit
la piece ou je me trouve.

J'ai actuellement un modem sagem 800 adsl.
J'avais acquis un trendnet tew-435brm, bon, histoire ancienne puisqu'il vient
de repartir chez le vendeur pour un défaut de fonctionnement.

Au vu de mon désiderata pouvez vous me conseiller sur le matériel à acheter.
Modem/routeur ADSL WI FI je suppose.

Lequel aurait votre préférence pour un prix raisonnable?

Merci d'avance

JC

attention : si vous avez une grande maison avec des murs épais, le WIFI
passe pas forcément partout. VIVE LE CPL §§§ :')
CriCri
Noxen a écrit :

Je vais peut etre dire une bétise, mais tant pis.

Pas du tout.

Actuellement j'ai une offre ADSL sans téléphone, ni télé. Je préfère
avoir tout séparé.

Je suis tout à fait d'accord avec cette approche qui a déjà prouvé sa
valeur plusieurs fois.

Puis_je acheter une live box sans prendre un autre forfait ?

Oui, bien sûr.
Même si Ouanamou n'et pas très chaud pour ça, tu peux achèter une
LiveBox au supermarché ou sur eBay etc, mais...

N'y a t'il pas mieux que la live box sur le marché, fait_elle routeur
?

Si, plein.
J'apprécie énormément les LiveBox: c'est le périphérique qui se
distingue à elle seul en tant que la principale source (de loin) de mes
appels au dépannage :-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Lou Ravi
Noxen wrote:
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit
dans le message de news:
Le Fri, 21 Nov 2008 18:09:30 +0100,
si tu es chez Orange, pourquoi pas une Livebox ?
un PC par le cable, un PC en Wifi

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous
voulez m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa
viE

Je vais peut etre dire une bétise, mais tant pis.

Actuellement j'ai une offre ADSL sans téléphone, ni télé. Je préfère
avoir tout séparé.

Puis_je acheter une live box sans prendre un autre forfait ?

Bien sûr. Tu garde ta ligne FT que tu utilises pour tes appels
téléphoniques (si ça te chante) et la Livebox pour l'ADSL>

N'y a t'il pas mieux que la live box sur le marché, fait_elle routeur
?

C'est un routeur déjà. la seule diference avec d'aures est le nombre de
prises Ethernet, pour le cable, il y a parfois deux tandis que sur
d'autrs routeurs il y a souvent 4. mais sur certais Livebox il y a 4
aussi. Mais si tu n'as qu'un ordi fixe et un prdi portable il fera tout
à fait l'affaire. Tu peut acheter la Livebox, j'en ai vu à 40 Euros,
mais s'il pète (cause foudre par exmple, tres commune ici dans le sud)
tu as dans le baba tandis que si tu la loue chez Orange il te coutera 3
Euros par mois mais sera changé en cas de panne. A toi de voir.
CriCri
Lou Ravi a écrit :

Bien sûr. Tu garde ta ligne FT que tu utilises pour tes appels
téléphoniques...

Nan. Tu utilises une PhoneBox (d'AzTech, BeWan, Solwise, Allnet ou
Wengo) pour passer tes appels par le fournisseur VOIP de ton choix.
Personnellement j'utilise et recommande (on ne peut plus fort) 'IPPI'.
Prix imbattable, performance irréprochable, SAV sans faute (mais on n'en
a pratiquement jamais besoin...).

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Sergio
Noxen a couché sur son écran :

Actuellement j'ai une offre ADSL sans téléphone, ni télé. Je préfère avoir
tout séparé.

Puis_je acheter une live box sans prendre un autre forfait ?

Oui, je pense.

N'y a t'il pas mieux que la live box sur le marché, fait_elle routeur ?

Neufbox, Freebox, Dartybox etc. Toutes (même la Livebox) font routeur.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3