Pour ceux qui n'auraient pas vu le "Grand Mag" de Canal du jour, à propos des banques et de blanchiement d'argent...

4 réponses
xenufrance
L'émission Le Grand Mag de Canal + présentait un reportage sur le
blanchiement d'argent - des sommes colossales, équivalentes au PIB de la
France, par exemple - pratiqué par les banques, tous azimut, et sans doute
avec la complicité active ou pas de certains gouvernements, soit vous
pourrez revoir l'émission sur :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3814-c-le-grand-mag.html

ou voir ce qu'en dit l'ONG "watch finance" dont le site est ici:

http://www.finance-watch.org/?lang=fr

4 réponses

James Palécon
Le 30/07/2011 20:26, Roger Gonnet a écrit :
L'émission Le Grand Mag de Canal + présentait un reportage sur le
blanchiement d'argent

Et quel rapport avec fmd ?

Mékiléconceluila
xenufrance
"James Palécon" a écrit dans le message de news:
j12261$jb9$
Le 30/07/2011 20:26, Roger Gonnet a écrit :
L'émission Le Grand Mag de Canal + présentait un reportage sur le
blanchiement d'argent

Et quel rapport avec fmd ?

Mékiléconceluila

komtudi, troll.

le rapport?
Ah bon, on ne s'intéresserait pas au droit commercial, au droit pénal, aux
règlements banquiers, au droit fiscal etc sur FMD?

Je suppose que de telles références n'existent pas dans les codes ici
répertoriés, et certes pas dans le code financier, n'est-ce pas?

== liste de 63 de ces codes ici en cours et applicables (et encore, j'ai
supprimé certains d'entre eux qui ne s'appliquaient par exemple qu'à Mayotte
...)
==
Code de l'action sociale et des familles"

Code de l'artisanat"

Code des assurances"
Code de l'aviation civile"
Code du cinéma et de l'image animée"
Code civil" Code de commerce"
CODE DES COMMUNES"

Code de la consommation"

Code de la construction et de l'habitation"

Code de la défense"

Code de déontologie de la police nationale"

Code de déontologie des agents de police municipale"

Code de déontologie des architectes"
Code de déontologie des professionnels de l'expertise comptable"

Code disciplinaire et pénal de la marine marchande"

Code du domaine de l'Etat"
Code du domaine de l'Etat et des collectivités publiques applicable à la
collectivité territoriale de Mayotte"

Code du domaine public fluvial et de la navigation intérieure"

Code des douanes
Code de l'éducation"
Code de l'énergie"
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile"

Code de l'environnement"
Code de l'expropriation pour cause d'utilité publique"

Code de la famille et de l'aide sociale"

Code forestier
Code général de la propriété des personnes publiques"

Code général des collectivités territoriales"

Code général des impôts" (plus ses quatre annexes)
Code des instruments monétaires et des médailles"

Code des juridictions financières"
Code de justice administrative"
Code de justice militaire
Code de la légion d'honneur et de la médaille militaire"

Code des marchés publics (édition 2006)"

Code minier"

Code monétaire et financier"
Code de la mutualité"

Code de l'organisation judiciaire"

Code du patrimoine"
Code pénal
Code des pensions civiles et militaires de retraite"

Code des pensions de retraite des marins français du commerce, de pêche ou
de plaisance"

Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre"

Code des ports maritimes"
Code des postes et des communications électroniques"

Code de procédure civile"
Code de procédure pénale
Code de la propriété intellectuelle"

Code de la recherche"

Code de la route
Code rural
Code rural et de la pêche maritime
"Code de la santé publique"

Code de la sécurité sociale"

Code du service national"

Code du sport"
Code du tourisme"

Code des transports"

Code du travail"
Code du travail maritime"
Code de l'urbanisme
Code de la voirie routière
Marc-Antoine
Je répond à xenufrance qui a écrit :
L'émission Le Grand Mag de Canal + présentait un reportage sur le
blanchiement d'argent - des sommes colossales, équivalentes au PIB de la
France, par exemple - pratiqué par les banques, tous azimut, et sans doute
avec la complicité active ou pas de certains gouvernements, soit vous
pourrez revoir l'émission sur :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3814-c-le-grand-mag.html

ou voir ce qu'en dit l'ONG "watch finance" dont le site est ici:

http://www.finance-watch.org/?lang=fr

Merci pour l'info, vous êtes décidément un consultant(1) incontournable
pour tous ceux qui veulent être réellement informer de ce qui ne va pas
dans ce bas monde. Heureusement que vous êtes là pour guider nos
"lectures" qui sans vous et votre sagacité, échapperaient au grand
public. *Vos* "nouvelles" au contraire, nous font découvrir les vérités
vraies. Encore une fois merci.
Voulez-vous que je vous dise, je ne lis plus les journaux ni regarde le
JT, j'attends toujours avec impatience vos infos.

(1) Consultant : Jeune diplômé que vous payez très cher pour qu'il vous
délivre au bout de six mois des informations que vous connaissez déjà
et qui ne vous servent à rien. "L.Fayard"

--
Marc-Antoine
Je répond à xenufrance qui a écrit :
"James Palécon" a écrit dans le message de news:
j12261$jb9$
Le 30/07/2011 20:26, Roger Gonnet a écrit :
L'émission Le Grand Mag de Canal + présentait un reportage sur le
blanchiement d'argent

Et quel rapport avec fmd ?

Mékiléconceluila

komtudi, troll.

le rapport?
Ah bon, on ne s'intéresserait pas au droit commercial, au droit pénal, aux
règlements banquiers, au droit fiscal etc sur FMD?

Je suppose que de telles références n'existent pas dans les codes ici
répertoriés, et certes pas dans le code financier, n'est-ce pas?

== > liste de 63 de ces codes ici en cours et applicables (et encore, j'ai
supprimé certains d'entre eux qui ne s'appliquaient par exemple qu'à Mayotte
...)
== >

Vous en oublié un : "Code de la santé publique"

--
Marc-Antoine